90
SMPlayer

Télécharger SMPlayer pour Windows

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(3.9)
Version : 19.10.0 / Editeur : RVM / Téléchargements : 848 (7 derniers jours)
Version : 19.10.0 / Editeur : RVM / Téléchargements : 848 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Les lecteurs vidéo multi-formats sont nombreux, y compris ceux basés sur MPlayer mais SMPlayer a toutes les qualités pour trouver ses adeptes au milieu des références que sont VLC media player, GOM Media Player ou KMPlayer.
Publié par Stéphane Ruscher, mis à jour le 31/10/2019
Le lecteur vidéo en ligne de commande MPlayer est à la base de plusieurs interfaces graphiques comme ou MPUI. SMPlayer est un autre spécimen du genre, disponible pour Windows et Linux.

Une des forces de MPlayer étant sa compatibilité avec un grand nombre de formats sans avoir recours à des codecs externes, MPlayer lit sans problème les fichiers AVI, MKV, OGM, MPEG, VOB, 3GP, ASF, MOV, WMV, MP3 ou encore Ogg. L'accent est également mis sur les sous titres avec la prise en charge des fichiers SRT, SUB et SSA, ainsi que les sous-titres inclus dans les fichiers Matroska et les sous-titres de DVD. D'autres fonctionnalités sont à citer, notamment un égaliseur vidéo, la possibilité de reprendre la lecture d'un fichier là où on l'a arrêté, la navigation dans une vidéo à la molette de la souris ou encore plusieurs vitesses de lecture.

SMPlayer : versions précédentes

Les rubriques liées à SMPlayer