METEO FRANCE

METEO FRANCE pour Android

Licence gratuite mise à jour le 17/03/2022

Météo France propose une application à la fois gratuite, intuitive et riche en prévisions. Celle-ci offre une interface moderne, soignée et intuitive qui se concentre sur la météo actuelle ainsi qu'un outil de prévision des précipitations dans l’heure.

starstarstarstarstar
3.8 (227 notes)
file_download 5720  (30 jours)
Météo France propose une application à la fois gratuite, intuitive et riche en prévisions. Ses utilisateurs apprécient notamment son outil de notifications en cas d'alertes vigilance, sa fonctionnalité d'observations participatives mais également son interface sobre et élégante. Malgré quelques publicités encombrantes et bugs techniques ici et là, il s'agit sans conteste de l'une des meilleures applications météo sous Android !


Météo France : un service de premier choix

Météo France est un organisme officiel public responsable des prévisions météorologiques et climatologiques en France. Le service siège à Paris depuis sa création en 1993 et couvre principalement les territoires français de métropole et d’outre-mer.

Son application Android utilise la géolocalisation de l’appareil pour offrir ses prévisions. Elle offre une interface moderne, soignée et intuitive qui se concentre sur la météo actuelle (température, vitesse et direction du vent) avec un outil de prévision des précipitations dans l’heure.

Les autres onglets de l’application permettent quant à eux d’obtenir une vision globale des conditions climatiques heure par heure, dans la journée en cours et dans les 15 prochains jours. Il est également possible de se servir de son onglet de recherche pour consulter le bulletin météo dans une autre région française – y compris celles d’outre-mer – voire dans un autre pays.

Meteo_France1

Des prévisions pointues et variées

Outre toutes ces information, l’application Météo France fournit des bulletins neige et avalanche pour les massifs montagneux (Alpes, Pyrénées et Corse) ainsi que des bulletins de prévision marine pour la côte, le large et le grand large. Toutes ces données sont accessibles depuis la barre de navigation de gauche , au même titre que les bulletins de vigilances en cours (en métropole, en Europe, aux USA etc.).

À cela s’ajoute différentes cartes dont une consacrée aux prévisions sur l’ensemble du territoire (avec la possibilité de zoomer ou dé-zoomer sur une région) sur plusieurs jours. Une animation radar et une animation satellite sur 3 heures permettent également de suivre l’évolution des précipitations.

Chaque jour, l’application propose aussi une nouvelle image d’un événement météorologique marquant dans le monde, un point sur les éphémérides ainsi qu’un bulletin météo au format vidéo.

Meteo_France2

Un service personnalisé

L’application Météo France offre plusieurs fonctionnalités pour une navigation encore plus agréable. Celle-ci permet notamment d’ajouter des villes à ses favoris afin de retrouver les prévisions souhaitées en un clin d’œil mais aussi de participer aux observations participatives.

Cette option permet d’indiquer le type de météo sur son emplacement actuel (via des icônes soleil, pluie, inondation, brouillard, orage etc.), de visualiser la carte mise à jour par les utilisateurs mais aussi de partager des photos. Une fonctionnalité aboutie et bien pensée pour obtenir des informations précises aux quatre coins du territoire.

Enfin, l’application offre une fonctionnalité de notifications permettant d’être alerté en temps réel en cas d’éventuelles alertes vigilance (oranges ou rouges) dans sa région. Il est aussi possible d’activer les notifications quotidiennes pour obtenir chaque soir les prévisions du lendemain matin et d'ajouter un widget météo sur l’écran de l’appareil.

Meteo_France3

Spécifications

Editeur Météo-France
Taille 39.44 Mo
Téléchargements 5539 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 7.6.7
Dernière mise à jour 17/03/2022
Système d'exploitation Android, iOS, Android
Catégories Météo

METEO FRANCE : versions précédentes

METEO FRANCE est également disponible sur : iOS Android

Météo-France (APK) 7.6.7

Publié le 17/03/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à METEO FRANCE