Opera GX, le navigateur gamer supporte maintenant nativement Discord

19 juin 2020 à 14h02
6
© Opera

Opera GX fête son premier anniversaire. À cette occasion, le navigateur destiné aux joueurs se dote de nouveautés intéressantes parmi lesquelles la prise en charge native de Discord.

Le navigateur intègre déjà une multitude de services tels que Twitch, WhatsApp, Facebook Messenger. Selon la firme, Opera GX a enregistré une hausse de 121 % du nombre d’utilisateurs mensuels depuis la fin de l’année 2019.

Discord débarque dans le navigateur

D’après le communiqué officiel, il s’agit d’une demande récurrente de la part de la communauté. Discord est en effet aujourd’hui un service de conversations utilisé par la plupart des joueurs PC.

Aussi, après la mise à jour d’Opera GX « LVL2 », il est possible d’utiliser la version web de Discord directement depuis la barre latérale du navigateur. Dans cette dernière apparaisse également plusieurs services comme WhatsApp, donc.

Opera poursuit ainsi sa politique de centralisation des messageries, afin d’éviter aux utilisateurs des changements d’onglets et d’applications intempestifs.

Dans la foulée, le navigateur en profite pour annoncer un serveur Discord dédié. Une bonne initiative pour regrouper une communauté très active, qui pourra discuter « du navigateur ainsi que des jeux ». Vous pouvez le rejoindre en cliquant ici.

Thème sombre et traqueur d’onglets

L’intégration de Discord n’est pas la seule nouveauté amenée par la mise à jour. Opera en profite pour dévoiler diverses fonctionnalités, tout aussi pratiques au quotidien.

On commence avec l’ajout d’un bouton permettant de forcer les pages à se charger avec un fond sombre au lieu d’un fond clair. Il y a peu, Vivaldi lançait la même fonctionnalité.

© Opera

Enfin, dans la barre latérale, vous pouvez désormais compter sur un onglet GX CONTROL faisant office de moniteur des ressources. Il surveille la consommation des onglets ouverts, et vous permet de les fermer automatiquement. C’est particulièrement utile quand ils tournent en arrière-plan.

© Opera
À télécharger :
Opéra GX

Source : Opera

Modifié le 19/06/2020 à 14h02
6
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon Prime Video
RED by SFR frappe fort avec son forfait BIG RED 200 Go à 15€
Xbox Series X | S : les meilleurs accessoires pour profiter des consoles de Microsoft
Comme promis, la France relance sa taxe sur les géants du numérique
Le parquet de Paris va se doter d'un département spécialisé dans la répression de la haine en ligne
La souris Logitech G502 Hero SE est au meilleur prix sur Cdiscount
BMW et Epic Games s'associent à long terme autour de l'Unreal Engine
Microsoft dévoile ses offres sur la gamme Surface pour le Black Friday
La solution antivirus Avira Prime encore moins chère pour le Black Friday
Envie de vous entourer d'une bulle de musique ? Notre comparatif des casques bluetooth est là pour vous aider
Haut de page