Freepik

Freepik

Licence mise à jour le 26/09/2022

Illustrez vos projets personnels et commerciaux en toute légalité grâce aux images et autres ressources graphiques fournies par la plateforme communautaire Freepik.

starstarstarstarstar
(0.0)
file_download 53  (30 jours)

Recommandez-le :

Freepik est une plateforme communautaire sur laquelle graphistes de tous horizons se côtoient et proposent leurs créations en téléchargement sous licence libre de droits d'auteurs. Le site web propose à ses utilisateurs un accès par abonnement permettant d'obtenir en illimité l'intégralité des éléments graphiques de Freepik pour un prix très abordable. Néanmoins, ladite plateforme est appréciée par le large catalogue d'images, d'illustrations et de photos téléchargeables gratuitement.

Pourquoi utiliser Freepik ?

Freepik est une plateforme qui distribue des ressources graphiques sous licence libre de droits d'auteurs. Les éléments de design téléchargés sur ce site pourront être utilisés commercialement en tant qu'images sur internet et même sur des produits physiques.

Freepik screen 2

Types d'éléments graphiques disponibles

Freepik possède à son avantage la distribution d'un large panel de formats de fichiers. On retrouve ainsi dans les entrailles de la plateforme des illustrations et photos en JPEG et PNG, des vecteurs en SVG, des modèles modifiables pour Photoshop au formats PSD, des ressources pour les réseaux sociaux déjà au bon format comme des bannières pour une chaîne YouTube, des effets de textes, des mockups etc….

Outil d'édition d'illustrations en ligne

Rattaché à Freepik, l'application web dénommée Wepik et accessible depuis un site internet offre des possibilités faciles de montage d'images en ligne, sans téléchargement de logiciel tiers et sans recourir au format PSD ou à un quelconque fichier contenant du vecteur. Cet outil dispose d'ailleurs d'un catalogue de modèles préconçus au design tendance pour certains secteurs professionnels : immobilier, restaurants, débits de boissons….

Freepik screen 3

Comment utiliser Freepik ? :

Freepik est utilisable gratuitement et ne nécessite pas de s'inscrire sur la plateforme. En revanche, pour obtenir les droits commerciaux d'une image ou de tout autre type d'élément présent sur le site Internet, il sera nécessaire de souscrire à un abonnement payant. Mentionnons d'ailleurs que le prix de cet abonnement est très abordable financièrement puisque la somme demandée n'est que de 9€ par mois sur un engagement annuel ou bien de 15€ mensuellement sans engagement. Sur le même sujet, précisons que certaines ressources graphiques ne sont disponibles en téléchargement qu'aux membres titulaires d'un compte premium. C'est souvent le cas pour les fichiers modifiables tels que les templates Photoshop ou encore les images vectorielles en SVG.

Freepik screen 1

Quelles sont les alternatives à Freepik ? :

Freepik représente un excellent vivier d'éléments graphiques en tous genres. Ayant à son avantage le prix très accessibles de son abonnement, il est important de noter que d'autres alternatives à Freepik existent. On citera notamment le catalogue que propose Envato Elements qui inclue pour sa part encore plus de ressources puisque l'on y retrouve des éléments vidéos en plus des photos. Dans un autre registre, citons le site web Pond5 qui regorge également de photos et autres créations visuelles. En revanche, ce dernier repose sur le modèle de l'achat unique.

Spécifications

Editeur Freepik Company S.L
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 53 (7 derniers jours)
Licence
Dernière mise à jour 26/09/2022
Système d'exploitation Web
Catégories Photo

Freepik : versions précédentes

Freepik

Publié le 26/09/2022
Visiter l'application web Freepik
Version gratuite

Les rubriques liées à Freepik