55
piZap

piZap (en ligne)

Note rédaction :
(2.5)
Avis utilisateurs :
(4.1)
Version : / Editeur : Digital Palette LLC / Téléchargements : 1362 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Digital Palette LLC / Téléchargements : 1362 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

piZap est un outil d'édition photo, de collage et de création graphique en ligne simple d'utilisation. Le site dispose de fonctionnalités intéressantes, mais son interface datée et la mauvaise qualité des ressources graphiques disponibles ne le rendent pas vraiment utilisable au-delà du cadre récréatif, et de la retouche occasionnelle.
06 septembre 2021 à 10h47

Pourquoi utiliser piZap ?


piZap est un outil d'édition photo, de collage et de création graphique en ligne. Le site est accessible directement à partir d'un navigateur, sans avoir besoin de télécharger de fichiers. En complément de la version web, piZap est aussi disponible sur Android et iOS.

Quelles sont les fonctionnalités de piZap ?


piZap se présente comme un outil multi-fonctions, qui sert à la fois à éditer des photos, à faire des collages, du « design » et à créer des mèmes. Comme quasiment tous les sites de retouche photo, piZap dispose d'une section dédiée aux ajustements de luminosité, de contraste et de colorimétrie. Pour éditer des photos plus rapidement, le site propose également des filtres photo prédéfinis - à la manière d'Instagram - et des outils spécialisés pour la retouche de visages. Il est possible d'intégrer directement des éléments graphiques à une photographie, comme du texte, des stickers ou des cadres. piZap propose même un outil dédié pour la création de mèmes, qui permet de mettre du texte avec la police d'écriture Impact en haut et en bas de l'image. Enfin, de nombreux templates sont disponibles pour créer des visuels à destination des réseaux sociaux, comme une bannière Facebook, un post Instagram ou encore une affiche d'évènement.

piZap - Accueil


Dans sa version gratuite, piZap donne accès à une sélection d'outils, de filtres et de ressources graphiques limitée. Par exemple, l'option de détourage automatique n'est disponible que dans la version payante de l'application, et il faudra se contenter d'un détourage manuel si l'on ne souhaite pas mettre la main au portefeuille. En plus de ces limitations, la qualité d'image est limitée lors de l'enregistrement, et il faut payer pour pouvoir sauvegarder des images en haute définition. L'abonnement est au prix de 9,99$ par mois (ou 59,99$ par an), et il débloque toutes les fonctionnalités de piZap, en plus d'enlever les bannières publicitaires présentes sur la version gratuite.

piZap PRO


L'interface de piZap est correcte, et les outils sont tous triés sur une barre de navigation latérale. Un simple clic sur une des catégories (comme Filtres ou Retouche) permet ensuite de lister toutes les fonctionnalités qui y sont associées. Une fois les modifications effectuées, il est possible d'enregistrer ou de partager l'image à l'aide d'une barre de menu située au dessus de l'image. On regrettera toutefois l'absence de paramètres, ou le fait qu'il ne soit pas possible de personnaliser l'interface. Il faut également noter que l'application n'est disponible qu'en anglais à l'heure actuelle.

piZap - Screenshot


À qui se destine ce logiciel ?


piZap s'adresse aux utilisateurs qui recherchent une solution simple d'édition photo et de collage en ligne. La version gratuite est suffisante pour de la retouche et de la création de designs occasionnelle, à condition de ne pas être trop exigeant sur la qualité de l'image éditée.

En effet, l'interface et les ressources graphiques proposées sont assez datées, et certaines fonctionnalités (comme les filtres) ne fonctionnent pas correctement. À cause de ces inconvénients, le résultat ne donne souvent pas une impression de professionnalisme. En dehors de la retouche occasionnelle, il est donc difficile de conseiller ce logiciel, qui semble plus adapté aux enfants et aux néophytes qu'à des professionnels de la photographie.

piZap - Défauts


Pour conclure, l'éditeur piZap est un éditeur photo correct, mais ses imperfections ne lui permettent pas de représenter une alternative viable aux logiciels de retouche professionnels, comme Adobe Photoshop CC 2021. Si vous recherchez une solution tout-en-un pour retoucher des images et créer des visuels, nous vous conseillons plutôt Fotor, une plateforme d'édition photo et de conception graphique ergonomique.

piZap : versions précédentes

piZap
Publié le 07/07/2015
Visiter l'application web piZap
Version gratuite

Les rubriques liées à piZap