Spotify, Apple Music et YouTube Music débarquent dans le lecteur natif du nouvel Opera GX

10 février 2021 à 09h31
1
opera gx
© Opera Software

L'éditeur norvégien Opera Software a récemment mis à jour son navigateur dédié aux gamers. Opera GX , s'enrichit en effet de plusieurs services de musique en streaming .

Peut-on améliorer l'expérience du joueur grâce à un navigateur dédié ? C'est ce que pense Opera Software avec l'édition GX de son navigateur. Ce dernier s'enrichit d'une fonctionnalité jusqu'alors réservée à la version classique de l'application.

Un flux musical sans perturbation

Opera GX accueille un certain nombre de fonctionnalités exclusives mais cette fois l'application reprend l'implémentation du lecteur audio déjà présente au sein d'Opera . L'objectif est de pouvoir permettre aux joueurs de contrôler leur service de musique favori depuis le panneau latéral de gauche.

Dans un billet de blog, l'éditeur explique avoir directement embarqué les services Spotify , Apple Music ainsi que YouTube Music. Le joueur sera ainsi en mesure de choisir une ambiance personnalisée pour le jeu en cours ou d'écouter un podcast dédié à ce dernier.

En outre, Opera explique que cette intégration se traduit par une meilleure gestion du son au sein du navigateur. « Lorsque vous initiez un flux de streaming vidéo ou audio dans un onglet de votre navigateur, le Lecteur se met automatiquement en pause et reprend tout seul sa lecture lorsque vous avez fini ».

Le lecteur de musique intégré se veut donc le moins intrusif possible au sein de l'expérience de jeu. D'ailleurs, il suffit de survoler l'icône du lecteur dans le panneau replié pour prendre le contrôle de la lecture. Notons également qu'Opera a mappé les touches de clavier d'ordinaire dédiées aux applications de lecteur (play/pause, piste suivante/précédente).

opera gx

Opera GX : de la musique mais pas que…

Précédemment, Opera Software avait intégré plusieurs autres outils comme une gestion des processus en cours et leur impact sur la consommation du CPU ou de la mémoire vive. Opera GX dispose également d'un outil de nettoyage pour vider le cache. Nous retrouvons en outre la possibilité d'accéder à plusieurs outils de communication, qu'il s'agisse de Discord , de Twitter , d'Instagram , de WhatsApp ou de Messenger.

Récemment, Opera Software a fait l'acquisition de YoYoGame, l'éditeur de l'outil de développement de jeux GameMaker Studio. Le navigateur met ainsi en avant des jeux 2D que les internautes peuvent acheter et qui constituent alors une nouvelle source de revenus pour la société.

À l'heure actuelle, 7 millions d'internautes auraient adopté Opera GX.

Source : Opera Software

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
apicard
Et le tout en respectant votre vie privée.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le casque gamer sans fil Logitech G435 LightSpeed n'a jamais été aussi peu cher
Moins de 700€ pour ce PC Portable HP avec AMD Ryzen 7, c'est Noël avant l'heure !
Problème logiciel ou matériel ? Le MacBook Pro 2021 en PLS avec certaines cartes SD
Un excellent PC Dell Inspiron à un prix incroyable juste avant Noël
Faites vous plaisir pour Noël, l'écran PC gamer Asus TUF Gaming est à moins de 200 €
Logitech G Pro : la souris gamer sans fil est presque à moitié prix !
Toujours plus d'indices autour des GeForce RTX 3080 et RTX 3070 Ti qui seraient dotées de plus de mémoire
La GeForce RTX 2060 12 Go pourrait-elle détourner les mineurs des autres cartes graphiques ?
Le PC gaming de vos rêves pour Noël ? MSI propose de belles promotions sur une sélection d’écrans et d'ordinateurs fixes MSI
Huawei Dyna Cloud L420 : un PC portable équipé d’un SoC en 5 nm et doté de DDR5 qu’on aimerait bien voir en Europe
Haut de page