Convertio

Convertio

Licence gratuite mise à jour le 05/10/2022

Convertissez tous types de fichiers sans installer de logiciel grâce à l'outil en ligne Convertio.

starstarstarstarstar
5.0 (1 notes)
file_download 220  (30 jours)

Recommandez-le :

Convertio est un outil fort utile puisqu'il permet de convertir des fichiers directement dans son navigateur web. Compatible avec un grand nombre de formats, l'utilitaire fait également preuve de malléabilité en matière de personnalisation des paramètres de sortie.

Pourquoi utiliser Convertio ?

Convertio est un utilitaire en ligne qui permet d'effectuer des conversions de fichiers d'un format à un autre. Très complet, Convertio prend en charge plus de 300 formats.

Convertio screen 3

Paramètres de conversion personnalisés

De surcroît de sa capacité à supporter un très grand nombre de fichiers, Convertio permet également d'agir sur certains paramètres avant d'exécuter la tâche de conversion. Par exemple, il est possible de modifier la qualité ou bien le rapport de format voulu d'un fichier vidéo.

Convertio screen 1

Sécurité des fichiers

Si un logiciel de conversion installé sur un ordinateur peut inspirer confiance en raison du non-transit des documents dans le cloud, il est judicieux de se poser cette question vis-à-vis d'une application web. Dans le cas de l'utilitaire Convertio, les fichiers ne sont conservés que 24 heures au maximum sur les serveurs avant d'être définitivement supprimés automatiquement. Il est possible d'agir sur ce laps de temps en détruisant manuellement ses envois, ceci entraînant un retrait direct de ces derniers.

Comment utiliser Convertio ? :

Convertio est une plateforme gratuite à l'utilisation, dans la limite de 100 Mo par fichier transféré. Il n'est d'ailleurs pas requis de s'inscrire pour l'utiliser. Toutefois, s'enregistrer et créer son espace personnel sur le site Internet permet de garder une trace des fichiers que l'on aura envoyé et de les supprimer manuellement plus facilement.

Des abonnements payants sont proposés. Ceux-ci permettent d'augmenter la limite de taille par envoi ainsi que le nombre de conversions effectuées simultanément.

Convertio screen 2

Pour accéder à l'outil, on utilise le navigateur web de son ordinateur ou bien de son smartphone Android ou iPhone. Ainsi, la solution de conversion est accessible et utilisable sans télécharger de logiciel tiers.

Quelles sont les alternatives à Convertio ? :

Convertio n'est clairement pas la seule plateforme à s'être lancée dans la conversion en ligne. De très nombreuses alternatives existent, bien que toutes ne proposent pas tant de formats supportés. Parmi celles-ci, mentionnons CloudConvert qui fonctionne également en ligne ainsi que le logiciel Format Factory qui sera pour sa part à télécharger et installer.

Spécifications

Editeur Softo ltd
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 220 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Dernière mise à jour 05/10/2022
Système d'exploitation Web
Catégories Gestion de fichiers

Convertio : versions précédentes

Convertio

Publié le 05/10/2022
Visiter l'application web Convertio
Version gratuite

Les rubriques liées à Convertio