AccuWeather : Météo de printemps heure par heure

AccuWeather : Météo de printemps heure par heure pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : AccuWeather / Téléchargements : 24 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : AccuWeather / Téléchargements : 24 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

AccuWeather jouit d'une solide réputation à l'internationale avec son service basé sur plus de 170 modèles météo. Son application ne lui fait pas défaut et propose une interface très agréable avec des données complètes et cartes radar/satellite pour suivre les conditions météo de près. Ses utilisateurs lui reprochent toutefois des bugs ponctuels, quelques erreurs de précision et sa lenteur à charger sur certains appareils.


17 décembre 2021 à 15h38

Pourquoi utiliser AccuWeather ?

AccuWeather est un service de prévision météo dont la création remonte à 1962 dans l’état de Pennsylvanie aux États-Unis. Son fondateur, un certain Dr Joel N. Myers, en a eu l’idée alors qu’il préparait sa thèse de doctorat en météorologie. Devenue un véritable mastodonte dans son domaine, la compagnie américaine propose aujourd’hui sa propre web app et fournit ses services à de nombreux médias, y compris des journaux, radios et chaînes de télévision. La première version de l’application AccuWeather pour Android a quant à elle vu le jour en 2011.

Afin d’offrir des résultats aussi fiables que possible, AccuWeather s’appuie sur plus de 170 modèles météo à travers la planète et réalise ses prévisions à l’aide de données en temps réel, d’un algorithme d’intelligence artificiel et de l’expertise de son équipe de météorologues. À l’aide de sa base de données titanesque, AccuWeather prétend pouvoir donner des prévisions dans plus de 3,5 millions emplacements à l’échelle internationale.

AccuWeather1

Une interface efficace et élégante

L’application bénéficie d’une excellente prise en main grâce à son interface épurée et entièrement traduite en français. L’utilisateur peut ainsi déterminer sa localisation (via la barre de recherche ou la géolocalisation) et obtenir toutes les données en quelques secondes.

Depuis l’onglet "Aujourd’hui", AccuWeather met en avant la température actuelle, la température ressentie et les prévisions des prochaines heures. Elle va plus loin en indiquant même les précipitations à la minute près.

D’autres informations complémentaires sont mises à disposition, y compris de l’heure du lever et du coucher de soleil, la température à l’ombre, la vitesse du vent, le taux d’humidité, le point de rosée, l’indice UV, la qualité de l’air ainsi que le risque d’allergie. Un petit historique permet même de comparer les données du jour avec celles de l’an dernier à la même date ainsi que les normales saisonnières.

Les onglets "Heure par heure" et "Jour par jour" offrent pour leur part une vision d’ensemble de la situation météo dans les prochains jours. Ils sont particulièrement utiles pour avoir une idée des températures, pluies ou chutes de neige à venir et s’organiser en conséquence. Cerise sur le gâteau, AccuWeather permet aussi de consulter différentes cartes radar et satellite dans son onglet dédié.

AccuWeather2

Plus de fonctionnalités avec AccuWeather

Pour une expérience plus personnalisée l’application Android permet de configurer les notifications, moduler les unités de mesure (impériales, métriques ou hybrides), d’utiliser les degrés ou les points cardinaux pour la direction du vent et de changer le format horaire. Un mode sombre est même proposé aux amateurs du genre.

Enfin, en contrepartie de sa gratuité AccuWeather comporte quelques encarts publicitaires placés ici et là. Il possible d’arrêter leur affichage en optant pour son abonnement annuel.

AccuWeather3

AccuWeather : Météo de printemps heure par heure : versions précédentes

AccuWeather : Météo de printemps heure par heure
Publié le 06/10/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à AccuWeather : Météo de printemps heure par heure

Logiciels similaires

METEO FRANCE
La Chaine Météo
Météo XL PRO France
Météo
Météo & Radar
Weather Underground