🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !
Windy.com - prévisions de vent, vagues et ouragans

Windy.com - prévisions de vent, vagues et ouragans pour Android

Licence mise à jour le 08/08/2022

Gratuite sur le Play Store, Windy est une application météo très populaire grâce à ses nombreuses cartes et options de personnalisation. Celle-ci s’appuie sur les principaux modèles principaux modèles météo pour offrir un service fiable et de qualité.

starstarstarstarstar
4.0 (12 notes)
file_download 1037  (30 jours)

Recommandez-le :

Disponible gratuitement sur le Play Store, Windy est une application météo très populaire grâce à ses nombreuses cartes et options de personnalisation. Nécessitant quelques bases en météorologie, celle-ci s'appuie sur les principaux modèles pour offrir un service fiable et de qualité. Ses utilisateurs lui reprochent toutefois son affichage publicitaire quelque peu gênant. Un problème pouvant être résolu par la biais de la version Premium, qui offre aussi des données plus précises ainsi qu'une assistance technique.


Pourquoi utiliser Windy ?

Windy est une web app permettant de visualiser les prévisions météo et plus spécifiquement celles des vents, vagues et ouragans. Cet outil a été créé en 2014 sous le nom de Windyty par Ivo Lukačovič, un entrepreneur tchèque passionné de kite surf, de jet ski et de sorties en hélicoptère. Sa version pour Android et iOS à quant à elle vu le jour en 2016.

Conçue pour suivre la trajectoire des tempêtes et vérifier que les conditions météorologiques sont optimales pour la pratique de sports en extérieur, Windy s’adresse tout particulièrement aux pilotes d’avion, parachutistes, parapentistes, surfeurs, kite-surfeurs, navigateurs, pêcheurs, services gouvernementaux, militaires et équipes de secours. L’application se présente aussi comme le meilleur allié des fans de météo et des voyageurs car elle permet de s'informer du temps à venir.

Pour être la plus fiable possible, l’application se base sur le modèle européen ECMWF (European Centre for Medium-Range Weather Forecasts) réputé pour la qualité de ses prévisions ainsi que sur le modèle GFS by NOAA qui est un peu son équivalent américain. Pour offrir une information encore plus précise, elle s’appuie également sur quelques modèles météo plus locaux, à l’image de NEMS, ICON, NAM et AROME. Ce dernier est notamment exploité par les service de Météo France.

Windy1

Une application complète et personnalisable

La prise en main de l'application Windy est bonne mais demande un certain temps d’adaptation. L’application permet en effet de cliquer sur les villes de son choix et de les ajouter à ses favoris pour pouvoir consulter leurs prévisions en un clin d’œil via le menu de droite. La première icône de ce menu permet également de connaître instantanément le temps dans la ville où l’on se trouve grâce à la géolocalisation. Il est par ailleurs envisageable de passer du radar météo à la vue satellite et d’accéder à de nombreuses cartes.

Environ 40 cartes sont ainsi à disposition et permettent de garder un œil en permanence sur le vent (rafales, accumulation…), la pluie (tonnerre, accumulation, orages…), les nuages (élevés, moyens, bas, brouillard, sommet, base), la température, l’humidité, la neige (nouvelle neige, épaisseur…). À tout cela s’ajoute aussi les cartes relatives aux courants marins, à la température de la mer, à la pression atmosphérique etc.

Windy est également personnalisable à souhait via sa barre de navigation de gauche. Il est ainsi possible d’afficher les isolignes (plusieurs types sont proposés), les aéroports, les spots de parapente/kite/windsurf, les vents observés voire même des photos prises par webcam. Le menu des réglages permet pour sa part de choisir les unités de mesure (vent, température, pluie, vagues, neige…), de personnaliser l’animation du vent, d’opter pour l’affichage des heures en UTC voire même d’afficher la grille de latitude et de longitude.

Windy2

À quoi sert Windy Premium ?

Si Windy est une application gratuite, elle est volontaire limitée pour donner envie de passer à sa version Premium. Cette dernière permet en effet de supprimer l’affichage publicitaire, d’offrir des données plus précises (actualisées 4 fois par jour au lieu de seulement 2) mais aussi de débloquer des prévisions haute résolution heure par heure. Les utilisateurs de cette version peuvent même bénéficier d’un support technique pour leur venir en aide.

Windy3

Spécifications

Editeur Windyty SE
Taille 38.71 Mo
Téléchargements 1037 (7 derniers jours)
Licence
Version 35.3.4
Dernière mise à jour 08/08/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Météo

Windy.com - prévisions de vent, vagues et ouragans : versions précédentes

Windy.com 35.3

Publié le 08/08/2022
Télécharger
Version gratuite

Windy.com 35.3.2

Publié le 08/06/2022
Télécharger
Version gratuite

Windy.com 34.3.2

Publié le 10/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Windy.com - prévisions de vent, vagues et ouragans