VNC (Virtual Network Computing)

Mise à jour : 04/10/2019

VNC (Virtual Network Computing)

VNC (Virtual Network Computing)

Mise à jour : 04/10/2019

VNC, le grand classic de la prise en main à distance

3.5
(222 notes)
10
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

VNC est un excellent logiciel, certes moins facile à configurer qu'un TeamViewer ou LogMeIn, qui est largement utilisé dans le monde professionnel. A tester sans hésitation.

Virtual Network Computing, ou simplement VNC, permet d'utiliser un ordinateur à distance exactement comme si on se trouvait en face de lui: Les mouvements de la souris et les pressions sur les touches du clavier sont transmis par le réseau à l'ordinateur distant pour le piloter, en retour une image de l'écran de l'ordinateur distant est renvoyée à fréquence régulière.

VNC se compose de deux partie distinctes: un logiciel résident (WinVNC) qui s'installe sur la machine distante un un logiciel client (VNC Viewer) qui permet d'y accéder. La configuration est minimaliste et il suffit pour mettre en place la partie serveur de VNC de spécifier un mot de passe qui protégera l'accès à la machine distante. Du coté du client, on se connecte à la machine distante en spécifiant sont adresse IP et le mot de passe précédemment choisi.

VNC permet de réaliser n'importe quelle opération à distance, la seule contrainte à supporter étant le débit de la connexion internet qui conditionne la fréquence de rafraîchissement de l'affichage de l'écran distant.

Versions et licences :
La version du logiciel (Free, Personal ou Enterprise) sera défini après l'installation du logiciel ; plus d'information quant aux fonctionnalités activées suivant la version sur la page officielle de l'éditeur RealVNC.

Remarque : L'installation de VNC inclue, si souhaité, l'installation de VNC Viewer mais VNC Viewer peut-être installé seul grâce au fichiers d'installation disponibles ci-dessous.

Spécifications

Version6.4.0
Dernière mise à jour04/10/2019
Téléchargements1 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurRealVNC Limited.
LangueFrançais
CatégorieGestion de réseaux, Contrôle à distance
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à VNC (Virtual Network Computing)