🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%
89
Fotor

Fotor

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 4.4.7 / Editeur : Fotor / Téléchargements : 3779 (7 derniers jours)
Version : 4.4.7 / Editeur : Fotor / Téléchargements : 3779 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Fotor est une solution tout-en-un pour retoucher vos photos, faire des collages et créer des visuels simplement et rapidement. Elle ne conviendra pas forcément à ceux qui cherchent une plateforme dédiée exclusivement à l'édition de photos ou à la conception graphique, mais c'est un outil en ligne idéal pour les utilisateurs touche-à-tout.
12 septembre 2022 à 13h53

Pourquoi utiliser Fotor ?


Fotor est une plateforme d'édition de photographies et de conception graphique en ligne, qui dispose d'une version gratuite. Créée en 2012, l'application est accessible directement à partir d'un navigateur, sans avoir besoin de télécharger de fichiers. En complément de la version web, Fotor est aussi disponible sur Windows, Mac, Android et iOS.

Quelles sont les fonctionnalités de Fotor ?


Fotor dispose de 3 modes d'édition et de création : Retouche, Collage, et Conception. Pour chacun d'entre eux, la plateforme met à disposition un panel d'outils relativement complet. Le mode Retouche comprend de nombreuses fonctionnalités d'édition, comme le recadrage et les ajustements de luminosité et la couleur, ainsi que des manipulations plus avancées (vignette, grain, bruit...). Une catégorie entière est dédiée aux retouches du visage, et il est ensuite possible d'appliquer des filtres sur les images éditées. Comme son nom l'indique, Collage permet quant à lui d'assembler des photos entre elles, à l'aide de modèles prédéfinis. Enfin, les plus créatifs peuvent se servir du mode Conception pour créer des visuels à destination des réseaux sociaux, des affiches, des diaporamas ou même des CV. Une fois encore, des templates prédéfinis sont disponibles pour chaque type de document proposé.

Fotor - Mode Retouche


Fotor fonctionne en freemium, ce qui signifie que la plateforme dispose de fonctionnalités payantes, en plus des options de base accessibles gratuitement. La majorité des outils d'éditions avancés, des modèles et des ressources de conception nécessitent une souscription Premium pour être utilisée. L'abonnement, qui débute à 7,49€ par mois, donne également accès à l'exportation en PDF, à du stockage supplémentaire dans le cloud, et enlève les bannières publicitaires présentes sur la plateforme. Une réduction de 30% est disponible pour les étudiants avec la plateforme StudentBeans.

Fotor - Abonnement


La prise en main de Fotor est très satisfaisante, et il est facile de naviguer entre les différents menus disponibles. L'intégralité des outils d'édition est rassemblée dans une barre d'outils latérale, triée par catégories. Un menu déroulant permet de changer aisément entre les 3 modes disponibles. Sur la page d'accueil, les différents outils disponibles sont listés pour chaque mode, avec une explication et une démonstration du résultat final. Autre bon point, la plateforme est entièrement traduite en français. Ainsi, même les utilisateurs les moins expérimentés avec la retouche photo n'auront aucun mal à utiliser Fotor.

Fotor - Accueil


À qui s'adresse ce logiciel ?


Fotor s'adresse aux utilisateurs qui souhaitent une plateforme intuitive de retouche photo et de conception graphique, et qui veulent obtenir de bons résultats rapidement. De nombreux effets sont applicables en un clic, ce qui permet de retoucher rapidement ses photos.

Fotor - Modes


Cependant, son positionnement n'en fait pas un outil pour tout le monde. En effet, Fotor se situe à mi-chemin entre un logiciel de retouche photo comme Adobe Photoshop CC 2022 et un logiciel de conception graphique. Pour ceux qui utilisent Fotor principalement pour l'édition de photographies, nous vous recommandons plutôt Photopea, qui est une alternative gratuite à Photoshop en ligne. À l'inverse, si Fotor vous attire pour ses outils de conception graphique, la plateforme Canva dispose de plus de fonctionnalités et de ressources susceptibles de vous intéresser.

Pour conclure, l'éditeur Fotor est idéal si vous êtes à la recherche d'une solution ergonomique tout-en-un pour retoucher vos photos, faire des collages et créer des visuels rapidement. En revanche, si une seule des ces activités vous intéresse, il peut être judicieux de vous tourner vers des plateformes plus spécialisées.

Spécifications

Editeur Fotor
Taille 0.01 Mo
Téléchargements 3779 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 4.4.7
Dernière mise à jour 12/09/2022
Système d'exploitation Web
Catégories Graphisme & design, Retouche photo

Fotor : versions précédentes

Fotor 4.4.7

Publié le 12/09/2022
Visiter l'application web Fotor
Version gratuite

Les rubriques liées à Fotor