DWService

Mise à jour : 28/11/2022

DWService

DWService

Mise à jour : 28/11/2022

Contrôle à distance d’une machine sous Windows, Mac ou Linux gratuitement depuis n’importe quel navigateur

4.6
(6 notes)
61
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

DWService est une bonne solution libre et gratuite pour contrôler un ordinateur Windows, macOS ou Linux ou un Raspberry Pi depuis un navigateur web. Bien que le logiciel soit un peu moins performant que TeamViewer pour le travail collaboratif, il dispose toutefois d'excellents arguments dont notamment la possibilité de prendre le contrôle d'une machine sans nécessiter d'installation sur la machine maître.

Pourquoi utiliser DWService ?

DWService est un logiciel d'accès et de contrôle d'appareils à distance en open source, qui permet d'accéder à un ordinateur ou un Raspberry Pi depuis un autre appareil via le navigateur web. Développé par la société DWSNET OÜ basée en Estonie, ce logiciel propose l'installation unique d'un agent sur l'ordinateur cible afin de le contrôler directement à distance.

De nombreuses fonctions d'accès à distance

Une fois que les deux ordinateurs sont connectés et que l'utilisateur a accès à l'ordinateur cible, il peut effectuer tout un tas d'actions sur ce dernier. Par exemple, dans la section Fichiers et Dossiers, il peut faire tout un tas d'actions basiques comme créer un nouveau dossier supprimer, couper, copier ou coller des fichiers. L'éditeur de texte permet quant à lui de créer ou modifier rapidement un fichier texte. Monter le journal donne acc_s à un rapport d'activité de l'ordinateur cible. L'onglet Ressource permet de découvrir les informations matérielles de l'ordinateur comme le type de processeur installé, l'état de la mémoire, et permet par ailleurs d'accéder au gestionnaire des tâches. Mais l'utilité de DWService ne s'arrête pas là.

Ne manque plus que la collaboration

Deux onglets permettent de directement prendre le contrôle de l'ordinateur cible : Ecran et Invite de Commande. Ecran permet à l'utilisateur de prendre le contrôle complet de l'ordinateur à distance en affichant directement son écran sur DWService. Invite de Commande permet par ailleurs d'effectuer des opérations directement sur le système choisi. On peut également éteindre ou redémarrer la machine cible via ce procédé. On regrette cependant que ce logiciel s’avère moins complet que d'autres solutions : il n'offre aucune fonctionnalité en termes de travail collaboratif et de communication.

Comment utiliser DWService ?

DWService est un logiciel en open source, et donc totalement gratuit, particulièrement adapté pour une utilisation personnelle ou dans le cadre d'une réparation d'ordinateur par exemple. Il existe cependant des formules d'abonnement mensuels ou annuels pour des utilisations plus régulières voire professionnelles, permettant par ailleurs d'augmenter la vitesse maximale de la bande-passante.

Il est possible d'accéder à DWService depuis n'importe quel appareil qui permet l'utilisation d'un navigateur web, ce qui le rend particulièrement polyvalent. Il permet par ailleurs de contrôler un appareil Windows, Linux, Mac ou des appareils Raspberry Pi, Wandboard ou Pine 64.

Quelles alternatives à DWService ?

TeamViewer est sans aucun doute une des meilleures applications permettant d'accéder à une machine à distance afin d'en prendre totalement le contrôle. Il s'agit d'un outil idéal pour dépanner un ami ou pour partager des données, d'autant que contrairement à DWService, il offre des fonctions qui facilitent le travail collaboratif.

AnyDesk est une autre solution pratique lorsqu'il s'agit de résoudre un problème à distance ou télé-travailler par exemple. AnyDesk se démarque par ailleurs de ses concurrents en proposant, par le biais de la technologie DeskRT, une prise en main à distance sans ralentissement peu importe l'activité choisie. Par ailleurs, il offre des connexions sécurisées via AES 128.

Spécifications

Version1.0
Dernière mise à jour28/11/2022
Téléchargements61 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel gratuit
SystèmesSystemes : Windows, macOS, Linux
Fonctions collaborativesPas de fonction collaborative
Transfert de fichiersTransfert de fichiers inclus
CibleUsage : Sysadmin, helpdesk
Télécharger pour

Les rubriques liées à DWService