Accessible à tous, disponible pour de multiples plateformes et traduite en de multiples langues, seul son prix pourrait faire reculer les utilisateurs avancés qui se tourneront peut-être vers des solutions moins cher mais également moins facile d'accès.
Nécessitant un l'installation d'un logiciel (multiplateforme : Windows, OS X, Android et iOS), le service est uniquement disponible par abonnement. Le prix de ce dernier dépends d'ailleurs du nombre d'appareils que l'utilisateur souhaite sécuriser (3, 5 ou 7).
Au programme :
- Chiffrement des données (entrantes et sortantes) par le tunnel VPN F-Secure
- Changement de géolocalisation (suivant le serveur VPN défini) parmi 25 emplacements possibles
- Fonction d'antipistage complet et de blocage de publicité
- Protection contre les sites potentiellement dangereux (via le système de réputation F-Secure)
En outre le logiciel offre la possibilité aux utilisateurs de se rendre compte de l'étendue du pistage sur leur navigation quotidienne en proposant de consulter une carte des tentatives de tracking en temps réel.
L'interface de FREEDOME s'avère réellement accessible à tous. Activer ou désactiver les fonctions de blocage, choisir sa géolocalisation, etc. ne nécessite en général qu'un seul clic.
Notez, pour finir que FREEDOME fonctionne avec Windows 10 et que sa version d'évaluation du service est valable 15 jours, toutes fonctionnalités exploitables.


