Firefox

Télécharger Firefox pour iOS

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 22.0 / Editeur : Mozilla / Téléchargements : 252 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - macOS - Linux - Android
Version : 22.0 / Editeur : Mozilla / Téléchargements : 252 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Libre et complet, le navigateur web Firefox pour iOS s'avère efficace, pratique et propose de solides atouts pour protéger la vie privée. Même si les extensions ne sont pas disponibles sous iOS, le navigateur dispose tout de même de la fonction de synchronisation des onglets et favoris entre plusieurs appareils.
Publié par François Verrier, mis à jour le 13/02/2020
Firefox pour iOS

Principales nouveautés de la version 22.0 pour iOS:
- Amélioration de la protection contre les outils de tracking en ligne
- Optimisation du mode sombre

Un navigateur fluide, simple et accessible


Firefox est l'un des navigateurs web les plus populaires sur ordinateurs mais peine terriblement sur mobiles avec 1 % des parts de marché selon les statistiques de StatCounter.
Disponible aussi bien sous Android qu'iOS, le navigateur web libre signé Mozilla a bien des atouts dans sa poche pour plaire.

Firefox pour iOS

Une interface intuitive


Comme tout bon navigateur, Firefox pour iOS propose des fonctions basiques comme la gestion des onglets sous forme de vignettes. Plus intuitive que sous Android, l'interface propose une rubrique nommé «Votre bibliothèque » et qui regroupe les marque-pages locaux et synchronisés, l'historique de navigation, les téléchargements ainsi qu'une liste de lecture pour garder une page web à lire plus tard.

Une navigation web privée et sûre


Outre un classique mode de navigation privée pour ne laisser aucune trace en ligne, Firefox pour iOS dispose d'un bloqueur de publicités et de traceurs en ligne afin de ne pas être pisté pendant la navigation et les recherches. En outre, l'historique de navigation propose une option permettant de supprimer l'historique, les cookies et autres données de navigations dans leur intégralité ou alors seulement de la dernière heure ou de la journée.

Firefox pour iOS

Synchroniser ses données sur tous les appareils


Firefox permet également de synchroniser les marque-pages, les identifiants, l'historique et les onglets ouverts entre ses mobiles iOS et Android et ses ordinateurs sous Windows, Mozilla Firefox et Linux. Pour ce faire, il faut se connecter à son compte Firefox sur ses différents appareils et activer la fonction Sync.

Sa prise en main


Firefox pour iOS est simple à utiliser, pratique et fluide et propose un mode nuit ainsi que la possibilité de masquer les images pour économiser des données mobiles.

Alors qu'il est disponible sous Android, le catalogue de thèmes et extensions pour personnaliser son navigateur ne sont pas intégrés.

Firefox : versions précédentes

Firefox est également disponible sur : Windows macOS Linux Android
Firefox 20.0
Publié le 24/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Firefox