Télécharger AutoIt pour Windows

AutoIt

AutoIt

Jonathan Bennett 3.3.14.1
Note : 3.9 - 86 avis

Automatiser des actions grâce à un langage de script puissant

Téléchargé 343 fois les 7 derniers jours

Automatiser des actions grâce à un langage de script puissant

Téléchargé 343 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour AutoIt

9/10
AutoIt ne devrait poser aucun problème d'utilisation à quelqu'un qui maîtrise un langage informatique quelqu'il soit. Passé cet impératif, la puissance du logiciel (et du programmeur) ne demande qu'à se révéler.
Publié par La Rédaction , mis à jour le 04/10/2019
AutoIt est un langage de script proche du BASIC qui permet d'automatiser un très grand nombre de fonctions sous Windows. Il est capable en agissant automatiquement sur les déplacements de la souris, le clavier ou les fenêtres Windows de simuler des interventions de l'utilisateur.

Pour utiliser AutoIt, il faut toutefois mettre les mains dans le cambouis puisque le logiciel ne propose aucune interface graphique. Pour créer un script d'automatisation, on utilise un simple éditeur de texte.
La commande - WinActivate ( "Calculatrice" [, "text"] ) - permet par exemple d'activer le focus sur la fenêtre nommée "Calculatrice".

Le nombre de fonctions est impressionnant et on peut utiliser AutoIt pour agir sur le disque dur (recherche, création ou suppression de fichiers, création de disque virtuel...), sur le clavier, sur la souris, sur la base de registre (ajout ou suppression de clés), sur les processus (attente, destruction, priorité)... Les possibilités semblent immenses si on inclut la gestion des variables, les boucles et toutes ces choses qui rendent la programmation passionnante.

AutoIt permet même de compiler un script pour créer un fichier .exe utilisable sans le logiciel.

AutoIt : versions précédentes

AutoIt 3.3.14.1
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 29/07/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à AutoIt