Le navigateur gamer Opera GX propose de nouveaux thèmes et un outil de nettoyage

27 octobre 2020 à 12h47
1

Dans sa dernière mise à jour, le navigateur Opera GX pense aussi bien aux joueurs qui veulent en voir de toutes les couleurs qu'à celles et ceux qui aiment naviguer avec plus de légèreté et d'efficacité.

Rappelons que le navigateur Web est pensé, avant tout, pour les gamers.

Opera GX gagne quelques options bienvenues

Lancé en juin 2019 et fort de 5 millions d'utilisateurs mensuels actifs, d'après Opera, le navigateur à destination des joueurs, Opera GX, poursuit son enrichissement.

Aujourd'hui, c'est le logiciel qui évolue. En plus de son interface inspirée par le jeu vidéo, il intègre des options pour ne pas nuire aux performances des jeux et gagne deux nouveautés : une cosmétique et une pratique.

It's a double rainbow !

Tout d'abord, pour ceux et celles qui n'aimeraient pas les thèmes colorés proposés de base par le logiciel (Ultraviolet, Hackerman, Rose Quartz, etc.), Opera GX propose une esthétique personnalisée. Ainsi, les utilisateurs peuvent choisir une couleur primaire et une couleur secondaire pour créer leur propre thème. Notez que les couleurs des icônes de messagerie dans la barre latérale peuvent également être personnalisées.

Par ailleurs, cette nouvelle version ajoute GX Cleaner au navigateur. Comme son nom l'indique, l'outil permet de faire du nettoyage parmi les fichiers dont vous n'avez plus besoin (cache, cookies, historique, fichiers téléchargés…) pour optimiser les performances de votre navigation. Divers filtres, y compris temporels, sont de la partie pour ne supprimer que ce que vous souhaitez.

Enfin, la fonctionnalité Easy Files provenant de la version classique d'Opera s'ajoute à Opera GX. Lorsque vous souhaitez envoyer une pièce jointe dans un email ou un message, Easy Files propose automatiquement les trois fichiers avec lesquels vous avez interagit en dernier. Cela intègre le dernier fichier téléchargé ou ajouté au presse-papier, par exemple. L'objectif étant, bien entendu, de faire gagner du temps ç l'utilisateur en lui évitant d'avoir à aller fouiller dans ses dossiers.

Source : Opera

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Vivaldi 4.1 sur Android : onglets enrichis et ouverture des liens externes dans le navigateur
Sur iOS, Google Maps se dote enfin d'un mode sombre
Données personnelles : Zoom met 86 millions de dollars sur la table pour éviter un procès
HarmonyOS 2 peut désormais tourner sur plusieurs modèles de smartphones Honor
Steam compte désormais 1 % d'utilisateurs sous Linux
En version 1.4,  Luminar AI rajoute l'effet Bokeh et améliore les algorithmes Ciel AI
Microsoft Paint pour Windows 11 se dévoile en images
Installée sur 1 % des PC, la preview de Windows 11 est la plus populaire selon Microsoft
Vivaldi 4.1 : meilleure gestion des onglets et séquences de commandes personnalisées
Microsoft 365 : fin du support d'Internet Explorer 11 au 17 août
Haut de page