Locale X

Locale X pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 10.0.357 / Editeur : two forty four a.m. LLC / Téléchargements : 15 (7 derniers jours)
Version : 10.0.357 / Editeur : two forty four a.m. LLC / Téléchargements : 15 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Disponible en early access à l'heure actuelle, Locale X a encore du chemin à faire avant d'atteindre le niveau de mastodontes du milieu comme IFTTT ou MacroDroid. Néanmoins, avec son concept innovant basé sur la localisation et son interface simple à prendre en main, elle a clairement tous les outils en main pour s'imposer sur le long terme. La version d'essai gratuite est largement suffisante pour se faire une idée des qualités et défauts de Locale X, afin de potentiellement passer vers la version premium pour 1,99€.
15 juillet 2021 à 11h15
Locale X reprend le principe simple de la plupart des applications d'automatisation, tout en y apportant un twist : elle se base principalement sur la localisation de son utilisateur pour déclencher tout un tas d'actions automatiques. Une nouveauté bienvenue dans ce domaine.

Pourquoi utiliser Locale X ?


Là où la plupart des applications d'automatisation se basent principalement sur l'emploi d'une application ou le déclenchement d'un certain paramètre (comme la batterie en dessous de 20% par exemple), Locale X apporte une surcouche supplémentaire aux fonctionnalités d'automatisation. En effet, comme son nom l'indique, en plus de toutes les capacités classiques d'automatisation, Locale X permet à l'utilisateur de mettre en place des macros en fonction de sa localisation.

Par exemple, l'app permet de mettre automatiquement son smartphone en silencieux si l'on arrive au travail, changer son fond d'écran automatiquement en fonction de la localisation de l'utilisateur, ou encore éteindre la fonction wi-fi du smartphone si l'utilisateur quitte son domicile. C'est un excellent moyen de se simplifier la vie au quotidien sur des tâches souvent considérées comme triviales.

Locale X


Et évidemment, en plus de cette nouveauté qui fait tout son attrait, Locale X reprend aussi le système classique d'action/déclencheur que l'on retrouve dans l'immense majorité des applications du genre. On pourra ainsi ordonner à son smartphone de baisser la luminosité de l'écran à un bas niveau (action) si la batterie atteint moins de 30% (déclencheur) par exemple, ainsi que tout un tas de fonctionnalités entièrement paramétrables.

Une application simple d'utilisation mais pas encore complètement terminée


Locale X fait partie des applications préférées d'amateurs d'automatisation sur Android pour plusieurs raisons : elle est simple d'utilisation, offre une interface pratique et claire, permet de mettre en place des macros allant du simple au compliqué, et ne consomme pas trop de données en second plan. Sans compter évidemment son petit plus par rapport à la concurrence : la prise en charge de la localisation pour l'établissement des macros.

Néanmoins, malgré toutes ces qualités, Locale X reste à l'heure actuelle disponible en early access. Ainsi, divers bugs sporadiques et petits soucis liés au statut de l'application peuvent parfois entraver l'expérience. Le passage de la version d'essai gratuite vers la version premium s'accompagne par ailleurs d'un abonnement de 1,99€ par mois, ce qui peut refroidir certains consommateurs.

Locale X


Il s'agit néanmoins là d'une des applications les plus prometteuses du marché dans le domaine de l'automatisation, d'une part parce qu'elle offre une grande majorité de fonctionnalités déjà disponibles chez la concurrence, avec ce concept de localisation supplémentaire qui pourra faire la différence chez certains utilisateurs.

Spécifications

Editeur two forty four a.m. LLC
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 15 (7 derniers jours)
Licence
Version 10.0.357
Dernière mise à jour 15/07/2021
Système d'exploitation Android
Catégories Automatisation & Tâches planifiées

Locale X : versions précédentes

Locale X 10.0.357

Publié le 15/07/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Locale X