29
La Chaine Météo

Télécharger La Chaine Météo pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.5)
Version : 6.5.3 / Editeur : METEOCONSULT / Téléchargements : 1319 (7 derniers jours)
Version : 6.5.3 / Editeur : METEOCONSULT / Téléchargements : 1319 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

La Chaine Météo est une application gratuite pour suivre les dernières actualités météo en France et dans le reste du monde. Elle offre une interface personnalisable, différentes cartes, un service de chat ainsi qu'un outil de prévision des précipitations. Son abonnement VIP permet quant à lui d'accéder à du contenu vidéo et des informations plus détaillées. Dans l'ensemble, ses utilisateurs sont conquis par sa fiabilité même s'ils remarquent occasionnellement quelques bugs, notamment relatifs aux widgets.
11 octobre 2021 à 15h40

Une référence de la prévision météo en France

Créée en 1995, la Chaine Météo fait partie du bouquet standard CANALSAT. Diffusée en continu (également sur le web ), cette chaîne consacre l'essentiel de sa programmation à des bulletins météo très détaillés. Même si chaque smartphone et tablette dispose d'une application météo par défaut, celle-ci est assez basique et le label d'une chaine spécialisée dans le domaine peut être un atout indéniable pour une application de qualité.

Cela se vérifie : l'application de la Chaine Météo est conforme à ses promesses. Se basant sur les trois modèles météo les plus utilisés en France (METEO CONSULT, Météo France et NOAA), elle offre une vue globale de la météo sur une carte de France. Ses prévisions sur 15 jours indiquent les températures maximales et minimales, la vitesse et la direction du vent ainsi que les risque de pluie.

Chaine_Meteo1

Une interface modulable et des fonctionnalités variées

L’application bénéficie par ailleurs d’une interface originale avec sa série de blocs inspirés des widgets. Chacun d’entre eux met en avant des données météo spécifiques dans la ville sélectionnée (via géolocalisation ou recherche manuelle) comme la température actuelle, celle prévue pour le reste de la journée, l’heure de lever et de coucher du soleil mais aussi la vitesse du vent et sa direction.

Pour une expérience personnalisée, il est même possible de modifier l’affichage des blocs et d’en ajouter de nouveaux consacrés à l’actualité, au risque de pluie, à différentes localités etc.

Depuis la barre de navigation de gauche de l’application, il est aussi possible de consulter différentes cartes météo (locales et internationales), les dernières actualités, l’outil de prévision des précipitations sans oublier le tchat météo. Ce dernier permet de saisir des questions (comme « Quel temps est prévu demain ? ») pour obtenir une assistance immédiate du chatbot.

Chaine_Meteo2

Abonnement VIP : toute l’actualité météo en vidéo

Via sa formule d’abonnement VIP, l’application de la Chaîne Météo offre un accès TV Live. Celui-ci est composé de plusieurs programmes vidéo distincts présentés par des experts dont un consacré au territoire métropolitain, un bulletin dédié à l’outre-mer, un bulletin Europe, un bulletin Monde ainsi qu’un zapping quotidien. Des programmes spéciaux sont aussi mis en place en cas d’alertes climatiques.

La formule payante permet en outre de profiter d’une météo plus détaillée et actualisée heure par heure mais aussi d’arrêter l’affichage de publicités. Si l’abonnement VIP est loin d’être une obligation, celui-ci est particulièrement pertinent pour les professionnels qui travaillent en plein air ou les sportifs qui pratiquent en montagne ou au bord de mer.

Chaine_Meteo3

La Chaine Météo : versions précédentes

La Chaine Météo est également disponible sur : iOS
La Chaine Météo 6.5.3
Publié le 11/10/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à La Chaine Météo