Luminar AI reçoit la mise à jour Update 3 : on fait le tour des nouveautés

28 mai 2021 à 08h00
5
Luminar AI update 3 © Skylum
© Skylum

Le logiciel de retouche de photo de Skylum va désormais plus loin pour aider les créatifs de tout niveau à donner vie à leur vision. Aujourd’hui, Luminar AI fait le plein de nouveautés via une mise à jour majeure qui approfondit encore le processus de retouche d'images, vers un résultat toujours plus naturel.

Skylum publie ce 27 mai une mise à jour de son logiciel phare Luminar AI, nommée « Update 3 ». Elle a notamment pour but d'améliorer les algorithmes derrière l'intelligence artificielle qui fait le succès du software, vise aussi à enrichir les outils de nouvelles fonctionnalités pour des retouches toujours plus naturelles, et à intégrer l'écosystème Apple. Faisons le point sur les nouveautés.

Des améliorations logicielles pour des retouches plus naturelles

Dès ses débuts, l'objectif de Luminar AI était clair : le logiciel est conçu pour permettre aux photographes de tout niveau d'avoir accès à des outils de retouches simples, mais terriblement efficaces. Avec cette mise à jour, Skylum poursuit son dessein en ce sens.

L’outil, enrichi d’intelligence artificielle Sky AI, est désormais capable de mieux reconnaître la ligne d’horizon d'un paysage et ainsi d'y intégrer un nouveau ciel, plus naturellement. Le logiciel promet des reflets sur l’eau plus réalistes et, pour cela, intègre des curseurs de « Brume », « Chaleur », « Luminosité » et « Flou aquatique ». Enfin, le ré-éclairage de scène a été amélioré pour détecter avec précision les couleurs de l'image traitée et ainsi harmoniser tous les éléments ajoutés ou modifiés.

Luminar AI update 3 © Skylum
© Skylum

Du côté de l'outil « Ciel augmenté », Skylum permet désormais d'utiliser immédiatement les objets célestes ajoutés au dossier personnalisé (nuages, oiseaux, planètes, etc.) et d'en avoir un aperçu dans le logiciel. Une amélioration souveraine qui peut faire gagner pas mal de temps lors du processus d'édition.

Enfin, ceux et celles qui aiment aller loin dans la retouche de photo seront heureux d'apprendre que l'outil « Densité + /Densité - » (Dodge and Burn) est désormais doté d'un curseur de « Softness ». Celui-ci permet d'affiner les bords de la zone où il est appliqué pour mieux se fondre dans la photo et obtenir un résultat plus naturel encore.

Luminar AI update 3 © Skylum
© Skylum

Autant de nouveautés qui viennent répondre aux besoins des photographes, que Skylum dit avoir écoutés attentivement en préparation de cette mise à jour.

Luminar AI tend la main à Apple

Skylum annonce que le logiciel est désormais pleinement compatible avec la puce Apple M1 introduite en novembre dernier. Les utilisateurs de Luminar AI sur Mac peuvent donc tirer parti de la rapidité du processeur pour éditer leurs images.

La mise à jour permet également la prise en charge du format HEIC propre aux appareils de la marque à la Pomme. Les utilisateurs utilisant Windows peuvent donc désormais retoucher sur Luminar AI des photos capturées à l’aide d’un iPhone ou d’un iPad.

Luminar AI update 3 © Skylum
© Skylum

À noter que cette mise à jour est gratuite pour tous les possesseurs d’une licence de Luminar AI. Pour la télécharger, suivez les instructions suivantes :

  • Sous Windows : ouvrir Luminar AI > Aide > Rechercher des mises à jour ;
  • Sous macOS : ouvrir Luminar AI > Rechercher des mises à jour.

Les utilisateurs du plug-in Luminar AI pour Lightroom , Photoshop et Photoshop Elements sont invités à le réinstaller pour bénéficier de la mise à jour du logiciel.

À l'instar des écrans PC gamer, les moniteurs pour arts graphiques et retouche photo nécessitent un œil attentif et sérieux prenant en compte des critères bien plus sélectifs que pour choisir un écran bureautique classique.
Lire la suite

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Razer Opus X, un nouveau casque audio avec réduction de bruit qui va vous en faire voir de toutes les couleurs
Le futur DJI Mini SE en fuite : 299 dollars, caméra 2,7 K, 30 minutes de vol
Beats Studio Buds : des True Wireless sportifs et colorés au cœur Apple
Hisense dévoile sa gamme de barre de son juste avant le coup d'envoi de l'Euro 2021
La gamme de télévisions Mi TV P1 de Xiaomi annoncée pour le marché Français
Huawei annonce les Freebuds 4 : les ambitieux écouteurs ouverts et ANC passent la seconde
Panasonic lance une nouvelle paire d'écouteurs, très légère
Razer présente ses nouveaux intras sans-fil à faible latence pour joueurs : les Hammerhead True Wireless X
Sony lance ses WF-1000XM4 : le roi du true wireless veut reprendre son trône
BenQ W1800i : un vidéoprojecteur Ultra HD et sous Android TV à 1200 euros !
Haut de page