Luminar AI reçoit la mise à jour Update 3 : on fait le tour des nouveautés

28 mai 2021 à 08h00
5
© Skylum
© Skylum

Le logiciel de retouche de photo de Skylum va désormais plus loin pour aider les créatifs de tout niveau à donner vie à leur vision. Aujourd’hui, Luminar AI fait le plein de nouveautés via une mise à jour majeure qui approfondit encore le processus de retouche d'images, vers un résultat toujours plus naturel.

Skylum publie ce 27 mai une mise à jour de son logiciel phare Luminar AI, nommée « Update 3 ». Elle a notamment pour but d'améliorer les algorithmes derrière l'intelligence artificielle qui fait le succès du software, vise aussi à enrichir les outils de nouvelles fonctionnalités pour des retouches toujours plus naturelles, et à intégrer l'écosystème Apple. Faisons le point sur les nouveautés.

Des améliorations logicielles pour des retouches plus naturelles

Dès ses débuts, l'objectif de Luminar AI était clair : le logiciel est conçu pour permettre aux photographes de tout niveau d'avoir accès à des outils de retouches simples, mais terriblement efficaces. Avec cette mise à jour, Skylum poursuit son dessein en ce sens.

L’outil, enrichi d’intelligence artificielle Sky AI, est désormais capable de mieux reconnaître la ligne d’horizon d'un paysage et ainsi d'y intégrer un nouveau ciel, plus naturellement. Le logiciel promet des reflets sur l’eau plus réalistes et, pour cela, intègre des curseurs de « Brume », « Chaleur », « Luminosité » et « Flou aquatique ». Enfin, le ré-éclairage de scène a été amélioré pour détecter avec précision les couleurs de l'image traitée et ainsi harmoniser tous les éléments ajoutés ou modifiés.

© Skylum
© Skylum

Du côté de l'outil « Ciel augmenté », Skylum permet désormais d'utiliser immédiatement les objets célestes ajoutés au dossier personnalisé (nuages, oiseaux, planètes, etc.) et d'en avoir un aperçu dans le logiciel. Une amélioration souveraine qui peut faire gagner pas mal de temps lors du processus d'édition.

Enfin, ceux et celles qui aiment aller loin dans la retouche de photo seront heureux d'apprendre que l'outil « Densité + /Densité - » (Dodge and Burn) est désormais doté d'un curseur de « Softness ». Celui-ci permet d'affiner les bords de la zone où il est appliqué pour mieux se fondre dans la photo et obtenir un résultat plus naturel encore.

© Skylum
© Skylum

Autant de nouveautés qui viennent répondre aux besoins des photographes, que Skylum dit avoir écoutés attentivement en préparation de cette mise à jour.

Luminar AI tend la main à Apple

Skylum annonce que le logiciel est désormais pleinement compatible avec la puce Apple M1 introduite en novembre dernier. Les utilisateurs de Luminar AI sur Mac peuvent donc tirer parti de la rapidité du processeur pour éditer leurs images.

La mise à jour permet également la prise en charge du format HEIC propre aux appareils de la marque à la Pomme. Les utilisateurs utilisant Windows peuvent donc désormais retoucher sur Luminar AI des photos capturées à l’aide d’un iPhone ou d’un iPad.

© Skylum
© Skylum

À noter que cette mise à jour est gratuite pour tous les possesseurs d’une licence de Luminar AI. Pour la télécharger, suivez les instructions suivantes :

  • Sous Windows : ouvrir Luminar AI > Aide > Rechercher des mises à jour ;
  • Sous macOS : ouvrir Luminar AI > Rechercher des mises à jour.

Les utilisateurs du plug-in Luminar AI pour Lightroom, Photoshop et Photoshop Elements sont invités à le réinstaller pour bénéficier de la mise à jour du logiciel.

À l'instar des écrans PC gamer, les moniteurs pour arts graphiques et retouche photo nécessitent un œil attentif et sérieux prenant en compte des critères bien plus sélectifs que pour choisir un écran bureautique classique.
Lire la suite

Source : communiqué de presse

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Popoulo
Merci pour l’info et l’article. Luminar reste vraiment impressionnant.
Squeak
Les résultats sont impressionnants. Autrefois détourer manuellement le ciel pour augmenter une photo était un travail assez long, et encore plus si on voulait gérer les reflets.<br /> Pourtant ce genre de logiciels est un sujet de discorde chez certains photographes : c’est de la manipulation de photos, cela n’a plus rien à voir avec l’authenticité. C’est le même débat que les photos d’animaux «&nbsp;un peu trop mises en scène&nbsp;» où des gens peu scrupuleux n’hésitent pas à utiliser des animaux morts ou congelés. Il est plus tentant d’utiliser un logiciel qui va faire le travail en quelques minutes plutôt que de passer des jours à attendre les conditions idéales pour essayer de photographier le ciel tel qu’on aimerait qu’il soit afin d’aller vite publier LA super photo sur Instagram et générer des millions de vues…
fredolabecane
Heuuu c’est bon, la fille en rose n’a pas besoin d’être retouchée.
Voir tous les messages sur le forum