Suivi des Règles & Ovulation Calendrier des Règles

Télécharger Suivi des Règles & Ovulation Calendrier des Règles pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.713.216 / Editeur : Simple Design Ltd. / Téléchargements : 3 (7 derniers jours)
Version : 1.713.216 / Editeur : Simple Design Ltd. / Téléchargements : 3 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Loin de révolutionner le genre des applications de suivi de cycle menstruel, "Suivi des Règles & Ovulation" opte toutefois pour un modèle économique particulier. L'application est 100 % gratuite : pas besoin d'abonnement ! En contrepartie, il faut consentir à la présence d'encarts publicitaires dans l'application, et l'ouverture occasionnelle de vidéos en pleine page. Côté design, on est sur une ergonomie un peu passée de mode, mais qui ne semble pas déranger outre mesure puisque l'application fait partie des mieux notées du Play Store et est n°1 dans une quarantaine de pays du monde !
Publié par Christelle Perret , mis à jour le 19/11/2020

Application n°1 de suivi des règles


Suivi des Règles & Ovulation de Simple Design Ltd. est l'application n°1 du Play Store dans sa catégorie, que ce soit en termes de nombre de téléchargements ou de notation, avec ses 4,9 étoiles sur 5. Très plébiscitée, elle a su se faire une place de choix sur la boutique d'applications de Google, où elle se hisse facilement à la première place des résultats de recherche. Côté design, c'est clairement old school !

Soit on aime, soit on déteste, mais le thème principal de l'application ressemble à la première page d'un classeur - ou un vieux site internet - avec de larges barres de menu pour accéder aux fonctionnalités que sont la visualisation du calendrier, son journal des règles, des tableaux de suivi du poids et de la température, les paramètres de l'application et enfin, l'ajout de note.

C'est d'ailleurs via ce dernier menu que l'on pourra préciser le début ou la fin de ses règles et leur intensité. Préciser si l'on a eu des rapports sexuels, ou encore partager son humeur et ses symptômes. Pour les allergiques au thème de base, il est possible d'en changer ! Il suffit de télécharger gratuitement le thème Holo Bleu, ou d'acheter le thème Holo vert. Beaucoup plus sobres, ils sont surtout très fades...

Pas de fonctionnalités payantes, mais de la publicité


L'application est gardée par un animal totem que l'on peut sélectionner parmi une liste de chats, chiens, lapins, ou opter pour une licorne ! Plusieurs autres animaux totems sont disponibles, mais il faut regarder des publicités pour les débloquer, les uns après les autres. Car oui, Suivi des Règles & Ovulation intègre des publicités. Hormis pour l'écran d'accueil, toutes les pages de l'application incluent un petit encart publicitaire.

Et certaines actions, comme changer de thème ou d'animal totem, provoquent le lancement de publicité en pleine page que l'on ne peut pas passer... Une intrusion peu agréable, mais qui s'explique par le fait que l'application est intégralement gratuite. En effet, Suivi des Règles & Ovulation ne propose pas de fonctionnalités payantes ou d'abonnement. C'est donc un petit sacrifice à consentir pour profiter pleinement de l'application ?

On peut quand même regretter l'absence de certaines fonctionnalités comme l'analyse du cycle menstruel, l'étude et le suivi des symptômes récurrents, ou encore l'annonce du syndrome prémenstruel... Autre point agaçant : l'obligation d'enregistrer la date de fin des règles, là où les autres applications ne le demandent pas..

Rappels et notifications de cycle


Si certaines fonctionnalités sont manquantes, les principales sont évidemment présentes. Ainsi, Suivi des Règles & Ovulation intègre les notifications et rappels pour prévenir de l'arrivée des règles ou encore rappeler d'enregistrer son flux au quotidien pendant les menstruations. D'ailleurs, il est possible de paramétrer spécifiquement ces notifications pour les rendre plus discrètes.

L'application se charge également de notifier, de la même façon, la période de fertilité propice à la conception d'un enfant, notamment le jour de l'ovulation. Elle s'aide pour cela du tableau de température du corps, pour calculer précisément cette date. Enfin, l'application se charge de rappeler, quand cela est nécessaire (au quotidien ou autre), de prendre son contraceptif.

Rien à voir, ou presque, il est également possible d'activer un rappel pour penser à boire de l'eau. Pourquoi pas. A noter enfin que, dans les paramètres de l'application, il est possible de cocher une case “je suis enceinte”. Cette action a pour conséquence de mettre en pause les prévisions de règles et lance un décompte jusqu'à la date prévue d'accouchement.

Suivi des Règles & Ovulation Calendrier des Règles : versions précédentes

Suivi des Règles & Ovulation Calendrier des Règles 1.713.216
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 19/11/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Suivi des Règles & Ovulation Calendrier des Règles