Le navigateur gamer Opera GX propose de nouveaux thèmes et un outil de nettoyage

27 octobre 2020 à 12h47
1

Dans sa dernière mise à jour, le navigateur Opera GX pense aussi bien aux joueurs qui veulent en voir de toutes les couleurs qu'à celles et ceux qui aiment naviguer avec plus de légèreté et d'efficacité.

Rappelons que le navigateur Web est pensé, avant tout, pour les gamers.

Opera GX gagne quelques options bienvenues

Lancé en juin 2019 et fort de 5 millions d'utilisateurs mensuels actifs, d'après Opera, le navigateur à destination des joueurs, Opera GX, poursuit son enrichissement.

Aujourd'hui, c'est le logiciel qui évolue. En plus de son interface inspirée par le jeu vidéo, il intègre des options pour ne pas nuire aux performances des jeux et gagne deux nouveautés : une cosmétique et une pratique.

It's a double rainbow !

Tout d'abord, pour ceux et celles qui n'aimeraient pas les thèmes colorés proposés de base par le logiciel (Ultraviolet, Hackerman, Rose Quartz, etc.), Opera GX propose une esthétique personnalisée. Ainsi, les utilisateurs peuvent choisir une couleur primaire et une couleur secondaire pour créer leur propre thème. Notez que les couleurs des icônes de messagerie dans la barre latérale peuvent également être personnalisées.

Par ailleurs, cette nouvelle version ajoute GX Cleaner au navigateur. Comme son nom l'indique, l'outil permet de faire du nettoyage parmi les fichiers dont vous n'avez plus besoin (cache, cookies, historique, fichiers téléchargés…) pour optimiser les performances de votre navigation. Divers filtres, y compris temporels, sont de la partie pour ne supprimer que ce que vous souhaitez.

Enfin, la fonctionnalité Easy Files provenant de la version classique d'Opera s'ajoute à Opera GX. Lorsque vous souhaitez envoyer une pièce jointe dans un email ou un message, Easy Files propose automatiquement les trois fichiers avec lesquels vous avez interagit en dernier. Cela intègre le dernier fichier téléchargé ou ajouté au presse-papier, par exemple. L'objectif étant, bien entendu, de faire gagner du temps ç l'utilisateur en lui évitant d'avoir à aller fouiller dans ses dossiers.

Source : Opera

1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Bon plan Fnac : deux SSD Samsung en promotion avant le Black Friday
Test iPad Air (2020) : à deux doigts de passer Pro
Haut de page