Publicité

La Chaine Météo

Mise à jour : 20/06/2023

La Chaine Météo

La Chaine Météo

Mise à jour : 20/06/2023

Consultez les prévisions météo de dernière minute avec l'application La Chaîne Météo.

3.7 (35 notes)
2300 (30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

La Chaîne Météo se révèle être une application dotée d'une interface agréable et contenant des prévisions assez précises. Très complète, notamment en regard de ses bulletins vidéos et ses prévisions adaptées pour les sportifs, La Chaîne Météo est un utilitaire gratuit qui vaut le détour.

Publicité

Pourquoi utiliser La Chaîne Météo ?

La Chaine Météo screenshot 1

La Chaîne Météo est une application qui permet de consulter les prévisions météorologiques ainsi que tous les paramètres qui y sont associés. Le service propose des données en temps réel, heure par heure, des prévisions à 15 jours ainsi que des scénarios de probabilités à plusieurs mois.

Prévisions météo et bulletins au format vidéo

La Chaîne Météo permet de visualiser les prévisions météorologiques de plusieurs façons. Comme tous les services du domaine, l'application propose une interface visuelle qui comprend des données applicables au temps, accompagnées d'icônes et de visuels statiques. En revanche, cette application propose également des bulletins enregistrés au format vidéo. Ces derniers proviennent des contenus diffusés par la chaîne télévisée éponyme.

Activités d'extérieur et alertes de phénomènes intenses

Si La Chaîne Météo est premièrement une application généraliste, elle propose des prévisions spécifiques pour différentes activités d'extérieur. On y retrouve ainsi des bulletins adaptés à la randonnée, au cyclisme, au ski, etc. Dans la même lignée, l'appli permet de définir des alertes en cas de détection d'un phénomène météo potentiellement violent. Une fonctionnalité qui prend toute son utilité lors de l'organisation de sorties en plein air.

Publicité

Comment utiliser La Chaîne Météo ?

La Chaine Météo screenshot 3

La Chaîne Météo est un service en ligne accessible depuis un grand nombre d'appareils. Si la plateforme dispose de ses propres applications pour Android et iOS, il est également possible d'y accéder depuis un ordinateur sous n'importe quel système d'exploitation, grâce à la version web.

Ne nécessitant pas de s'enregistrer en tant qu'utilisateur, l'utilitaire de prévisions météo est entièrement gratuit. En revanche, le revers de la médaille de cette gratuité est la présence assez importante d'annonces publicitaires.

La Chaîne Météo permet de consulter les données en temps réel, ceci étant utile à certains individus, notamment au regard des températures et de l'orientation du vent. D'autres pourront visualiser l'évolution prévue du temps au cours de la journée grâce aux prévisions par heure. De manière plus classique, La Chaîne Météo propose une visibilité sur 15 jours. Bien que réputées peu fiables par les scientifiques, des scénarios classés par probabilité sont disponibles pour une vision du temps au-delà de la quinzaine à venir.

Quelles sont les alternatives à La Chaîne Météo ?

La Chaîne Météo est une application populaire à échelle internationale. Ceci ne la dispense pas pour autant de sa concurrence. À titre de services alternatifs, nous pourrions recommander de regarder également du côté de Météo France, de AccuWeather et de Windy.

Spécifications

Version6.7.2
Dernière mise à jour20/06/2023
Téléchargements2276 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurMETEOCONSULT
LangueFrançais
CatégorieMétéo
Système d'exploitationAndroid, iOS, Web
Télécharger pour Android

La Chaine Météo : également disponible sur...

La Chaine Météo pour iOS

Télécharger
Version gratuite

La Chaine Météo pour Web

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à La Chaine Météo