Glow Ovulation et fertilité

Télécharger Glow Ovulation et fertilité pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 7.21.3 / Editeur : Glow Inc. / Téléchargements : 1 (7 derniers jours)
Version : 7.21.3 / Editeur : Glow Inc. / Téléchargements : 1 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Glow est une application de suivi menstruel extrêmement complète, avec plus que 40 indicateurs quotidiens pour améliorer sa santé reproductive. S'il est possible de l'utiliser pour simplement suivre ses règles, elle est principalement tournée vers la fécondité, avec pour objectif la conception d'un enfant. Pour cela, elle est également ouverte aux hommes qui souhaitent améliorer leur fertilité. Malheureusement, Glow n'est pour l'instant disponible qu'en anglais. Un défaut dommageable, car elle regorge de conseils et d'articles intéressants pour ses utilisateurs.
Publié par Christelle Perret , mis à jour le 17/11/2020

Glow, une application pour les couples


L'application gratuite Glow fait partie d'un écosystème de quatre applications très particulières et spécifiques. Ainsi, chacune est dédiée à une phase particulière : Eve pour la découverte de sa vie sexuelle et et le suivi des règles, Glow pour favoriser la conception d'un bébé, Nurture pour le suivi d'une grossesse et enfin Baby pour accompagner les parents durant les premières années de vie de leur nouveau-né.

A travers son interface colorée et dynamique, très agréable à utiliser, Glow se montre extrêmement complète pour aider les couples à atteindre leur objectif : concevoir un enfant. Hétérocentrée, l'application se présente comme un outil d'aide aux couples qui souffrent d'infertilité, avec une promesse : les femmes qui utilisent Glow pourront tomber enceinte sous 10 mois, maximum !

Si elle est effectivement ergonomique, complète et ouverte aux hommes, Glow souffre malheureusement d'un très gros défaut : elle n'est disponible qu'en anglais.

Un outil favorable à la conception d'un bébé


Glow se présente surtout comme un outil favorable à la conception d'un bébé, à une époque marquée par une infertilité croissante au sein des couples. Mais pas que, puisqu'après l'installation de l'application, celle-ci interroge en premier lieu sur l'objectif principal de son installation, avec trois réponses possibles. Soit “je souhaite tomber enceinte”, soit “je ne souhaite pas tomber enceinte” (sous-entendu “pour le moment”), soit “je suis un homme”.

Les personnes qui souhaitent concevoir un enfant pourront profiter pleinement de toutes les fonctionnalités offertes par l'application. Cette dernière propose notamment plus de 40 paramètres à compléter au quotidien, afin de maximiser ses chances d'enfanter, grâce aux prédictions très précises de Glow. Mais surtout, l'écran d'accueil de l'application se distingue par son premier élément : une indication concernant la phase actuelle du cycle et le risque associé de tomber enceinte.

Un calendrier de suivi du cycle menstruel


Pour les personnes qui installent l'application mais qui ne souhaitent pas tomber enceinte pour autant, les indications offertes par Glow peuvent s'avérer très utiles, surtout si aucune contraception n'est utilisée. L'application, en plus d'être un calendrier très complet pour le suivi de son cycle menstruel, propose également un volet feelgood avec des petits conseils qui font du bien au moral.

Par exemple, “prenez soin de vous”, “mangez bien”, “pensez à vous hydrater”, ou encore “faites-vous plaisir”. Ces sympathiques recommandations offertes par l'application s'accompagnent d'une fonctionnalité surprenante. En effet, puisqu'il est possible d'inviter son partenaire pour le suivi de son cycle menstruel (l'objectif étant toujours la conception future d'un enfant), ce dernier reçoit également des notifications au moment des règles de sa compagne !

Ainsi, et en guise d'exemple, au premier jour des règles, lorsque les sautes d'humeur sont généralement les plus fréquentes, celui-ci recevra un message l'invitant à être affectueux avec sa partenaire. Dans un autre registre, Glow se veut également pédagogue. En effet, l'application invite à surveiller ses sécrétions vaginales, en indiquant la manière de réaliser cet examen, car ces dernières sont un indicateur précieux de santé vaginale et de position dans le cycle menstruel.

Support à la fertilité masculine


Comme précisé plus haut, Glow est ouverte aux utilisateurs masculins. Ainsi, ces derniers peuvent suivre le cycle menstruel de leur compagne, mais également suivre leur propre santé. Encore une fois, l'objectif principal de Glow est la conception d'un enfant. Mais dans un contexte où l'infertilité croît au sein des couples, il est de bon ton de sensibiliser les hommes aux efforts qu'ils peuvent fournir pour parvenir à leur objectif : faire un enfant.

A travers Glow, les hommes peuvent découvrir et comprendre comment leurs habitudes peuvent affecter leurs capacités reproductives. Par exemple, le taux de fertilité des fumeurs est jusqu'à 40 % inférieur à celui des non-fumeurs. Chaque information est accompagnée d'une source scientifique reconnue. L'application prend également en compte la nutrition et la santé physique générale pour établir un diagnostic de fertilité et proposer des axes d'amélioration.

A noter que l'utilisation de Glow en couple ne signifie pas que l'intimité de chacun est dévoilée à l'autre. En effet, les données partagées entre les membres du couple sont clairement indiquées, quant aux autres, elles restent privées. Enfin, les utilisateurs de l'application ont accès au forum Glow Community qui permet d'échanger avec les autres membres et de poser des questions, en toute confidentialité.

Glow Ovulation et fertilité : versions précédentes

Glow Ovulation et fertilité 7.21.3
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 17/11/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Glow Ovulation et fertilité