1,5k
TeamViewer

Télécharger TeamViewer pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.2)
Version : 15 / Editeur : TeamViewer GmbH / Téléchargements : 25120 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

En un mot excellent, TeamViewer est une des meilleures solutions pour accéder à une machine à distance et en prendre le contrôle total. D'utilisation enfantine, gratuit et pratique, il est l'outil idéal autant pour dépanner un proche que pour partager des données. En attendant un retour son et peu être une version Linux, cette pépite est à découvrir de toute urgence !
Publié par Clubic , mis à jour le 24/11/2021
Nouveautés de TeamViewer 12 :
  • Connexion de mobile à mobile,
  • Ajout d'un panneau d'actions rapides (accès au gestionnaire de tâches, au panneau de configuration...),
  • Ajout des post-it à distance,
  • Transfert des données encore plus rapide.

0140000008694348-photo-teamviewer.jpg

Pourquoi utiliser TeamViewer ?


Pour dépanner un proche, faire une présentation, collaborer avec une équipe, administrer un serveur, la meilleure solution reste d'accéder à un ordinateur à distance.

Les systèmes d'exploitation Windows, Mac et Linux intègrent par défaut des modules dédiés plus ou moins accessibles.


Du côté logiciel, on retrouve les ténors du genre VNC et LogMeIn, toutefois payants ou limités. Dans la même verve, la rédaction conseille de (re)découvrir TeamViewer, une solution de contrôle à distance complète, simple à prendre en main et disponible gratuitement pour un usage non commercial.

Comment installer TeamViewer ?


Cette solution de contrôle à distance est disponible en plusieurs versions :
  • Installable et complète à déployer sur la machine " maitre ",
  • Sans installation, TeamViewer QuickSupport est destiné à l'ordinateur client à distance pour une assistance rapide,
  • Enfin, une mouture portable à placer sur clé USB ou CD est aussi de la partie.

Comment utiliser TeamViewer ?


La création d'une session est simple et rapide. Pour la machine maître, l'utilisateur doit procéder à une installation complète. Le client doit télécharger, installer et lancer le logiciel. Deux identifiants sous la forme d'un code à 9 chiffres et deux mots de passe indépendants seront générés du côté du client.

L'utilisateur prenant le contrôle peut alors saisir les identifiants pour démarrer la session. Sans aucune manipulation préalable, il est possible d'accéder à la machine distante et de visualiser l'écran en temps réel.

01F4000008694356-photo-teamviewer.jpg


Ses fonctionnalités principales :


Dans sa version gratuite, TeamViewer propose un large panel de fonctionnalités :
  • Contrôler la souris et écrire avec le clavier,
  • Accéder à l'ensemble du disque et périphériques,
  • Réaliser des transferts de fichiers dans les 2 sens,
  • Mettre en place une conférence audio vidéo par VoIP,
  • Discuter via le Chat intégré,
  • Lancer un Ctrl +Alt +Suppr,
  • Fermer la session rapidement,
  • Éteindre ou redémarrer la machine,
  • Afficher les informations systèmes et réseaux,
  • Enregistrer une session vidéo.

Options et sécurité :


Pour ce qui est de la sécurité, le tout est extrêmement fiable. Les sessions sont chiffrées en AES 256 bits, le serveur ne pourra lire les données partagées et un mot de passe aléatoire est généré pour chaque session. En installant le programme complet sur les machines maîtres et clients, il est même possible de créer un réseau .

De nombreux paramètres avancés sont au menu tels que la configuration d'un accès permanent, l'équilibre entre qualité d'affichage et fluidité, limiter l'accès, mais aussi l'ajout d'identifiants en liste blanche ou noire.

Une solution simple à prendre en main :


TeamViewer est parfaitement fonctionnel sous Windows, Mac, Linux, Chrome OS ainsi que sous les systèmes mobiles Android, iOS, Windows Phone et BlackBerry. Cerise sur le gâteau, l'application est intégralement traduite en français.

Notons enfin que TeamViewer est disponible en versions professionnelles Business, Premium et Corporate.


Avis et test complet



Référence du contrôle à distance pour les particuliers comme pour de nombreux professionnels, TeamViewer est une application d'accès à distance et de téléassistance en temps réel. Multiplateforme, elle est compatible avec Windows, MacOS, Linux, Chrome OS, Raspberry Pi, Android et iOS, pour des prises de main entre PC, mais aussi depuis et vers des appareils mobiles.

Elle permet également de se connecter à des serveurs distants ou encore à des appareils connectés (IdO). Gratuite pour un usage privé et non commercial, la solution TeamViewer permet donc d'établir des connexions entrantes et sortantes entre plusieurs appareils, notamment pour collaborer en ligne, mais aussi pour participer à des réunions en visioconférence et discuter avec d'autres utilisateurs via une messagerie instantanée.

Téléassistance avec TeamViewer


Quand un proche demande de l'aide pour résoudre un problème informatique qu'il rencontre, la question réflexe reste encore aujourd'hui la même : le logiciel TeamViewer est-il installé sur son ordinateur ? En effet, il ne suffit que de quelques clics pour prendre le contrôle de son PC, de n'importe où et quelle que soit l'heure, et lui apporter l'assistance dont il a besoin.

TeamViewer


Apporter une aide informatique à ses proches


Pour établir une connexion entre deux appareils, il convient d'installer sur l'un et l'autre l'application TeamViewer. Du côté de la personne en demande d'assistance, le logiciel portable TeamViewer QuickSupport peut s'avérer suffisant, mais il ne lui permettra pas de réaliser à son tour du contrôle à distance s'il en éprouve le besoin. Ensuite, il suffit au technicien de saisir l'identifiant TeamViewer de son interlocuteur dans le champ « ID du partenaire ».

