Spotify, Apple Music et YouTube Music débarquent dans le lecteur natif du nouvel Opera GX

10 février 2021 à 08h56
1
© Opera Software

L'éditeur norvégien Opera Software a récemment mis à jour son navigateur dédié aux gamers. Opera GX, s'enrichit en effet de plusieurs services de musique en streaming.

Peut-on améliorer l'expérience du joueur grâce à un navigateur dédié ? C'est ce que pense Opera Software avec l'édition GX de son navigateur. Ce dernier s'enrichit d'une fonctionnalité jusqu'alors réservée à la version classique de l'application.

Un flux musical sans perturbation

Opera GX accueille un certain nombre de fonctionnalités exclusives mais cette fois l'application reprend l'implémentation du lecteur audio déjà présente au sein d'Opera. L'objectif est de pouvoir permettre aux joueurs de contrôler leur service de musique favori depuis le panneau latéral de gauche.

Dans un billet de blog, l'éditeur explique avoir directement embarqué les services Spotify, Apple Music ainsi que YouTube Music. Le joueur sera ainsi en mesure de choisir une ambiance personnalisée pour le jeu en cours ou d'écouter un podcast dédié à ce dernier.

En outre, Opera explique que cette intégration se traduit par une meilleure gestion du son au sein du navigateur. « Lorsque vous initiez un flux de streaming vidéo ou audio dans un onglet de votre navigateur, le Lecteur se met automatiquement en pause et reprend tout seul sa lecture lorsque vous avez fini ».

Le lecteur de musique intégré se veut donc le moins intrusif possible au sein de l'expérience de jeu. D'ailleurs, il suffit de survoler l'icône du lecteur dans le panneau replié pour prendre le contrôle de la lecture. Notons également qu'Opera a mappé les touches de clavier d'ordinaire dédiées aux applications de lecteur (play/pause, piste suivante/précédente).

Opera GX : de la musique mais pas que…

Précédemment, Opera Software avait intégré plusieurs autres outils comme une gestion des processus en cours et leur impact sur la consommation du CPU ou de la mémoire vive. Opera GX dispose également d'un outil de nettoyage pour vider le cache. Nous retrouvons en outre la possibilité d'accéder à plusieurs outils de communication, qu'il s'agisse de Discord, de Twitter, d'Instagram, de WhatsApp ou de Messenger.

Récemment, Opera Software a fait l'acquisition de YoYoGame, l'éditeur de l'outil de développement de jeux GameMaker Studio. Le navigateur met ainsi en avant des jeux 2D que les internautes peuvent acheter et qui constituent alors une nouvelle source de revenus pour la société.

À l'heure actuelle, 7 millions d'internautes auraient adopté Opera GX.

Source : Opera Software

Modifié le 10/02/2021 à 09h31
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Prises connectées : notre comparatif 2021 pour contrôler à distance sa consommation énergétique
Space Sweepers : une aventure à mille à l'heure chez les ferrailleurs de l'espace
Travail ou jeu vidéo, nos conseils pour passer du temps devant l'écran... sans malmener son corps
Train, car, voiture, avion : que vaut le comparateur de mobilité de la SNCF ?
Comment optimiser la batterie de son Apple Watch ?
ARTE : découvrez le premier numéro de l'émission Twitch dédiée au jeu vidéo
-50 % sur Bitdefender Total Security : une protection antivirus primée pour tous vos achats en ligne
Lupin : découvrez le trailer de la partie 2, attendue cet été sur Netflix
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
L'imprimante HP tout-en-un DeskJet 2710 en promo à moins de 60 €
Haut de page