The Weather Channel

The Weather Channel pour Android

Licence mise à jour le 14/11/2022

Vous pratiquez une activité à l’air libre ou avez besoin de planifier une activité extérieure ? Tenez-vous informés des derniers bulletins météo grâce à un logiciel complet.

starstarstar_halfstarstar
2.5 (2 notes)
file_download 110  (30 jours)
Weather Channel est un logiciel créé par l'entreprise The Weather Channel, à télécharger sur les appareils Android et iOS. Il s'agit d'un canal d'information météorologique, avec des informations données en temps réel. Cela permet de se tenir informé de la météo à venir et en particulier des événements uniques et potentiellement dangereux, comme les cyclones et tempêtes.

Pourquoi utiliser Weather Channel ?

Weather Channel permet d’avoir un accès facile et rapide à des informations fiables sur la météo à venir dans la région choisie. L’application Weather Channel est idéale pour aider l’utilisateur à planifier des activités en plein air et à s’organiser pour plus de sécurité. De plus, Weather Channel permet d’anticiper des situations potentiellement dangereuses, comme l’arrivée d’ouragans ou de tempêtes dans une région donnée. Disponible sur les appareils Android et iOS, l'appli Weather Channel est d'ailleurs utilisée par certains marins.

weather channel 1
weather channel 2
weather channel 3

Jusqu’à 15 jours de prévisions précises

The Weather Channel peut fournir jusqu’à 15 jours de prévisions sur la météo à venir en restant précis. Températures, vent, pluie, soleil, tempêtes ou encore cyclones : toutes ces prévisions météorologiques sont donc fiables jusqu'à 15 jours en avance.

Weather Channel peut également envoyer des notifications à l’utilisateur en cas de changement drastique de prévision météo ou bien en cas de danger (forte pluie, tempête, etc.). L'utilisateur peut configurer les alertes et les personnaliser en fonction de ses envies.

Une information complète

Weather Channel donne accès aux conditions météorologiques à venir de façon très précise. En plus d’un simple rapport météo, il est possible pour l’utilisateur de consulter des cartes météorologiques pour obtenir des informations détaillées sur sa région. Des bulletins météo régionaux sont également disponibles. Il est possible d’obtenir les informations météorologiques actuelles autour de soi instantanément.

Weather Channel permet donc de s’informer de la situation météorologique avec une grande précision pour pouvoir adapter son planning et ses activités.

Des données météo accessibles à tous

L'accès à l'application Weather Channel est gratuit. Le modèle économique de Weather Channel est un modèle Freemium, c'est-à-dire que l’accès et l’usage sont gratuits, mais l’utilisateur doit accepter de regarder des publicités pendant l’utilisation. L’utilisateur a donc accès à des données utiles, mais standard, et certaines fonctionnalités ne sont pas débloquées.

Pour éviter ces publicités et avoir accès à d’autres fonctionnalités plus performantes, l’utilisateur peut payer un abonnement dit premium.

Comment utiliser Weather Channel ?

L’un des points forts de Weather Channel App est son accès gratuit. Le téléchargement de l’application est ouvert à tous. Comme vu précédemment, des formules premium sont envisageables.

Ensuite, il faut simplement posséder un compte Google ou un compte Apple pour pouvoir l’utiliser.

Pour utiliser Weather Channel App, il suffit de télécharger l'application sur un appareil Android ou iOS compatible. Il existe aussi sa version web, accessible depuis n'importe quel appareil.

Quelles sont les alternatives à Weather Channel ?

Weather Channel permet de s’informer sur les conditions météo locales comme internationales. Il est possible d’être prévenu lors de changements de météos violents ainsi que d’avoir accès aux conditions météorologiques environnantes instantanément. Il existe plusieurs plateformes et applications donnant accès au même type d’informations que Weather Channel. Certaines applications permettant de s’informer sur la météo sont directement installées sur certains appareils.

Mise à part Weather Channel, il est possible de télécharger des applications Android proposant un service de prévision météo similaire, comme Météo , Météo Radar et AccuWeather: Satellite Météo , ce dernier étant le concurrent direct de Weather Channel en volumes de téléchargement sur Android.

Spécifications

Editeur The Weather Channel
Taille 87.34 Mo
Téléchargements 110 (7 derniers jours)
Licence Vide
Dernière mise à jour 14/11/2022
Système d'exploitation Android, Windows, iOS
Catégories Météo

The Weather Channel : versions précédentes

The Weather Channel est également disponible sur : Windows iOS

The Weather Channel

Publié le 29/10/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à The Weather Channel