Publicité

Calendrier des règles Clue

Mise à jour : 13/03/2023

Calendrier des règles Clue

Calendrier des règles Clue

Mise à jour : 13/03/2023

Intuitive et sans fioritures, Clue est une application de suivi du cycle menstruel non genrée, utilisée par plus de 12 millions de personnes à travers le monde.

5 (5 notes)
7 (30 jours)
Recommandez-le :

Le calendrier des règles Clue est une application de suivi des règles et de l'ovulation qui a la particularité d'être dirigée par des femmes. Et ce sont elles qui ont décidé d'en faire une solution détachée des stéréotypes féminins : pas de couleur rose ni de petites fleurs, mais un design sobre, intuitif et sans fioritures. Aujourd'hui, ce sont 12 millions de personnes à travers le monde qui ont choisi de télécharger l'application Clue pour surveiller leur cycle.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser le calendrier des règles Clue ?

Chaque jour du cycle menstruel, il est possible de saisir les symptômes rencontrés (douleurs, spotting, règles…) ainsi que des informations sur son état de santé général (émotions, sommeil, énergie…). Ces informations sont visibles depuis le calendrier mais peuvent être renseignées dès la page d’accueil.

Les projections dans le cycle actuel

Le cycle menstruel en cours est représenté par un cercle, sur lequel sont visibles les périodes de règles, le jour d’ovulation et les jours probables de fertilité. En déplaçant le curseur de date sur le cercle, il est possible de se projeter pour anticiper, par exemple, les rapports, pour celles qui utilisent l’application pour tomber enceintes. Les autres peuvent désactiver l’affichage des jours de fertilité. 

Le résumé des cycles en un coup d’œil

Dès le premier mois de suivi, il est possible d’avoir accès à un récapitulatif visuel clair et concis de tous les cycles passés. La durée de chaque cycle est indiquée et l’ovulation, ainsi que la période de fertilité sont matérialisées par des zones de couleur. 

Des contenus dédiés à la communauté LGBTQIA+

En plus d’être non genrée, l’application propose dans sa rubrique de contenus médicaux des sujets de santé particulièrement adaptés à la communauté LGBTQIA+ : "Traitement à la testostérone et fertilité", "Pourquoi les lesbiennes utilisent la contraception ?" et bien d'autres.

Publicité

Comment utiliser le calendrier des règles Clue ?

Il est possible de télécharger Clue pour Android et pour iOS. Les fonctionnalités principales de l’application sont accessibles dans la version gratuite sans aucune publicité. Cependant, pour pouvoir se servir de l’appli, l’inscription est obligatoire, via un compte Google, un compte Facebook ou une adresse e-mail. Cela permet de sauvegarder ses données et de les récupérer sur un autre appareil.

Pour pouvoir consulter l’intégralité des articles santé, il faut opter pour un abonnement payant "Clue Plus" à 9,99 €/mois ou 29,99 €/an. Cette version donne également accès à une prédiction des prochains cycles sur 6 mois, au lieu de 3 mois dans la version gratuite.

Quelles sont les alternatives au calendrier des règles Clue ?

Dans la grande famille des applications de suivi des règles, Flo est une solution intuitive et très complète, même en version gratuite. Elle permet en outre de suivre sa grossesse. Meetyou propose, en plus de la surveillance classique des cycles menstruels, de suivre la croissance d’un nouveau-né. Enfin, Glow a la particularité d’être également destiné aux hommes qui souhaitent améliorer leur fertilité.

Spécifications

Version132.0
Dernière mise à jour12/03/2023
Téléchargements7 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurBioWink GmbH
LangueFrançais
CatégorieSanté & Nutrition
Système d'exploitationAndroid, iOS
Télécharger pour Android

Calendrier des règles Clue : également disponible sur...

Calendrier des règles Clue pour iOS

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Calendrier des règles Clue