Avis de la redaction
Tout comme la mouture pour Windows, Telegram pour macOS est un logiciel simple à prendre en main permettant de discuter et de partager des fichiers en toute confidentialité et sécurité avec ses contacts.
Telegram, pour qui et pour quoi faire ?
Comment faire ?
Au premier lancement, le logiciel demande une identification grâce au numéro de téléphone de l'utilisateur. Le compte de l'appareil est alors connecté et synchronisé automatiquement avec le logiciel macOS. Les contacts du répertoire qui utilisent également le service s'affichent alors automatiquement.
Ses principales fonctionnalités
Telegram permet l'envoi de messages, de fichiers, de photos, de vidéos de taille importante et offre même la possibilité de passer des appels depuis son macOS vers les terminaux d'autres contacts.
Outre les discussions classiques, l'utilisateur est à même de lancer des discussions secrètes entre un ou plusieurs contacts avec un chiffrement de bout en bout ainsi que l'autodestruction des messages après un délai à déterminer. Il est également possible de créer des groupes privés ou publics uniquement accessibles par invitation.
Simple à prendre en main
Tout comme sous les autres plateformes, cette version macOS ne déroge pas à la règle et bénéficie d'une interface soignée et intuitive bien que la traduction française se fasse ici aussi attendre.


