Avis de la redaction
Pas aussi complète que la mouture Windows, Malwarebytes pour Mac est un bon moyen pour désinfecter efficacement son Mac contre les logiciels espions et des logiciels publicitaires et indésirables. La version Free gratuite et illimitée dans la durée permet de tester pendant 30 jours les fonctionnalités Premium !
Comment fonctionne-t-il ?
Dans un premier temps, l'utilisateur peut lancer une analyse complète du système à la recherche de menaces potentielles. Si l'analyse s'avère payante, les éléments infectés sont automatiquement envoyés en quarantaine à partir de laquelle l'utilisateur peut restaurer l'élément ou le supprimer définitivement.
Version Free et Premium
Le logiciel existe en deux versions, la première Free gratuite permet de nettoyer un ordinateur infecté et de tester les fonctions Premium pendant 30 jours à savoir la protection en temps réel et le blocage de programmes indésirables et publicitaires.
Dans l'ensemble, cette version macOS ressemble davantage aux premières versions de Windows, nous ne retrouvons pas encore toutes les fonctionnalités comme les protections contre les exploits et les ransomwares. Gageons que la mouture macOS s'étoffe lors de futures mises à jour.