Toujours aux petits soins pour les gamers et les gameuses, Opera GX vient de lancer une série de nouvelles fonctionnalités pour parfaire sa gestion d'onglets.

- Opera GX a lancé des "Browser Boosters" avec des options comme le "Split-Screen" pour faciliter le multitâche.
- La nouvelle fonction de gestion d'onglets permet d'accéder facilement aux cinq derniers onglets utilisés.
- Opera GX propose une intégration Bluesky et des emojis pour les utilisateurs "Early Bird" pour personnaliser l'expérience.
Dans la famille Opera, on demande GX ! Conçu pour les fans de jeux vidéo, ce navigateur propose plusieurs fonctions spécifiques : personnalisation poussée, contrôle des ressources système et bien d'autres. En constante évolution, Opera GX s'est récemment doté de nouveau hubs dont un dédié à l'univers Cyberpunk 2077. Il s'est aussi, l'an passé, enrichi de nouveaux mods et d'une option pour résumer les chats.
De nouvelles fonctions pour parfaire la gestion d'onglets viennent tout juste de débarquer dans Opera GX. Découvrons-les ensemble.
De nouvelles options de gestion d'onglets dans Opera GX
Jouer tout en cherchant des astuces pour progresser n'est jamais simple et les développeurs d'Opera GX en savent quelque chose. Ces derniers viennent de présenter plusieurs nouveautés dans un récent communiqué. Nommées « Browser Boosters », elle devrait grandement faciliter le multi-tasking au sein de ce navigateur.
La première, « Split-Screen », permet d'afficher deux onglets côte à côté. Il suffit, pour cela, de cliquer sur un onglet et de faire un glisser-déposer vers le bas. Ce dernier se connectera alors automatiquement à l'onglet déjà ouvert. Les utilisateurs peuvent aussi sélectionner deux onglets et faire un clic droit. Ils pourront alors lancer, dans le menu qui s'affiche à l'écran, l'option « Créer un écran partagé ».
La seconde option est tout aussi intéressante et devrait plaire à ceux qui ont une grande quantité d'onglets ouverts dans Opera GX. Lorsque plus de 30 éléments sont ouverts, le navigateur permet d'accéder instantanément aux « 5 onglets les plus récemment utilisés ». Il est notamment possible de modifier le nombre d'onglets requis dans les paramètres de l'outil.
Une intégration Bluesky a également été déployée : les utilisateurs peuvent désormais accéder à ce réseau social dans la barre latérale d'Opera GX.
Deux nouveautés incluses dans l'offre Early Bird
Mais ce n'est pas tout : ceux qui ont activé l'option« Early Bird » au sein du navigateur peuvent également tester d'autres fonctionnalités. Des emojis ont notamment été ajoutés à Opera GX afin d'illustrer les différents onglets et faciliter leur identification.
L'autre nouveauté proposée aux utilisateurs Early Bird concerne l'option « Tab Islands ». Celle-ci permet de regrouper certains onglets : « Les îlots d'onglets, version Opera du regroupement automatisé et contextuel, sont créés automatiquement lorsque des liens d'une page sont ouverts dans de nouveaux onglets (manuellement via un menu contextuel) ou lorsque la page ouvre de nouveaux onglets. Vous pouvez ensuite réduire ou développer ces îlots selon vos besoins. »
Envie de tester ces nouveautés ? Il vous suffit de mettre à jour votre navigateur. Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à activer l'option « Early Bird » dans les paramètres de l'outil pour accéder à l'intégralité des avancées disponibles dans Opera GX.
Source : XDA Developers
- Nombreux outils, notamment pour les joueurs...
- Multiples intégrations de services tiers
- Tous les avantages d'Opera, y compris les performances