Opera GX, le navigateur gamer supporte maintenant nativement Discord

19 juin 2020 à 14h02
6
Opera GX © Opera
© Opera

Opera GX fête son premier anniversaire. À cette occasion, le navigateur destiné aux joueurs se dote de nouveautés intéressantes parmi lesquelles la prise en charge native de Discord .

Le navigateur intègre déjà une multitude de services tels que Twitch , WhatsApp , Facebook Messenger . Selon la firme, Opera GX a enregistré une hausse de 121 % du nombre d’utilisateurs mensuels depuis la fin de l’année 2019.

Discord débarque dans le navigateur

D’après le communiqué officiel, il s’agit d’une demande récurrente de la part de la communauté. Discord est en effet aujourd’hui un service de conversations utilisé par la plupart des joueurs PC.

Aussi, après la mise à jour d’Opera GX « LVL2 », il est possible d’utiliser la version web de Discord directement depuis la barre latérale du navigateur. Dans cette dernière apparaisse également plusieurs services comme WhatsApp, donc.

Opera poursuit ainsi sa politique de centralisation des messageries, afin d’éviter aux utilisateurs des changements d’onglets et d’applications intempestifs.

Dans la foulée, le navigateur en profite pour annoncer un serveur Discord dédié. Une bonne initiative pour regrouper une communauté très active, qui pourra discuter « du navigateur ainsi que des jeux ». Vous pouvez le rejoindre en cliquant ici .

Thème sombre et traqueur d’onglets

L’intégration de Discord n’est pas la seule nouveauté amenée par la mise à jour. Opera en profite pour dévoiler diverses fonctionnalités, tout aussi pratiques au quotidien.

On commence avec l’ajout d’un bouton permettant de forcer les pages à se charger avec un fond sombre au lieu d’un fond clair. Il y a peu, Vivaldi lançait la même fonctionnalité.

Opera GX Dark Theme © Opera
© Opera

Enfin, dans la barre latérale, vous pouvez désormais compter sur un onglet GX CONTROL faisant office de moniteur des ressources. Il surveille la consommation des onglets ouverts, et vous permet de les fermer automatiquement. C’est particulièrement utile quand ils tournent en arrière-plan.

Opera GX Tab © Opera
© Opera
À télécharger :
Opéra GX

Source : Opera

Modifié le 19/06/2020 à 14h02
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Wehrmicel
C’est une bonne nouvelle mais qu’elle est l’utilité alors qu’il suffit (sur PC) d’un Alt Tab pour passer du navigateur à Discord ?<br /> Je comprends le support de Messenger ou de twitch par exemple qui nécessite l’ouverture d’un onglet en permanence mais pas trop pour Discord qui est de toute façon lancée sur le PC (Sauf si certaines personne utilisent uniquement discord via navigateur).
lapin-tfc
car tout le monde ne peut pas installer discord en entreprises
greg3395
Ma fonctionnalité préférer c’est de limiter la ram.<br /> Pour le moment je limite à 2go ram mais quand je passerai à 32go ram sur mon pc , je limiterai à 4go ram.
Blap
Opera font chier a limiter conscienmment leurs navigateurs… Il y a 20 ans cette fonctionnalité existait deja sur d’autres navigateurs.<br /> Il leur suffirait de laisser l’utilisateur ajouter n’importe quel lien a la barre laterale, mais non ce serait bien trop intelligent.<br /> C’est comme les espaces persos sur internet, il y a eu tellement de regression quand a la possibilité de personnaliser son expérience depuis 10 ans, c’est dingue.
Bibifokencalecon
J’utilise comme browser personnel Opera depuis 2007 et j’ai testé les forks (comme Vivaldi ou GX).<br /> C’est vrai qu’il y a eu un changement (et une vague de mécontement côté usagers) avec Opera 15 et le passage à Chromium où quelques fonctionnalités ont été enlevées. Mais bon… il ne faut pas exagérer, ce n’est pas Edge non plus.<br /> De mon point de vue, ils ont souvent été justement les précurseurs. La barre latérale personnalisable existe depuis des lustres chez eux. Tout comme le portail de démarrage.<br /> Sinon, essaye Vivaldi. Leur but est de revenir à un «&nbsp;Opera d’antant&nbsp;» (Opera 12).
Blap
La barre laterale personnalisable existe depuis des luste, pour ca que c’est bien dommage qu’elle ne le soit plus, personnalisable. C’est exactement ce que je leur reproche.<br /> Ils étaient precurseurs mais ont changé de politique pour enfermer l’utilisateur dans toujours plus de contrôle.<br /> L’equipe originelle est partie vers Vivaldi entre autre a cause de tout ca.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Huawei bientôt dans le PC de bureau, des configs AMD testées
Reelgood, l'app Android TV qui rassemble Netflix, Prime, Disney+ et les autres dans une même interface
Elgato veut révolutionner le microphone USB avec les Wave:1 et Wave:3
Yoga Slim 7 : Lenovo présente la nouvelle version de son ultraportable de 14 pouces
L'immense Ian Holm, aka Bilbon Sacquet (et tant d'autres), est décédé
Samsung Galaxy Z Flip : une version 5G avec un Snapdragon 865 a été repérée
Caméras intelligentes et thermiques : la CNIL s'inquiète pour la protection des données personnelles
Apple : il semblerait qu'un AirPower capable de charger l'Apple Watch soit en route
Presque plus personne ne télécharge StopCovid, qui n'a définitivement pas la cote
Le jeu vidéo Resident Evil 2 Remake (PS4 et Xbox One) à petit prix
Haut de page