22
InPixio Photo Clip

Télécharger InPixio Photo Clip pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.4)
Version : 9.2 / Editeur : Avanquest Software / Téléchargements : 865 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : macOS
Version : 9.2 / Editeur : Avanquest Software / Téléchargements : 865 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

inPixio Photo Clip allie bien de nombreux outils et filtres pour retoucher ses photos avec une grande simplicité d'utilisation. Les trois outils sont très bien pensés pour un public débutant et confirmé pour retoucher, détourer et supprimer les éléments indésirables de ses photos numériques.

L'ensemble est disponible en version d'évaluation de 6 jours.
Publié par François Verrier, mis à jour le 04/10/2019
Éditée par Avanquest, inPixio Photo Clip 9 est une solution d'édition d'images composée de trois outils distincts :

Photo Editor : l'édition d'images simple et complète


Avec Photo Editor, inPixio Photo Clip 9 se dote de nombreux outils pour traiter ses clichés. L'ensemble des fonctionnalités est accessible via la barre d'onglets latérale :

- Recadrage des photos manuel ou avec des réglages prédéfinis, cette option permet aussi de pivoter, d'appliquer une symétrie ou de modifier l'angle de prise de vue ;
- Préréglages comprend bon nombre de filtres classiques pour ajouter une touche de vintage, des effets photos et de lumière. Plusieurs dizaines d'effets de qualité sont disponibles ;
- Réglages pour ajuster manuellement plusieurs paramètres comme la température de la photo, sa teinte, son exposition, sa luminosité, son contraste, les ombre ou encore la saturation. Des courbes RVG sont également disponibles ;
- Retouche sélective permet de définir un dégradé linéaire ou radial et d'appliquer les réglages précédemment cités sur une zone définie par l'utilisateur ;

InPixio Photo Clip
InPixio Photo Clip

- Correction afin de traiter les yeux rouges, la netteté, la réduction du bruit ainsi que le voile appliqué à l'image ;
- Effets pour travailler sur la balance des couleurs, le flou créatif et sélectif, ajouter du grain argentique et du vignetage ;
- Styles pour trouver davantage d'effets d'ambiance, de noir et blanc et pour ajouter une touche vintage ;
- Textures afin d'ajouter en surimpression des textures existantes avec plusieurs choix avec des matières différentes, des effets de grain ou des thématiques comme l'espace ;
- Cadres fournit un large choix de cadres et bordures pour personnaliser ses clichés ;
- Textes et stickers permet d'ajouter des vignettes, des symboles et du texte.

Pour cet éditeur, InPixio Photo Clip fournit une interface à la fois attrayante et intuitive. Les outils sont simples à prendre en main et proposent bon nombre d'effets.

Photo Eraser : suppression d'éléments sur les photos


Photo Eraser est un outil dédié à la suppression d'éléments indésirables sur des photos. Si un cliché est « gâché » par un câble électrique, il suffit de le sélectionner avec l'outil Suppression. Pour ce faire, il est possible de sélectionner les éléments avec un pinceau, une zone rectangulaire, une zone à main levée puis de cliquer sur Effacer pour voir l'élément disparaître. Le rendu est plutôt correct et dépendra surtout du cliché en question, du type d'objet et surtout de l'arrière-plan.

inPixio Photo Clip 9
InPixio Photo Clip

L'outil Photo Eraser est aussi pratique pour dupliquer une zone afin de supprimer un objet en passant par les outils Suppression avancée ou Tampon de duplication.

Cet outil de découpage est un modèle de prise en main. Afin de bien se familiariser avec ses outils, le logiciel propose même des didacticiels pour se lancer pas à pas.

Photo Cutter : détourer des photos en un clin d'oeil


Photo Cutter est une bonne solution pour détourer ses photos, c'est-à-dire sélectionner et conserver une partie spécifique d'une photo. Un didacticiel permet de se familiariser avec les options de l'outil de détourage.

Pour détourer une image, il suffit de marquer à l'aide d'un pinceau les zones à conserver ou bien les zones à supprimer. Lorsque l'utilisateur donne un coup de marqueur, le logiciel calcule automatiquement les zones identiques à supprimer permettant un détourage rapide et de qualité. Il peut être aussi nécessaire d'effectuer plusieurs marquages afin d'avoir un résultat optimale.

inPixio Photo Clip 9

Outre l'outil de Recadrage, Photo Cutter comprend également des images de fond afin d'y incruster les personnes, animaux ou objets détourés.

Un exemple de prise en main


Clairement destiné au grand public, inPixio Photo Clip 9 est une très bonne solution pour traiter simplement ses photos, supprimer des éléments indésirables et détourer des images en quelques clics. En un mot comme en cent, la simplicité est de mise grâce aux didacticiels intégrés. Le tout est très bien traduit en français.

Notons enfin que l'ensemble est à essayer gratuitement en version d'évaluation de 6 jours.

InPixio Photo Clip : versions précédentes

InPixio Photo Clip est également disponible sur : macOS
InPixio Photo Clip 9.2
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 19/06/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à InPixio Photo Clip