Météo & Radar

Météo & Radar pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 2021.19.1 / Editeur : WetterOnline GmbH / Téléchargements : 29 (7 derniers jours)
Version : 2021.19.1 / Editeur : WetterOnline GmbH / Téléchargements : 29 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Météo & Radar est une application simple et bien pensée pour ne pas rater une miette des prévisions météo. Très appréciée pour ses données précises et fiables, elle comporte des cartes radar, un widget personnalisable et même une sélection photo pour partager des clichés de paysages avec les autres utilisateurs. Cette application gratuite est une option solide mais elle comporte quelques bugs techniques et des publicités omniprésentes.


17 décembre 2021 à 15h38

Pourquoi utiliser Météo & Radar ?

Météo & Radar est une application de météo gratuite créée par l’éditeur WetterOnline GmbH dont les quartiers généraux sont installés à Bonn en Allemagne. Cette application gratuite jouit d’une grande popularité sur le Play Store avec plus de 50 millions de téléchargement enregistrés.

Celle-ci permet de garder un oeil sur la météo et consulter les prévisions dans plusieurs villes de son choix. Météo & Radar est aussi disponible sous forme de web app .

Meteo_Radar0

L’actualité météo à portée de main

Entièrement traduite en français, l’interface de Météo & Radar est à la fois simple et intuitive pour une prise en main immédiate. La seule configuration qu’elle nécessite est le choix de la ville grâce à la barre de recherche ou via l’outil de géolocalisation. Une fois la localisation renseignée, la page d’accueil se charge d’afficher toutes les dernières données météorologiques.

Les utilisateurs ont ainsi accès aux informations actualisées, notamment la température, l’estimation du temps dans les 90 minutes, les prévisions des quatorze prochains jours, les pics de pollinisation et les alertes d’intempéries (orage, pluie, tempête et verglas) dans le reste de l’Europe.

Les villes côtières bénéficient quant à elles d’informations complémentaires comme la température de l’eau, la hauteur des vagues et l’indice UV. En saison hivernale, il est aussi possible de consulter l’état d’enneigement, la hauteur de la neige et l’état des pistes dans les principales stations de ski européennes.

Toutes ces données sont complétées d’une carte radar de la région et d’articles qui passent en revue des derniers événements climatiques. Il est même possible de partager des photos personnelles de paysages pour avoir une chance d’apparaître dans la sélection de la rédaction.

Meteo_Radar1

Des fonctionnalités additionnelles

La barre de navigation de gauche présente d’autres fonctionnalités pertinentes. Il est ainsi possible de suivre de nouvelles localités et de consulter la carte radar des températures, des vents et des précipitations avec la possibilité de voir l’évolution des données heure par heure (la veille, le jour même et les jours à venir).

La barre de navigation donne aussi accès aux dernières actualités météo et aux paramètres de configuration. Les utilisations sont ainsi libres d’activer les notifications (y compris d’ajouter un widget personnalisé à la barre d’état du téléphone) et de changer les unités de mesure (système métrique ou impérial). Enfin, il est bon de noter que l’application est truffée de publicités qui peuvent heureusement être désactivées via l’abonnement payant.

Meteo_Radar2

Météo & Radar : versions précédentes

Météo & Radar est également disponible sur : Android
Météo & Radar 2021.19.1
Publié le 05/10/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Météo & Radar