
- Amélioration de la protection contre les outils de tracking en ligne
- Optimisation du mode sombre
Un navigateur fluide, simple et accessible
Firefox est l'un des navigateurs web les plus populaires sur ordinateurs mais peine terriblement sur mobiles avec 1 % des parts de marché selon les statistiques de StatCounter.
Disponible aussi bien sous Android qu'iOS, le navigateur web libre signé Mozilla a bien des atouts dans sa poche pour plaire.

Une interface intuitive
Comme tout bon navigateur, Firefox pour iOS propose des fonctions basiques comme la gestion des onglets sous forme de vignettes. Plus intuitive que sous Android, l'interface propose une rubrique nommé «Votre bibliothèque » et qui regroupe les marque-pages locaux et synchronisés, l'historique de navigation, les téléchargements ainsi qu'une liste de lecture pour garder une page web à lire plus tard.
Une navigation web privée et sûre
Outre un classique mode de navigation privée pour ne laisser aucune trace en ligne, Firefox pour iOS dispose d'un bloqueur de publicités et de traceurs en ligne afin de ne pas être pisté pendant la navigation et les recherches. En outre, l'historique de navigation propose une option permettant de supprimer l'historique, les cookies et autres données de navigations dans leur intégralité ou alors seulement de la dernière heure ou de la journée.

Synchroniser ses données sur tous les appareils
Firefox permet également de synchroniser les marque-pages, les identifiants, l'historique et les onglets ouverts entre ses mobiles iOS et Android et ses ordinateurs sous Windows, Mozilla Firefox et Linux. Pour ce faire, il faut se connecter à son compte Firefox sur ses différents appareils et activer la fonction Sync.
Sa prise en main
Firefox pour iOS est simple à utiliser, pratique et fluide et propose un mode nuit ainsi que la possibilité de masquer les images pour économiser des données mobiles.
Alors qu'il est disponible sous Android, le catalogue de thèmes et extensions pour personnaliser son navigateur ne sont pas intégrés.