Doctolib

Télécharger Doctolib pour iOS

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 3.2.15 / Editeur : Doctolib / Téléchargements : 101 (7 derniers jours)
Version : 3.2.15 / Editeur : Doctolib / Téléchargements : 101 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Doctolib pour iOS est une application à la fois simple, intuitive et bien efficace pour prendre des rendez-vous médicaux en toute simplicité. On y retrouve l'ensemble des fonctionnalités de la version web avec la prise en charge des consultations vidéo à distance depuis son iPhone ou son iPad. En somme, Doctolib est LA référence pour la prise de rendez-vous et le suivi de ses consultations médicales.
30 août 2021 à 14h39

Pourquoi utiliser Doctolib sur iOS ?


Doctolib est un service en ligne, épaulé par des applications mobiles Android et iOS, qui permet de simplifier la prise de rendez-vous médicaux en France métropolitaine et dans les DOM-TOM. Avec l'application iOS, les patients sont en mesure de réserver une consultation chez plus de 125 000 professionnels et plus de 2000 établissements de santé, et ce, 24h/24 et 7j/7.

Parmi ses points forts, Doctolib pour iOS permet de retrouver en un clin d'œil l'ensemble des RDV médicaux passés et à venir, les professionnels déjà consultés ainsi que l'ensemble des documents médicaux ajoutés par des professionnels de santé. Le service dispose aussi d'une option de rappels par SMS et/ou e-mail pour ne pas oublier la prochaine consultation prévue.

Doctolib


Mieux connaître un praticien avant la première consultation


Que ce soit pour un/une pédiatre, psychologue ou un médecin généraliste, il peut être important de mieux connaître ses spécificités et son parcours. Grâce à Doctolib, chaque praticien et établissement de santé dispose d'une fiche descriptive résumant l'adresse, les modalités d'accès, les tarifs, honoraires et remboursements ainsi qu'un détail des actes effectués. Cette fiche permet aussi de connaître les diplômes universitaires de la personne, ses expériences antérieures dans des cabinets précédents ainsi que d'éventuels travaux et publications. Des photos du cabinet, du soignant et un accès vers un site web peuvent être aussi disponibles.

Comment prendre rendez-vous avec Doctolib ?


Tout comme via le site web, la prise de RDV médical sous iOS est une démarche simple, intuitive et rapide. Voici un petit guide pas-à-pas pour réserver une consultation en ligne chez un professionnel ou un établissement de santé :

  • Sur la page d'accueil de l'application, presser sur la loupe située en haut à gauche de la fenêtre pour débuter une recherche. Dans la prochaine fenêtre, il suffit de saisir le nom d'un professionnel de santé ou d'une spécialité. Ensuite, il faut sélectionner la localité souhaitée ou sélectionner « Autour de moi » afin d'utiliser la géolocalisation de l'appareil pour trouver des soignants proches de soi.

Doctolib


  • La liste des professionnels s'affiche alors avec la prochaine disponibilité pour un rendez-vous et une icône pour savoir si la personne prend en charge la consultation vidéo. L'utilisateur peut trier les résultats de la recherche grâce à plusieurs filtres à savoir selon la prochaine disponibilité, le dépassement d'honoraires, le motif de consultation selon la spécialité choisie, les langues parlées et enfin la compatibilité avec la consultation vidéo. Notons aussi qu'une carte interactive permet de visualiser la position géographique des professionnels.

Doctolib


  • Une fois le soignant choisi, il suffit de se rendre sur son profil et sélectionner l'option « Prendre un rendez-vous en ligne ». Ensuite, il faut sélectionner si le rendez-vous est souhaité au cabinet ou en vidéo à distance, le motif de la consultation et enfin la date et le créneau horaire souhaités selon les disponibilités du praticien. Une fois la date choisie, il suffit de confirmer le rendez-vous pour clôturer la démarche.

Doctolib


Soulignons qu'un rendez-vous confirmé peut être ensuite annulé ou déplacé selon les besoins. Les patients peuvent aussi ajouter chaque rendez-vous au sein de l'agenda de leur iPhone.

La consultation vidéo à distance disponible


Depuis 2019 et avec l'évolution de la pandémie de COVID-19, Doctolib dispose d'un service de consultation vidéo à distance qui permet aux patients de prendre un rendez-vous médical de chez eux sans frais supplémentaires et remboursés comme une consultation classique.

Cette consultation est possible depuis un iPhone et un iPad munis d'un micro, d'une caméra, d'une charge de batterie suffisante et d'une bonne connexion à Internet pour profiter d'une téléconsultation sans lags ni interruption. Ce service simplifie aussi l'envoi et le partage de documents médicaux entre le patient et le soignant comme des comptes-rendus médicaux, des résultats d'analyse ou des ordonnances. Lors de l'écriture de ce test, bon nombre de praticiens choisissent ce mode de consultation, leur nombre devrait croitre dans les mois à venir.

Une solution taillée pour les soignants et établissements de santé


L'application Doctolib pour iOS est réservée aux patients, les professionnels de santé devront s'orienter vers l'application Doctolib Pro. Cette dernière propose aux professionnels la consultation de leurs agendas, la création et l'édition des rendez-vous en temps réel et la gestion des absences, des horaires d'ouverture et des éventuels retards.

Pour tirer le meilleur de la solution Pro, les praticiens et établissements de santé devront passer par le logiciel Windows qui permet de fluidifier la prise de RDV en ligne, de communiquer sur leurs activités et de gérer au mieux leur agenda. Côté tarifs, l'offre Doctolib Pro débute à 129€/mois pour les cabinets médicaux avec un supplément de 39 €/mois pour profiter de la consultation vidéo. Des abonnements plus onéreux sont disponibles et adaptés aux centres d'imagerie, aux centres de santé et aux hôpitaux.

Des données protégées et des résultats impartiaux


Doctolib garantit également le strict respect de la vie privée et des données personnelles de ses utilisateurs. Elles sont stockées chez trois hébergeurs agréés de données de santé et certifiés par l'Agence du Numérique en Santé.

En outre, le service informe aussi ses utilisateurs en ce qui concerne le respect de la déontologie et de l'éthique médicales avec une garantie sur l'impartialité de tous les professionnels de santé qui adoptent Doctolib. Dans les faits, les résultats proposés par le service et ses applications mobiles sont aléatoires et réinitialisés toutes les heures afin d'assurer qu'aucun professionnel ou établissement ne soit avantagé ou mis en avant par rapport à un autre. Enfin, le service ne propose pas de système d'avis ou de notation, une position bienvenue.

Doctolib : versions précédentes

Doctolib est également disponible sur : Windows Android
Doctolib (iOS 9.0 ou plus) 3.2.15
Publié le 21/09/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Doctolib