FonePaw Android Data Recovery

FonePaw Android Data Recovery

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 5.3.0 / Editeur : FonePaw / Téléchargements : 28 (7 derniers jours)
Version : 5.3.0 / Editeur : FonePaw / Téléchargements : 28 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Le logiciel Android Data Recovery s'avère bien pratique en cas de blocage du téléphone. Qu'importe la raison, l'utilitaire permet de récupérer les données et de nombreux fichiers présents sur l'appareil avant de lancer une réparation qui pourrait supprimer à jamais toutes les informations contenues dans l'appareil.

Pourquoi utiliser FonePaw Android Data Recovery ?

Android data recovery screen 2

L'outil FonePaw Android Data Recovery permet de récupérer un vaste panel de données sur un smartphone Android ayant rencontré un problème technique. Ainsi, ce logiciel peut représenter la solution idéale dans le cadre d'un virus sur le téléphone, du crash du système d'exploitation Android ou encore d'une carte SIM qui ne fonctionne plus.

Les fonctionnalités phares de FonePaw Android Data Recovery

Plusieurs méthodes de récupération des données

Conçu pour faire face à tous les cas de figures, le logiciel FonePaw Android Data Recovery dispose de trois modes différents pour récupérer des données effacées sur un smartphone. Il est ainsi possible de lancer la récupération depuis la mémoire interne de l'appareil, depuis une carte mémoire externe insérée dans le smartphone, ou bien de retrouver le contenu figurant sur la carte SIM du téléphone en question.

Support d'un grand nombre de formats de fichiers

Le logiciel de récupération de données est capable de sauver différents types de fichiers. Si les vidéos et photos, les documents ainsi que les contacts stockés sur l'appareil sont évidemment récupérables, plus de 100 types de données sont également prise en charge par Android Data Recovery. On cite notamment la possibilité de restaurer les journaux d'appels, les SMS échangés ou encore les conversations WhatsApp.

Contrôle complet des données à sauvegarder

Afin de réduire le temps passé sur le logiciel ainsi que le nombre de fichiers exportés du smartphone vers l'ordinateur, Android Data Recovery peut scanner de façon superficielle le contenu du téléphone ou bien effectuer une analyse profonde. L'utilisateur peut par ailleurs visualiser les données retrouvées avant de sélectionner celles qu'il souhaite extraire.

Comment utiliser FonePaw Android Data Recovery ?

Android data recovery screen 1

Le logiciel Android Data Recovery de FonePaw nécessite de disposer d'un ordinateur puisque son fonctionnement repose sur la connexion par câble du smartphone Android à un PC. Précisons que la machine à laquelle le smartphone sera connecté devra fonctionner avec Windows ou macOS.

Il n'est pas nécessaire de créer un compte utilisateur pour télécharger et lancer le logiciel en question. En revanche, l'accès à de nombreuses fonctionnalités, dont l'extraction des données perdues, est conditionnée à l'achat d'une licence d'utilisation. Plusieurs tarifs sont proposés et s'étalent pour une période d'un mois d'utilisation jusqu'à l'activation valable à vie.

Android data recovery screen 3

D'un point de vue concret, le logiciel Android Data Recovery est plutôt facile à prendre en main. Il faudra néanmoins activer le mode Débogage USB sur le smartphone dans les options de développement puisque le fonctionnement de l'utilitaire repose sur une liaison par câble USB avec un PC. Une fois l'ensemble configuré, l'utilisateur clique sur l'action qu'il souhaite effectuer et patiente quelques instants durant lesquels Android Data Recovery effectue la tâche.

Quelles sont les alternatives à FonePaw Android Data Recovery ?

La solution logicielle développée par FonePaw à destination des appareils Android confrontés à un problème empêchant d'en récupérer les données est fonctionnelle et facile à utiliser. Néanmoins, certains utilisateurs peuvent souhaiter bénéficier d'options supplémentaires telles que le nettoyage des fichiers volumineux, ou bien la réparation des erreurs systèmes de l'OS. La société iMobie répond aux utilisateurs dans ce cas de figure avec son utilitaire DroidKit qui réuni le meilleur de ces deux usages.

Spécifications

Editeur FonePaw
Taille 2.27 Mo
Téléchargements 28 (7 derniers jours)
Licence
Version 5.3.0
Dernière mise à jour 15/06/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Android

FonePaw Android Data Recovery : versions précédentes

FonePaw Android Data Recovery 5.3.0

Publié le 09/06/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à FonePaw Android Data Recovery