Orange et moi

Orange et moi pour iPhone/iPad

Note rédaction :
(0)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : Orange / Téléchargements : 28 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Orange / Téléchargements : 28 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Orange et moi est l'application indispensable à tous les possesseurs de forfaits mobiles ou internet chez l'opérateur historique. Le logiciel permet évidemment de consulter d'un coup d'oeil son quota de données mobiles restant ou son hors-forfait mais propose aussi, dans une interface plutôt simple et intuitive, de gérer son contrat, changer d'offre et d'ajouter des options.

Pourquoi utiliser Orange et moi ?

L'application permet à la fois de gérer son compte mais également de changer de mobile, d’ajouter un décodeur TV à son offre fixe ou encore d’accéder à ses dernières factures.

Orange et moi est en quelque sorte votre espace client Orange directement accessible depuis l’écran d’accueil de votre téléphone, sans avoir à utiliser un navigateur internet ou un ordinateur pour s’y connecter.

Orange et moi iOS © Clubic.com
Orange et moi iOS © Clubic.com

Un logiciel complet pour gérer son compte client

La page d’accueil du logiciel donne immédiatement accès aux forfaits possédés par l’utilisateur. Pour une offre mobile, il pourra ainsi voir son nombre de gigaoctets restants ou le montant en cours de son hors forfait, pour anticiper le montant de sa prochaine facture.

Des boutons donnent ensuite accès au détail du forfait, avec les options souscrites et celles proposées par l’opérateur. Quelques clics suffisent pour s’y abonner sans sortir du logiciel. Les clients mobile pourront également changer d’offre ou de téléphone depuis l’application.

Une rubrique “Compte” permet aussi de récupérer ses différents documents contractuels et de modifier son mode de paiement alors qu’un onglet “Notifications” permet de voir les dernières factures ou messages de l’opérateur.

Orange et moi propose également de trouver la boutique la plus proche de son domicile et permet de prendre rendez-vous avec un conseiller pour minimiser l’attente en magasin. Une rubrique d’aide permet enfin de trouver la réponse à ses questions à partir des différentes FAQ mises en ligne par l’opérateur ou de discuter avec un conseiller via une messagerie instantanée

Orange et moi iOS © Clubic.com
Orange et moi iOS © Clubic.com

Une interface simple mais quelques lenteurs

Concernant l’interface du logiciel, les équipes d’Orange livrent clairement une très belle copie. L’opérateur télécom ne fait pas dans l’originalité ou la modernité mais permet à chacun de s’y retrouver clairement dans les multiples options proposées par son logiciel.

Une barre de cinq onglets en bas de l’écran permet de séparer les différentes sections de l’application et sur chaque page les options sont parfaitement séparées pour être clairement lisibles.

On regrette toutefois sur cette version iOS que bon nombre d’options renvoient directement sur le site internet mobile de l’entreprise. Cliquer sur une option comme le changement de mobile ouvrira une fenêtre supplémentaire, ce qui complexifie un peu la navigation mais peut aussi amener quelques lenteurs lors du chargement de chaque nouvelle page.

Aussi, si la création de plusieurs profils est possible pour gérer les lignes de l’ensemble des membres de sa famille, il est impossible de modifier les informations personnelles, comme une date de naissance erronée, sans en passer par le service client par téléphone.

Orange et moi iOS © Clubic.com
Orange et moi iOS © Clubic.com

Orange et moi : versions précédentes

Orange et moi
Publié le 13/12/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Orange et moi