Télécharger Opera GX pour Windows

Opera GX

Opera GX

Opera Software LVL 1 Early Access
Note : 5.0 - 34 avis

Le navigateur Opera taillé pour le gaming

Téléchargé 863 fois les 7 derniers jours

Le navigateur Opera taillé pour le gaming

Téléchargé 863 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Opera GX

9/10
Toujours en phase de développement Beta, Opera GX reprend toutes les fonctionnalités du navigateur web Opera avec plusieurs fonctions dédiées au jeu-vidéo : intégration directe de Twitch, un fil d'actualités ainsi qu'un limitateur de consommation du processeur et de la RAM. Cette fonction est de loin la plus intéressante pour le moment. À essayer !
Publié par François Verrier, mis à jour le 04/10/2019

Une version d'Opera taillée pour le gaming


Dans ce test, nous prendrons en compte que ce navigateur est toujours en phase de développement Beta et disponible en accès anticipé.

Annoncé lors de la grand-messe du jeu vidéo à l'E3 2019, Opera GX est un navigateur web qui offre plusieurs fonctionnalités dédiées au gaming. Il repose sur la même base que le navigateur classique et on y retrouve ses fonctions classiques : un bloqueur de pubs intégré, interface personnalisable ou encore le catalogue complet d'extensions.

Opera GX

Les fonctions dédiées au jeu-vidéo


Opera GX propose plusieurs outils et fonctions intégrées et taillées pour améliorer l'expérience gaming.

En premier lieu, soulignons les performances et la fonctionnalité phare de ce navigateur, les limitateurs de RAM et de CPU. Ceci permet de définir des limites de consommation en mémoire vive, entre 4 Go et 16 Go que le navigateur ne dépassera pas. Il en est de même pour la limite de consommation du processeur que le navigateur utilisera, entre 25 % et 100 %. Cette fonction permet d'éviter les fuites de mémoire vive et le navigateur qui fait ramer le PC pendant les sessions de jeu.

Opera GX propose également l'intégration directe de Twitch, la plateforme de streaming de jeu en direct. Le navigateur propose ainsi de recevoir des notifications, de voir en un clin d'œil les streamers connectés et abonnés. L'icône de Twitch se loge dans la barre latérale où il est aussi possible d'intégrer Facebook Messenger, WhatsApp, Telegram et VK.

Opera GX

Toutefois, Opera GX peut en faire trop avec le GX Corner, un fil d'actus un peu léger et superflu qui propose des liens vers des jeux tendances et des actualités. La seule option de personnalisation de ce fil étant juste la langue et le pays d'origine. Un peu léger ici aussi.

Passons outre la classique interface noire et rouge, un peu cliché mais qu'il sera possible de personnaliser en définissant un nouveau fond d'écran et la couleur de bordures pour chaque site visité

Opera GX : versions précédentes

Opera GX LVL 1 Early Access
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 26/06/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Opera GX