Enfin, il doit saisir le mot de passe que lui communique son interlocuteur pour pouvoir lancer la session de prise de main à distance. Il dispose alors de toutes les fonctionnalités nécessaires pour parvenir au terme de la mission qu'il s'est confiée. Il peut ainsi transférer des fichiers d'un poste à l'autre et envoyer CTRL+ALT+SUPPR pour accéder notamment au gestionnaire des tâches. Il peut également ajuster l'affichage et opter pour un rendu plus fluide.

Pilotage depuis un smartphone


Parmi les autres fonctionnalités intéressantes de TeamViewer, il y a notamment la possibilité de réaliser une prise de main sur un ordinateur distant depuis un appareil mobile tel qu'un smartphone Android ou iOS. L'accès est multiplateforme et permet donc la connexion d'un PC à un autre PC ou à un mobile et inversement, mais aussi d'un mobile vers un mobile !

La possibilité d'enregistrer sa session de prise de main, d'en inverser le sens, de réaliser des captures d'écran ou encore d'activer ou muter le son de l'ordinateur distant font de TeamViewer un outil de contrôle à distance particulièrement complet. Il permet même, comme cela se fait dans un cadre professionnel, d'afficher ou cacher le fond d'écran et le pointeur distant.

Accès à distance sans surveillance


Compréhensible en un coup d'œil, l'interface de TeamViewer propose une section réservée à la gestion de ses ordinateurs distants, notamment pour s'y connecter en un clic sans surveillance, c'est-à-dire sans la nécessité d'obtenir une autorisation de la part de l'appareil distant. Ainsi, l'administration de son parc informatique est facilité, tout comme le télétravail.

TeamViewer


Un outil collaboratif pour le télétravail


Dès lors, il n'est pas nécessaire d'installer chez soi, sur son ordinateur personnel, ses outils et autres logiciels de travail. Il suffit de prendre la main à distance sur son PC professionnel. Grâce à l'excellente fluidité du streaming vidéo proposé par l'application, c'est comme si on était sur son lieu de travail, face à son outil du quotidien, en toute sécurité.

En parallèle de la prise de main, l'interface propose un espace de discussion pour échanger entre collaborateurs via la messagerie instantanée de l'outil, mais elle gère également la communication VoIP (notamment l'organisation de réunions en visioconférence) ou seulement audio, avec partage d'écran ou non. Ajouter des participants est d'une grande simplicité, car il suffit de les sélectionner parmi ses contacts ou de leur envoyer un lien d'accès.

Partage de fichiers et impression à distance


Utiliser TeamViewer dans le cadre du télétravail permet de préserver son ordinateur personnel : pas besoin d'installer des logiciels ou de télécharger des documents de travail. Toutefois, il peut tout de même être nécessaire pour l'utilisateur de réaliser quelques transferts de fichiers, ce que permet facilement l'application.

Il n'est toutefois pas nécessaire de télécharger des documents pour les imprimer, TeamViewer intégrant une fonctionnalité d'impression à distance. Le logiciel de contrôle à distance détecte automatiquement les imprimantes connectées au réseau local et permet donc d'imprimer sur le périphérique sélectionné un document enregistré sur un ordinateur distant.

TeamViewer


Notre avis sur TeamViewer


Complet et gratuit dans le cadre d'un usage privé et non commercial, TeamViewer reste la référence pour les particuliers qui veulent simplement offrir une assistance à leurs proches qui rencontrent des difficultés informatiques, ou tout simplement pour accéder facilement et sans surveillance à leurs appareils. D'autant que l'application multiplateforme est compatible avec Windows, Mac, Linux, Chrome OS, Android, iOS et Raspberry Pi.

Pour les professionnels, il se présente également comme une très bonne alternative. Son interface agrège de nombreuses fonctionnalités essentielles dans le cadre du travail. Il permet notamment de réduire le nombre logiciels à utiliser en interne, dans un cadre de télétravail ou non, puisqu'il fait tout : l'accès à distance, le partage de fichiers, la communication par messagerie instantanée et l'organisation de réunions, en visioconférence ou audio.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2

TeamViewer : versions précédentes

TeamViewer est également disponible sur : macOS Android Linux Windows
TeamViewer 15.24.5
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP , Server 2012
Publié le 24/11/2021
Télécharger
Version gratuite
TeamViewer (QuickSupport) 15.24.5
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP , Server 2012
Publié le 24/11/2021
Télécharger
Version gratuite
TeamViewer (Portable) 15.24.5
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP , Server 2012
Publié le 24/11/2021
Télécharger
Version gratuite
TeamViewer 13.2.26558
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP , Server 2012
Publié le 04/10/2018
Télécharger
Version gratuite
TeamViewer (QuickSupport) 13.2.26558
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP , Server 2012
Publié le 04/10/2018
Télécharger
Version gratuite
TeamViewer (Portable) 13.2.26558
Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP , Server 2012
Publié le 04/10/2018
Télécharger
Version gratuite
TeamViewer 12.x
Publié le 30/11/2017
Télécharger
Version gratuite
TeamViewer QuickSupport 12.x
Publié le 30/11/2017
Télécharger
Version gratuite
TeamViewer 11.x
Publié le 30/11/2017
Télécharger
Version gratuite
TeamViewer QuickSupport 11.x
Publié le 30/11/2017
Télécharger
Version gratuite
TeamViewer 10.0.45862
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 11/08/2015
Télécharger
Version gratuite
TeamViewer (QuickSupport) 10.0.45862
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 11/08/2015
Télécharger
Version gratuite
TeamViewer (Portable) 10.0.45862
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 11/08/2015
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à TeamViewer