DWService

Télécharger DWService pour Windows

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 1.0 / Editeur : DWService / Téléchargements : 109 (7 derniers jours)
Version : 1.0 / Editeur : DWService / Téléchargements : 109 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

DWService est une bonne solution libre et gratuite pour contrôler un ordinateur Windows, macOS ou Linux ou un Raspberry Pi depuis un navigateur web. Bien que le logiciel soit un peu moins performant que TeamViewer pour le travail collaboratif, il dispose toutefois d'excellents arguments dont notamment la possibilité de prendre le contrôle d'une machine sans nécessiter d'installation sur la machine maître.
Publié par François Verrier, mis à jour le 31/10/2019
DWService est un logiciel de contrôle à distance libre et gratuit qui permet de prendre le contrôle de machines sous Linux, Windows ou Mac ainsi que les appareils Raspberry Pi, Wandboard et Pine64 sur lesquels le logiciel est installé.

Qu'il s'agisse de dépanner un proche, d'administrer un serveur ou partager un écran, DWService est une bonne alternative au logiciel propriétaire TeamViewer. Toutefois, ce logiciel s'avère moins complet et offre aucune fonctionnalité en termes de travail collaboratif et de communication. DWService permettra tout de même à ses utilisateurs d'effectuer de nombreuses actions sur la machine distante :

  • Contrôler la souris et écrire avec le clavier ;
  • Accéder à l'ensemble du disque et périphériques ;
  • Réaliser des transferts de fichiers dans les 2 sens ;
  • Lancer un Ctrl +Alt +Suppr ;
  • Fermer la session rapidement ;
  • Éteindre ou redémarrer la machine ;
  • Afficher les informations systèmes et réseaux.

DWService

Comment contrôler une machine à distance ?

La mise en place de DWService est relativement simple. Après avoir créé son compte et s'être connecté sur le site de l'éditeur, l'utilisateur devra installer le logiciel sur les machines dont il souhaite prendre le contrôle.

Afin de contrôler des machines distantes, il suffit d'ouvrir son espace personnel sur le site DWService à partir de n'importe quel navigateur. Il n'est ainsi pas nécessaire d'installer une version du logiciel sur la machine maître. Ceci s'avère pratique pour contrôler une machine distante à partir de son smartphone et ce, sans avoir besoin d'installer une application.

L'interface web permet de partager des fichiers, d'ajuster la qualité d'image ainsi que la résolution. L'interface offre la possibilité de bien gérer plusieurs machines distantes et de consulter l'utilisation des ressources en temps réel. L'ensemble est bien pensé et sera aussi bien adapté aux utilisations ponctuelles qu'aux dépannages plus longs sur de nombreuses plateformes.

DWService : versions précédentes

DWService 1.0
Windows 10 (64 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 16/08/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à DWService