Eve - Calendrier des Règles

Télécharger Eve - Calendrier des Règles pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 3.9.3 / Editeur : Glow Inc. / Téléchargements : 2 (7 derniers jours)
Version : 3.9.3 / Editeur : Glow Inc. / Téléchargements : 2 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Eve est une application de suivi de règles, et pour ce faire, elle va directement à l'essentiel. Son esthétique et le ton employé à travers ses écrans sont clairement à destination des jeunes femmes. Son principal atout est sa section d'articles gratuits, dans lesquels il est question de cycle menstruel, mais aussi de sexualité. Et les sujets LGBTQIA+ ne sont pas en reste. Malheureusement, l'application est intégralement en anglais, et on peut regretter que certaines fonctionnalités, comme l'analyse de cycle, soient payantes.
Publié par Christelle Perret , mis à jour le 19/11/2020

Eve, l'appli pour jeunes femmes


Eve fait partie de l'écosystème Glow Inc. en compagnie des applications Glow, qui a pour objectif de favoriser la conception d'un enfant, Nurture, pour le suivi de sa grossesse et Baby, qui accompagne les parents pendant les premières années de vie de leurs nouveaux-nés. De son côté, Eve permet un suivi simple de son cycle menstruel et travaille à décomplexer la sexualité des jeunes femmes.

L'application dispose d'une interface très colorée et dynamique, très facile à prendre en main, dont les cibles sont clairement les jeunes femmes. Il faut noter d'ailleurs qu'elle se contente de peu d'informations, et nécessite donc peu de temps au quotidien. Elle permet simplement d'enregistrer les symptômes de son cycle menstruel, ses règles, ainsi qu'à noter les détails de sa sexualité, en solo comme à plusieurs.

On peut toutefois regretter que les fonctionnalités d'analyse de cycle menstruel, qui font suite à l'intégration des données de ses symptômes, soient payantes. Car elles permettent de mieux comprendre son corps, de vivre plus sereinement les phases de son cycle, et aussi de mieux s'y préparer. Autre défaut non négligeable, l'application est intégralement en anglais, ce qui peut être un gros frein à son utilisation.

Suivre ses règles et comprendre son cycle


Eve est une application clairement destinée aux jeunes personnes menstruées, pour le suivi des règles, qui sont très souvent irrégulières à cette période de la vie. Mais aussi la découverte de la sexualité, et les questions qu'elle peut soulever. Elle ne s'encombre donc pas de catégories inutiles et va à l'essentiel.

Quotidiennement, on y note donc ses pratiques sexuelles du jour, son humeur, sa libido, ses symptômes, son flux ou encore la présence de sécrétions vaginales. On peut compléter avec quelques informations telles que la pratique de sport, la consommation d'aliments sucrés/salés ou d'alcool et enfin, s'il y a un problème quelconque à noter.

Toutes ces informations collectées, des plus intimes aux plus banales, permettent à l'application de mieux prédire le cycle menstruel en cours et ceux à venir, dans cette période où il est plutôt chaotique, surtout en l'absence de contraception hormonale comme la pilule, qui permettent de réguler le cycle menstruel.

Malheureusement, comme précisé plus haut, les fonctionnalités d'analyse qui permettraient de mieux comprendre les différents symptômes de son cycle menstruel, et donc de s'y préparer sereinement, sont payantes.

Décomplexer la sexualité


En plus de proposer le suivi des règles, Eve s'attache à décomplexer la sexualité et aborde des sujets très divers dans les articles gratuits qu'elle met à disposition, directement dans l'application. Bien sûr, il y a également des sujets très intéressants autours des règles, ainsi qu'un lexique des phases du cycle menstruel.

A travers ces articles, il est possible de mieux comprendre certains symptômes. Par exemple, l'un des sujets s'attache à expliquer très simplement la phase lutéale (période qui s'étend de l'ovulation aux règles) et ses conséquences : l'impression d'être groggy, fatiguée et tête en l'air. Le tout, sur la base d'études scientifiques récentes.

Mais Eve évoque également des sujets que l'on voit rarement ailleurs, et que l'on peut choisir d'afficher ou non selon les thèmes qui nous intéressent et nous concernent. On peut ainsi découvrir des articles sur la bisexualité, l'homosexualité, le genre, le coming out, etc. Ou pour toutes les questions restantes, il est possible de s'adresser à la communauté via le forum de l'application, en toute confidentialité.

Il est donc extrêmement dommage que l'application et ses articles ne soient disponibles qu'en anglais...

Eve - Calendrier des Règles : versions précédentes

Eve - Calendrier des Règles 3.9.3
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 19/11/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Eve - Calendrier des Règles