Bouygues Telecom : clients mobile et fixe, chiffres d'affaires... une année 2019 réussie

21 février 2020 à 15h50
7
Bouygues-Telecom-siege.jpg
© Bouygues Telecom

Grâce à de solides résultats sur le mobile et sur le fixe, l'opérateur a présenté un très bon bilan annuel, avec des perspectives de croissance intéressantes.

Bouygues Telecom a dévoilé, jeudi, ses résultats annuels de 2019. L'activité commerciale de l'opérateur aura été tout à fait positive, avec un nombre d'abonnés mobiles en forte hausse, un gain également de clients sur le fixe avec la poussée de la fibre optique, et un chiffre d'affaires en très nette hausse.


Tous les signaux sont au vert pour Bouygues Telecom, qui a recruté en masse sur mobile

En 2019, Bouygues Telecom a généré un chiffre d'affaires de 6,06 milliards d'euros, en forte croissance par rapport à 2018 (+13,4nbsp;%), où l'opérateur avait fait état d'un chiffre d'affaires de 5,34 milliards d'euros. Une autre donnée montre la bonne santé financière du groupe. Il s'agit du revenu moyen par abonné, le fameux ABPU fixe, qui a progressé de 0,5 euro au quatrième trimestre sur mobile (19,7 euros par client et par mois) et de 1,1 euro sur l'ensemble de l'année sur le fixe (27 euros par client et par mois).

Concernant les recrutements d'abonnés à présent, Bouygues Telecom a signé une très bonne année 2019 en gagnant la bagatelle de 653 000 clients mobiles, soit plus de trois fois plus qu'un opérateur comme Orange par exemple, dont 150 000 pour le seul quatrième trimestre. À la fin du mois de décembre, l'opérateur comptabilisait 11,5 millions de clients disposant d'un forfait mobile, ce qui le rapproche de son concurrent Free Mobile et de ses 13 millions d'abonnés mobiles.


La barre du million de clients fibrés atteinte

Sur le fixe, Bouygues Telecom a également connu une belle année 2019, avec 427 000 nouveaux clients fibre, dont 142 000 au quatrième trimestre. Des chiffres que la concurrence peut envier. L'opérateur a en tout cas franchi en fin d'année le cap du million de clients FttH. De manière plus générale, l'entreprise compte près de 4 millions de clients fixe (3,92nbsp;millions exactement), avec un gain de 240 000 supplémentaires en 2019.

Alors que l'opérateur a prévu d'investir entre 1,1 et 1,2 milliard d'euros dans ses infrastructures cette année, pour développer les réseaux 5G notamment, celui-ci a généré 301 millions d'euros de cash-flow libre (la trésorerie, pour vulgariser) en 2019, un résultat là aussi en progression.

Pour 2020, une année qui sera en partie portée par la sortie de la Bbox Wi-Fi 6, Bouygues Telecom vise une progression de son chiffre d'affaires services de 5 %.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 21/02/2020 à 16h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Recalbox débarque sur les dernières consoles portables de Hardkernel
Pokémon : les remakes de Diamant / Perle et un action-RPG inédit annoncés
Soldes : les meilleures offres high-tech chez Amazon et Cdiscount
Le forfait mobile B&You 5 Go à moins de 5€ est de retour ce week-end !
Test Cambridge Audio Melomania Touch : des intras encore un peu plus convaincants
L'opérateur RED by SFR va à l'essentiel avec son forfait 5 Go à prix mini !
Spotify va vous permettre de trier vos chansons par genre ou par humeur
Brave annonce de nouvelles fonctionnalités pour accélérer l’adoption des crypto-monnaies
Soldes Cdiscount : cette TV Continental 50
Neurodeck, le jeu de deckbuilding toulousain sur la santé mentale, prend date sur PC et Nintendo Switch
Haut de page