Publicité

Zamzar

Mise à jour : 09/12/2022

Zamzar

Zamzar

Mise à jour : 09/12/2022

Zamzar, l'outil de conversion aux 1000 formats

5 (3 notes)
11 (30 jours)
Recommandez-le :

ZamZar est incontestablement un des outils de conversion en ligne les plus complets du domaine, avec plus de 1100 formats de sortie différents. Cependant, il pêche par une offre gratuite limitée à 50 Mb par fichier, et à 2 conversions par jour. Malgré tout, si l'on souhaite convertir un fichier vers un format ésotérique, c'est probablement le bon choix.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser Zamzar ?

Il y a quelques années, il fallait encore télécharger un logiciel afin de convertir des fichiers. Aujourd'hui, de nombreux services similaires sont accessibles directement en ligne, c'est à dire par le biais d'un navigateur web. Zamzar en fait partie. Il s'agit d'un excellent convertisseur en ligne, offrant l'accès à un nombre inédit de formats différents.

Leader dans le domaine des nombres de formats pris en charge

Zamzar prend actuellement en charge plus de 1100 types de formats, ce qui lui permet de trôner en tête des outils de conversion en ligne les plus polyvalent du moment. Qu'il s'agisse d'images, de vidéos, d'audio, de documents, de PDF, de mails, tous les types de fichiers imaginables sont convertibles ou accessibles via Zamzar. C'est sans aucun doute possible l'outil à employer si l'on souhaite convertir un fichier vers un format peu employé d'ordinaire. Attention cependant, son utilisation quotidienne est limitée à 2 conversions si l'on profite du service gratuitement.

Permet également la compression

Zamzar n'est pas seulement un moyen de convertir des fichiers : il offre aussi d'autres fonctionnalités très pratiques, par ailleurs généralement employées en parallèle de la conversion. On pense par exemple à la compression de fichiers : généralement, il faut se tourner vers un service à part pour profiter de cette fonctionnalité, mais Zamzar la propose nativement. Dans l'ensemble, c'est donc sans aucun doute l'outil le plus complet du marché grâce à une polyvalence inédite.

Publicité

Comment utiliser Zamzar ?

Zamzar est un outil de conversion de fichiers accessible en ligne. Autrement dit, à condition de posséder un navigateur web, n'importe quel appareil peut accéder au service : smartphones, tablettes ou ordinateurs sont tous compatibles. Il suffit pour cela d'uploader le fichier que l'on souhaite convertir sur le site, procéder à la conversion pour ensuite télécharger le fichier dans le format choisi.

Par ailleurs, Zamzar est gratuit, même si ses fonctionnalités sont alors limitées. Pour profiter de Zamzar sans limitation, plusieurs offres sont mises à disposition des utilisateurs, lesquelles vont jusqu'à plus de 70€ par mois.

Les alternatives à Zamzar

Choisir un outil de conversion de fichiers dépendra en réalité de l'utilisation que l'on souhaite en faire. Pour convertir des fichiers vers des formats ésotériques, Zamzar est incontestablement l'option la plus valable. En revanche, son utilisation gratuite est limitée à 50 MB par fichier et à 2 conversions toutes les 24H. Contrairement à ConvertFiles, qui offre beaucoup moins d'options de formats, mais qui permet une conversion illimitée de fichiers en dessous de 250 MB.

Par ailleurs, Convertio se situe en tant qu'alternative moyenne, puisqu'il est gratuit, avec beaucoup de formats de conversion, mais ne peut pas dépasser 100 MB par fichier converti. Tout dépendra ainsi de l'utilisation que l'on souhaite faire de l'outil de conversion.

Spécifications

Dernière mise à jour09/12/2022
Téléchargements11 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurZamzar
LangueFrançais
CatégorieProductivité
Système d'exploitationWeb
Voir le site

Les rubriques liées à Zamzar