Publicité

AccuWeather: Satellite Météo

Mise à jour : 05/12/2023

AccuWeather: Satellite Météo

AccuWeather: Satellite Météo

Mise à jour : 05/12/2023

Consultez les informations météo en temps réel ou en prévision, que ce soit autour de vous ou à l'endroit de votre choix, en France et partout ailleurs. Profitez de diverses données chiffrées, mais aussi des cartes et radars. Recevez des conseils et alertes personnalisés.

4.3 (11 notes)
8 (30 jours)
Recommandez-le :

AccuWeather est un logiciel météo créé par le Dr Joel Myers en 1962 en Pennsylvanie (États-Unis). Disponible en version web et mobile pour Android et iOS, le service d'informations météo repose sur plus de 170 modèles météo et propose des données météorologiques complètes en temps réel et en prévision sur les jours à venir.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser AccuWeather ?

Que ce soit sur son site web ou son application mobile pour Android et iOS, AccuWeather informe ses utilisateurs des données météo en temps réel. Des prévisions hyperlocales sont également proposées sur des intervalles de temps au choix de l'utilisateur. Enfin, le logiciel offre une sélection de recommandations de santé et de notifications personnalisables pour ne rien manquer des potentielles alertes de danger.

Des informations météo en temps réel

Spécialiste de la pluie et du beau temps dans le monde, AccuWeather. Il informe sur la météo au niveau national et international. L’utilisateur peut trouver les conditions météo du lieu dans lequel il se trouve en activant sa géolocalisation, mais aussi de n'importe quel autre endroit en saisissant son nom dans la barre de recherche.

Il obtient alors des données météorologiques chiffrées complètes et peut consulter des images radar et des cartes. Il est possible de choisir parmi plusieurs types de cartes et radars : satellite, températures, vigilances, risques (pluies, vents, inondations), etc.

Ces données sont mises à jour toutes les minutes, garantissant une information précise. Sur la page "Aujourd’hui", AccuWeather informe sur la température et température ressentie, l'ensoleillement, la vitesse du vent, les rafales, le taux d'humidité, les heures de coucher et de lever de soleil, la pression, l'indice UV, la couverture nuageuse, etc.AccuWeather donne aussi d'autres informations liées à la qualité de l'air et aux risques d'allergies.

Consulter les informations météo en direct

Des prévisions horaires, quotidiennes ou mensuelles

Dotée d'une base de données titanesque, le logiciel de météo AccuWeather réalise des prévisions dans plus de 3,5 millions lieux dans le monde. Les utilisateurs peuvent visualiser les résultats à l'écran sur une carte satellite ou en version chiffrée détaillée. Il faut savoir que seule la carte de températures permet de visualiser les prévisions. Les autres cartes et radars n'affichent que les données météo passées et actuelles.

Ces prévisions hyperlocales sont disponibles sous plusieurs intervalles de temps : minute par minute, heure par heure, jour par jour ou sur 45 jours. Cela permet aux utilisateurs de bénéficier d'une vision d'ensemble de la météo prévue sur la période de temps qui les intéresse vraiment.

Se tenir informé des prévisions météo en chiffres ou sur radar

Des notifications et conseils personnalisés selon la météo

Les utilisateurs peuvent personnaliser leur application mobile de prévisions météo AccuWeather, en choisissant :

  • L'affichage de la direction du vent (point cardinal, degrés) ;
  • Les unités de mesure (impériales, métriques ou hybrides) ;
  • Le mode d'affichage (clair, sombre, noir, en fonction des paramètres de l'appareil) ;
  • L'autorisation d'accès à la localisation ;
  • La localisation choisie par défaut ;
  • Les paramètres de confidentialité.

Il leur est également possible d'activer des notifications personnalisées. AccuWeather peut en effet envoyer des alertes issues des autorités publiques (vigilances et avertissements en cas de graves intempéries) et des alertes d'actualité météo (faits du jour, qualité de l'air et allergies, sports, astronomie). Pour chaque alerte, les utilisateurs peuvent choisir les endroits concernés : il suffit d'enregistrer une localisation dans sa liste de favoris.

En plus de ces notifications personnalisées, les utilisateurs peuvent consulter des conseils divers liés à la qualité de l'air et aux risques d'allergie : explication de l'échelle de qualité, présentation des polluants actuels (dioxyde d'azote, particules fines, monoxyde de carbone, dioxyde de soufre, ozone troposphérique), estimation des différents risques d'allergies (pollens, moisissures, poussières).

Sur la version web, on retrouve également des recommandations de santé (minimum, modéré, élevé) et d'activités (correct, mauvais, bon, idéal, etc.) en fonction de la météo, de la qualité de l'air et des allergènes. Ces recommandations sont notamment liées aux activités en extérieur (pêche, course à pied), aux risques de santé (rhume, arthrite, pression sur les sinus), aux transports et voyages, aux activités à la maison (tonte du gazon, compostage), ainsi qu'à la présence d'indésirables en intérieur et en extérieur.

Profiter de notifications personnalisées et de conseils

Publicité

Comment utiliser AccuWeather ?

Accéder à AccuWeather

Disponibles en France et dans de nombreux pays, les informations et actualités météo d'AccuWeather peuvent être consultées sur n'importe quel ordinateur disposant d'une connexion internet, grâce à son service web. Le logiciel existe également sous forme d'application mobile à télécharger sur Android et iOS. Aucun compte n'est nécessaire pour consulter les données météorologiques du service.

Souscrire un abonnement AccuWeather

En téléchargement gratuit, l'application AccuWeather comporte quelques encarts publicitaires. Ces publicités peuvent être personnalisées en autorisant le partage de données.

Il est possible de supprimer la publicité en optant pour un abonnement annuel (9,99€/an ou 1,99€/mois). Notons que des codes promo sont parfois disponibles pour profiter d'une offre exclusive. Les utilisateurs disposent d'un essai gratuit de 7 jours.

Quelles sont les alternatives à AccuWeather ?

Parmi les logiciels météo disponibles sur iPhone ou téléphone Android, mais aussi sur le web, et proposant des services similaires à ceux d'AccuWeather, on peut citer :

Spécifications

Version17-4-google
Dernière mise à jour09/02/2022
Téléchargements8 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurAccuWeather
LangueFrançais
CatégorieMétéo
Système d'exploitationAndroid, Web, iOS
Télécharger pour Android

AccuWeather: Satellite Météo : également disponible sur...

AccuWeather: Satellite Météo pour Web

Télécharger
Version gratuite

AccuWeather: Satellite Météo pour iOS

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à AccuWeather: Satellite Météo