Samsung cloud

Mise à jour : 11/03/2024

Samsung cloud

Samsung cloud

Mise à jour : 11/03/2024

Effectuez un point de sauvegarde régulier de votre téléphone grâce à Samsung Cloud. La solution idéale pour configurer votre nouvel appareil Samsung tout en conservant vos contacts, paramètres et messages.

0
(0 notes)
0
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Samsung Cloud sera d'une grande aide pour tous les utilisateurs d'appareils mobiles ou tablettes de la gamme Galaxy. Son système de sauvegarde des paramètres, contacts, messages et applications des appareils simplifie la configuration d'un nouvel appareil ou le transfert de données entre deux Samsung. À l'aide de ce service, vous avez accès à des points de restauration réguliers en cas de soucis techniques de votre appareil Samsung.

Stockez les paramètres, applications, messages et contacts de votre téléphone ou tablette Galaxy à l’aide de Samsung Cloud. Une solution de sauvegarde qui vous permet de libérer de l’espace de stockage sur votre appareil tout en conservant vos données.

@samsung

Samsung Cloud est le service de stockage en ligne développé par la célèbre entreprise Sud Coréenne. Un outil permettant à ses utilisateurs de stocker facilement les paramètres provenant de leur téléphone ou tablette Samsung. Cette solution permettait initialement de stocker également les photos et vidéos présentes sur l'appareil, mais cette fonctionnalité a été désactivée en 2021 et migrée sur le service cloud de Microsoft : OneDrive.

Pourquoi utiliser Samsung Cloud ?


Samsung Cloud offre donc une solution de stockage sécurisée spécialement conçue pour les utilisateurs de la marque. Un système simplifiant les changements de téléphones tout en conservant ses paramètres ou encore le transfert de données d’un appareil Samsung à un autre.


Un système de back-up efficace

La grande force de Samsung Cloud réside dans la possibilité de faire des points de sauvegarde de votre appareil. Une fonctionnalité personnalisable puisque vous pouvez choisir quelles données inclure ou non dans ce point de restauration. Une fois ces points créés, ils seront disponibles afin de restaurer votre téléphone en cas de soucis techniques ou bien pour configurer un nouvel appareil. 

Si comme beaucoup de personnes vous oubliez de faire des sauvegardes manuelles régulières de votre téléphone, Samsung Cloud vous offre la possibilité d’automatiser ce processus à l’aide de sa fonctionnalité « synchronisation/sauvegarde automatique ». Une fois l’outil sélectionné, vos données seront synchronisées automatiquement dès que vous serez connecté sur un réseau Wi-Fi.


Un stockage complété par OneDrive pour vos photos et vidéos

Samsung s’est associé à Microsoft OneDrive pour stocker les photos et vidéos de ses utilisateurs. Les fonctionnalités de sauvegardes et de synchronisations restent les mêmes que celles présentées précédemment. Si toutefois, vous souhaitez disposer d’une autre solution que celle présentée par Samsung découvrez notre comparatif des solutions de stockage en ligne disponibles sur le marché.

@samsung

Comment utiliser Samsung Cloud ?


La solution cloud de la société sud-coréenne est réservée aux détenteurs d’appareils Galaxy. Par conséquent, si vous disposez d’un appareil Apple ou autre, vous n’aurez pas accès à Samsung Cloud. Si votre appareil Samsung est un modèle antérieur à la gamme Galaxy, vous n'avez pas accés à cet outil de stockage, pensez donc bien à vérifier sur le site officiel de Samsung si votre appareil est compatible ou non.

Le service de stockage proposé par Samsung Cloud est entièrement gratuit. Pour vos photos et vidéos, si vous avez choisi de passer par l’outil recommandé par Samsung, en l'occurrence OneDrive, un forfait gratuit est également disponible.

Samsung Cloud est disponible via mobile et navigateur directement depuis le site officiel de Samsung.

Quelles sont les alternatives à Samsung Cloud ?


La solution de stockage qu’offre Samsung est limitée, puisqu’elle oblige l’utilisateur à souscrire à un second outil pour sauvegarder des photos et des vidéos. Cet outil vient donc en complément des espaces de stockage plus traditionnels, cependant elle s'avère extrêmement efficace si vous souhaitez effectuer une sauvegarde complète de votre téléphone, service absent des autres acteurs du secteur. Pour obtenir une solution Cloud plus complète dans la sauvegarde de vos données, Google Drive, IceDrive ou encore Ufile seront d'excellentes alternatives.

Spécifications

Dernière mise à jour11/03/2024
Voir le site

Les rubriques liées à Samsung cloud