Pixabay

Pixabay

Licence mise à jour le 06/05/2022

Téléchargez gratuitement et légalement des images libres de droits

starstarstarstarstar
4.0 (5 notes)
file_download 123  (30 jours)

Recommandez-le :

Pixabay est une excellente plateforme qui ravira les webmasters en recherche d'illustrations libres et gratuites pour des pages de sites internet. Avec le récent élargissement de la place de marché à d'autres types de contenus, Pixabay ouvre ses portes à d'autres utilisateurs, notamment les créateurs de contenus.

Pourquoi utiliser Pixabay ?

Pixabay screen 1

Pixabay est une plateforme en ligne regroupant plus de 2,6 millions d'images gratuites et libres de droits. Sa fonction principale réside en la recherche d'illustrations à intégrer sur son site internet, tout en restant dans la légalité vis-à-vis des ayants-droits.

Les fonctionnalités phares de Pixabay

Mise à disposition d'illustrations libres de droits

Pixabay screen 4

Pixabay se spécialise dans le partage de photos et d'illustrations libres de droits. Ainsi, la plateforme propose à tout individu de télécharger les images qui y sont présentes sans obligation de passer par la case de la création d'un compte utilisateur. Notons tout de même que s'inscrire sur la plateforme permet d'éviter de remplir le Captcha demandé avant chaque téléchargement.

Contenus libres au format vidéo et audio

Si le domaine de prédilection de cette place de marché consiste à héberger des images, le mastodonte en la matière élargit désormais le contenu disponible aux vidéos, musiques et même aux effets sonores. Grâce à cette ouverture, Pixabay devient l'une des plateformes de référence pour les webmasters et créateurs de contenu en tous genres.

Comment utiliser Pixabay ?

Pixabay screen 3

Si la place de marché dédié au contenu libre d'utilisation est accessible depuis n'importe quel navigateur internet sur un ordinateur, précisons l'existence d'applications Android et iOS. Ces dernières proposent le même contenu que celui disponible sur l'interface web, seule la présentation diffère.

Pixabay screen 2

Puisque Pixabay distribue du contenu libre d'usage, il ne va pas sans dire que la plateforme est intégralement gratuite. Il n'est d'ailleurs pas requis de créer un compte utilisateur pour récupérer du contenu. En revanche, il est obligatoire de s'inscrire pour les créateurs et détenteurs de contenus qui souhaiteraient proposer ceux-ci sous licence libre de droit sur Pixabay. 

Pixabay dispose d'une fonctionnalité non-négligeable puisque chaque image téléchargeable est disponible en plusieurs résolutions. Ceci est fort appréciable en fonction de l'emplacement final de l'illustration et donc de la taille requise.

Quelles sont les alternatives à Pixabay ?

Pixabay représente une solution idéale et gratuite face aux acteurs du marché des photos et illustrations libres de droits. Citons tout de même la présence de son principal rival, la plateforme Pexels qui dispose d'un fonctionnement très similaire. Néanmoins, certaines photographies peuvent parfois se réveler difficile à trouver. C'est pourquoi il peut être judicieux de se tourner vers d'autres services tel que Shutterstock qui disposent quant à eux de gigantesques bases d'illustrations, bien qu'il soit nécessaire de s'acquitter d'une licence d'utilisation payante.

Spécifications

Editeur Pixabay
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 123 (7 derniers jours)
Licence
Version 1
Dernière mise à jour 06/05/2022
Système d'exploitation Web
Catégories Photo

Pixabay : versions précédentes

Pixabay 1

Publié le 06/05/2022
Visiter l'application web Pixabay
Version gratuite

Les rubriques liées à Pixabay