VSCO: Éditeur Photo et Vidéo

Télécharger VSCO: Éditeur Photo et Vidéo pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 226 / Editeur : VSCO / Téléchargements : 35 (7 derniers jours)
Version : 226 / Editeur : VSCO / Téléchargements : 35 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

VSCO est un éditeur photo et vidéo très populaire auprès des créateurs de contenu sur Instagram, Tiktok et Snapchat. Celui-ci se démarque grâce à sa grande simplicité d'utilisation, ses multiples fonctionnalités ainsi que sa communauté très active.

La version gratuite de l'application comporte quelques outils intéressants mais ne permet pas d'éditer des vidéos ou de créer des collages. L'abonnement Premium - accessible via une période d'essai gratuite - est donc fortement recommandé.
22 juillet 2021 à 14h28

Pourquoi utiliser VSCO ?


Un éditeur photo intuitif

La prise en main de VSCO se fait en quelques instants grâce à son interface claire et entièrement traduite en français. Son éditeur photo permet de sélectionner des photos depuis la galerie ou d'utiliser l'appareil photo de l'appareil.

Ce dernier présente un grand nombre de filtres (préréglages) ainsi qu'une boite à outils complète. Réglage du contraste, de l'exposition, de la saturation, de la balance des blancs, du grain font partie de son arsenal, au même titre que les outils pour harmoniser la couleur de peau ou ajouter des ombres teintées.

L'éditeur photo de VSCO comporte une autre fonctionnalité très intéressante : l'historique des retouches. Très bien pensée, celle-ci liste toutes les retouches effectuées sur une image et donne la possibilité de les enregistrer à ses formules personnelles pour les appliquer facilement à d'autres photos. Le travail d'édition peut aussi être facilité grâce à la fonctionnalité de personnalisation permettant de modifier l'ordre d'affichage des outils et des préréglages.

VSCO1


Les atouts de l'abonnement Premium


Si l'éditeur photo est compris dans la version gratuite de VSCO, certaines de ses fonctionnalités ne sont accessibles que via la version payante. C'est notamment le cas pour une grande partie des filtres, l'ajout de texte et de bordures, l'option HSL (pour la teinte, saturation, luminance) et l'enregistrement de plusieurs formules.

D'autres fonctionnalités viennent également étoffer l'abonnement Premium. Le montage vidéo en fait notamment partie. Ce dernier présente une interface très similaire à l'outil d'édition photo et permet de régler - entre autres - les filtres, le contraste, la saturation, le volume ou la couleur de la peau. L'enregistrement des formules et les divers effets visuels (chroma, kaléidoscope etc) complètent l'ensemble.

La version Premium de VSCO réserve d'autres bonnes surprises pour ses abonnés comme un onglet contenant de nombreux tutoriels et conseils de retouche ainsi qu'un outil de montage photo pour créer des collages originaux.

VSCO2


La communauté créative VSCO


À l'instar de beaucoup d'applications de retouche photo et vidéo, comme Picsart Photo Editor : éditeur d'images et de collages, VSCO met un point d'honneur à faire vivre sa communauté. Elle encourage ainsi ses utilisateurs à se créer un profil pour partager des créations personnelles avec les autres créateurs via le hashtag #VSCO.

Ces créations sont visibles sur le flux d'images de l'application, depuis lequel il est possible d'ajouter des images en favoris et suivre d'autres utilisateurs. L'application propose aussi des concours hebdomadaires pour stimuler la créativité des abonnés Premium.

VSCO3


En définitive VSCO est une valeur sûre dans son domaine, même si certains utilisateurs lui reprochent quelques bugs relatifs à l'enregistrement des photos et des vidéos.

VSCO: Éditeur Photo et Vidéo : versions précédentes

VSCO (APK) 226
Publié le 22/07/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à VSCO: Éditeur Photo et Vidéo