🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
Google One

Google One pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.135.424419683 / Editeur : Google / Téléchargements : 57 (7 derniers jours)
Version : 1.135.424419683 / Editeur : Google / Téléchargements : 57 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Avec Google One, Google vous propose de gérer tous vos contenus Google Drive, Google Photos et Gmail sur une seule plateforme optimisée. L'avantage de cette application Android est qu'elle n'oblige en rien les utilisateurs à payer un forfait, grâce aux 15GB déjà offerts. C'est seulement dans le cas où leurs besoins augmentent qu'ils doivent acheter le surplus de stockage. Mais là encore, les plans proposés restent très abordables. L'appli regroupe aussi d'autres fonctionnalités bonus comme la sauvegarde de données et le partage de stockage - qui rendent l'appli assez complète !
18 février 2022 à 13h20

Pourquoi utiliser Google One ?

Gérer l'espace de stockage de son téléphone, mais aussi sauvegarder ses contenus importants. Voilà ce qu'offre l'application Google One, créée il y a trois ans par Google.

Google One est lancée en 2018 comme une souscription de stockage pour les service de la firme californienne . Tous les utilisateurs de Google disposent gratuitement de 15GB de stockage dans le cloud, partagés entre Gmail, Google Drive et Google Photos. Lorsque cette limite est dépassée, ils sont invités à souscrire à un forfait payant et doivent ainsi passer par Google One.

Google One : au-delà du stockage

En juin 2021, Google a supprimé l'option permettant de charger un nombre illimité de clichés sur Google Photos , contraignant les utilisateurs à souscrire à un abonnement lorsqu'ils ont besoin d'un espace de stockage supplémentaire. Et c'est là que l'application Google One entre en jeu.

La bonne nouvelle est que Google One propose des formules d'extension de stockage très abordables. Le prix de l'abonnement commence à 1.99$ par mois (prix de l'abonnement pour 100GB) et va jusqu'à près de 300$ par mois pour 30TB.

Google One - capture d'écran
Google One - capture d'écran
Google One - capture d'écran

Une option de 5TB au prix de 24.99$ par mois a aussi été introduite par Google en septembre 2021, pour atteindre l'équilibre parfait entre les souscriptions de niveau inférieur et supérieur, offrant une solution de milieu de gamme avec un prix adéquat. Autrement dit, il y en a pour tous les besoins et tous les budgets !

Des fonctionnalités supplémentaires avec un abonnement Google One

Plus qu'une simple application de gestion de stockage, Google One intègrent fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de sauvegarder automatiquement les éléments importants de son téléphone. En cas de perte de votre smartphone, vous récupérez tous vos contenus sur votre nouveau mobile Android .

Google One - capture d'écran
Google One - capture d'écran
Google One - capture d'écran

En prenant un abonnement Google One, vous bénéficiez aussi d'options encore plus avancées :

  • Une sécurité renforcée de votre téléphone et de vos informations personnelles grâce à un VPN qui chiffre vos données et activités en ligne
  • L'assistance de conseillers experts pour toute question sur les produits et services Google
  • Le partage de votre espace de stockage avec vos proches ou vos collaborateurs. Google One permet notamment le partage avec 5 autres personnes, pouvant profiter de l'espace de stockage associé à votre forfait et accéder à vos dossiers
  • La possibilité de bénéficier d'une multitude d'avantages Google, comme les Google Play credits et les remises dans le Google store.

Spécifications

Editeur Google
Taille 16.40 Mo
Téléchargements 57 (7 derniers jours)
Licence
Version 1.135.424419683
Dernière mise à jour 18/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Utilitaires pour smartphones

Google One : versions précédentes

Google One (APK) 1.135.424419683

Publié le 18/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Google One