Avis de la redaction
TeamViewer Host permet un accès rapide, sans autorisation ni restriction à un Mac distant. Il suffit de l'installer, de communiquer le code de connexion et le tour est joué ! Le tout disponible gratuitement et en français !
Comment faire ?
Après installation, TeamViewer Host affiche l'identifiant unique de connexion et propose à l'utilisateur de protéger l'accès à son ordinateur grâce à un mot de passe personnel. Il suffit alors de communiquer les identifiants pour permettre un accès rapide au Mac.
En passant par le menu des Préférences, l'utilisateur a les moyens de paramétrer le proxy, le Wake-on-LAN, les connexions LAN entrantes ainsi que les options de communication audio, haut-parleurs et microphone, et vidéo avec la webcam. Des options avancées permettent également de contrôler les droits d'accès pour chaque opération comme les transferts de fichiers ou le contrôle du clavier et de la souris.
Côté ergonomie
TeamViewer Host est très simple à utiliser, traduit en français et sera l'outil idéal pour accéder à un Mac en quelques clics.

