Chargemap

Chargemap pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 4.5.230 / Editeur : Chargemap / Téléchargements : 113 (7 derniers jours)
Version : 4.5.230 / Editeur : Chargemap / Téléchargements : 113 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Chargemap est une application Android indispensable pour les personnes qui utilisent un véhicule électrique. Une carte réunit les points de recharge les plus proches avec une fiche détaillée sur les connecteurs et les places disponibles. Saluons également la prise en charge de nombreux réseaux de recharge européens ainsi qu'un pass à acheter et permettant de payer sur de nombreuses bornes en France et en Europe.
21 juillet 2020 à 13h48

Géolocaliser les bornes les plus proches

Disponible gratuitement sous Android, Chargemap est une application qui permet de retrouver et géolocaliser plusieurs milliers de bornes de recharge pour véhicules électriques en France et en Europe. Plus de 300 000 bornes sont disponibles en Europe avec pour chacune, une fiche détaillée qui permet d'en savoir plus sur l'adresse précise, les connecteurs disponibles, la vitesse de recharge ainsi que la disponibilité actuelle.

Avec la géolocalisation active, il est possible de retrouver les bornes de recharge les plus proches sur une carte interactive et de connaître les puissances de charge grâce à un code couleur. Les bornes Tesla Supercharger sont prises en charge dans toute l'Europe.

Chargemap

Des fonctionnalités bien utiles

Si avoir un véhicule électrique présente bon nombre d'avantages, la planification de longs trajets et la gestion des détours peuvent être problématiques en fonction de l'autonomie du véhicule et les connecteurs compatibles. Pour simplifier cette tâche, Chargemap dispose d'une fonction pour définir un itinéraire et retrouver les bornes de recharge compatibles et disponibles sur le trajet.

Chargemap est également une application collaborative. Outre le fait d'enregistrer ses bornes en favoris, l'appli permet de contribuer en ajoutant une nouvelle zone de recharge en mentionnant de nombreux détails. Une vérification est également possible, il suffit de remplir un questionnaire permettant de savoir si la recharge s'est bien déroulée. Les commentaires ainsi que la description de charge borne de recharge permet ainsi d'en savoir plus sur l'état de l'installation et son bon fonctionnement.

Un pass quasi universel pour recharger son véhicule

Le service Chargemap propose également une solution de paiement permettant de payer la recharge de son véhicule sur de nombreux réseaux européens à l'image de Allego, Corri-Door, Ionity et Newmotion. Ce pass disponible à l'achat aux alentours de 20 euros est sans abonnement et compatible avec un grand nombre de bornes de recharge sur le territoire.

Chargemap

Sa prise en main

Chargemap sous Android est facile à prendre en main et bénéficie d'une interface agréable à utiliser et disponible en français. Il faudra toutefois passer par une inscription par e-mail ou avec un compte Facebook, Google ou Apple pour utiliser l'application. Notons enfin la présence de publicités qu'il est possible de supprimer via un abonnement annuel ou mensuel à Chargemap Plus, un premium qui offre aussi accès à davantage de filtres de recherche.

Chargemap : versions précédentes

Chargemap 4.5.230
Publié le 21/07/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Chargemap