🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech
Meteociel, la météo pour tous

Meteociel, la météo pour tous pour Android

Licence gratuite mise à jour le 08/10/2022

Meteociel est une application gratuite qui propose des prévisions météo sur le territoire français, pouvant aller jusqu’à 7 jours. Meteociel partage aussi des cartes météorologiques issues de modèles numériques européens.

starstarstarstarstar
(0.0)
file_download 261  (30 jours)

Recommandez-le :

Meteociel fournit des prévisions météo pour la France, à 3 heures, à la journée et jusqu'à 10 jours. L'éditeur compile également les informations détaillées de plusieurs bases de données pour permettre aux météorologues amateurs de réaliser leurs propres prévisions. Ces relevés sont régulièrement mis à jour. La communauté des utilisateurs Meteociel est appelée à partager leurs observations et photos locales.

Pourquoi utiliser Meteociel ?

Meteociel partage en temps réel les modèles et les prévisions météorologiques pour les 10 jours à venir. L’app donne accès à des bulletins météo complets et informe ainsi l’utilisateur d’alertes météorologiques (rafales ou précipitations importantes, épisodes neigeux, orages importants, pics de chaleur, événements climatiques majeurs, etc.).

Des prévisions basées sur des relevés officiels

L’app Meteociel utilise et partage des relevés officiels issus des stations Météo France . Ces derniers sont actualisés heure par heure et consultables sous forme de graphiques. Meteociel propose des prévisions météorologiques classées par villes, mais exclusivement sur le territoire français. Les utilisateurs peuvent établir leurs propres prévisions, en s’appuyant sur de nombreux modèles météo numériques européens (GFS Europe, GME/DWD, NASA-GEOS, etc.).

Une application collaborative

Meteociel propose une carte collaborative basée sur les observations de sa communauté d’utilisateurs. Ces derniers partagent en temps réel leurs différents relevés, ainsi que leurs remarques et photos. Le tchat officiel Meteociel encourage les échanges et les partages d’informations entre personnes passionnées de météo.

Une actualité météo détaillée

De nombreux paramètres météorologiques peuvent être suivis en direct sur les cartes recensées par Meteociel. L’utilisateur peut ainsi connaître précisément non seulement les températures et pressions, mais également les informations liées aux vents à la pluviométrie et aux différents aléas climatiques. Les images satellites , régulièrement mises à jour, permettent de visualiser les conditions météo, quasiment en temps réel. Le menu top des températures indique les 10 températures minimales et maximales journalières.

Meteociel 1

Comment utiliser Meteociel ?

Le service Meteociel est disponible en téléchargement sous forme d’application pour les appareils Android et iOS . Un portail web est également proposé par l’éditeur pour les usagers Mac, Windows et Linux. Ce dernier permet d’accéder aux différents services à partir d’un navigateur Internet.

La prévision météo en vue simplifiée fait apparaître un pictogramme (pluie, nuages, soleil, neige, orages, etc.), accompagné de la température attendue. La vue détaillée informe sur la pression atmosphérique, affichée en hectopascal (hPa), ainsi que le pourcentage d'humidité, ainsi que la vitesse et l'orientation du vent.

Meteociel est accessible gratuitement. Il est cependant nécessaire de créer un compte (login et adresse e-mail) pour accèder au tchat, poster une observation ou partager une photo.

Meteociel 2

Quelles sont les alternatives à Meteociel ?

Windy s’adresse aux personnes souhaitant être précisément informées des conditions météorologiques actuelles et de celles potentiellement à venir. Les sportifs, les pilotes d’avion et les équipes de secours apprécient tout particulièrement la pertinence des informations et des prévisions proposées. Windy est disponible sous forme d’application Android ou iOs , ainsi que sous forme de web app.

Météo France est l’application officielle de l’organisme officiel public en charge des prévisions météo sur le territoire national. L’app est téléchargeable en version Android ou iOs . Le site web Météo France partage les différentes données météorologiques : prévisions journalières, hebdomadaire, tendance dans les semaines à venir, alertes, etc.

Vous pouvez télécharger les différents fichiers apk des versions Android de ces apps directement depuis le site Clubic.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous conseillons la lecture de notre dossier consacré aux meilleures applications météo sur Android , ainsi que cet autre article dédié aux sites web météo à consulter avant de sortir

Spécifications

Editeur Quentin Lagarde
Taille 29.42 Mo
Téléchargements 261 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 5.1.2 - Joran
Dernière mise à jour 08/10/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Météo

Meteociel, la météo pour tous : versions précédentes

Meteociel, la météo pour tous 5.1.2 - Joran

Publié le 13/09/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Meteociel, la météo pour tous