29
Google Chrome

Google Chrome pour iPhone/iPad

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.6)
Version : / Editeur : Google / Téléchargements : 3282 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Google / Téléchargements : 3282 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Google porte son navigateur web sur les produits de la marque Apple. L'application Chrome pour iOS permet de surfer sur internet ainsi que de synchroniser ses recherches et onglets entre différents appareils, peu importe leur système d'exploitation. On apprécie l'interface dont la prise en main s'avère être intuitive ainsi que la possibilité de désactiver certaines fonctionnalités, dont les suggestions de recherches basées sur les cookies.

Pourquoi utiliser Google Chrome sur iOS ?

Avec l’application Chrome destinée aux iDevices, Google entend proposer une solution multiplateformes à ses utilisateurs. L’application en question étant effectivement conçue pour pouvoir être synchronisée sur différents appareils, à condition que ceux-ci soient connectés au même compte Google. Cette fonctionnalité très pratique permet entre autres de reprendre depuis l’application iOS une activité interrompue antérieurement sur l’ordinateur ainsi que de retrouver tous ses favoris sur n’importe quelle version du navigateur.

Dans l'optique d’optimiser l’expérience utilisateur et donc d’accélérer la navigation en elle-même, on retrouve les suggestions de recherche qui s’affichent en temps réel au fur et à mesure que l’on écrit dans la barre d’URL. On apprécie l’intégration intuitive de la recherche vocale. Il suffit de toucher l’icône représentant un micro afin d’accéder à cette fonction.

Chrome screen 1
Chrome screen 2

Interface et utilisation de cette application

La page d’accueil se décompose en plusieurs éléments, accessibles en faisant défiler celle-ci du haut vers le bas. Cela ne fait aucun doute, le moteur de recherche par défaut et trônant en haut de page n’est autre que le mastodonte Google. On pourra effectuer une recherche ou bien renseigner un lien dans la barre prévue à cet effet. En dessous de cette barre figurent les raccourcis vers certains sites.

On y trouve aussi des boutons d’accès rapide aux fonctionnalités de l’application : Favoris, Liste de lecture, Onglets récents et Historique. En descendant plus bas dans la page, on accède à un flux d’actualités directement issu de Google News.

Chrome screen 3
Chrome screen 4

Le bouton « + » situé au milieu du menu de navigation en bas de page sert à ouvrir un nouvel onglet. À côté de cette icône, une touche en forme de carré permet d’accéder et de gérer ces onglets. On remarque en haut de ce nouvel écran la présence d’un sélecteur composé de trois boutons. L’icône à gauche donne accès au mode « Navigation privée », l’icône centrale est en charge de la gestion des onglets et l’icône de droite affiche les onglets ouverts sur d’autres appareils synchronisés. 

Dans le coin inférieur droit de l’écran, on observe un bouton « … ». Celui-ci permet d’ouvrir le menu comportant toutes les options et fonctions de Chrome. C’est notamment par ce menu que l’on pourra accéder à la liste des téléchargements effectués ainsi qu’aux paramètres de l’application.

Les paramètres de Chrome sur iOS

Chrome screen 5
Chrome screen 6

Si Google Chrome est bel et bien le navigateur phare de l’entreprise éponyme, on peut néanmoins modifier le moteur de recherche par défaut. On pourra ainsi faire son choix parmi les cinq options proposées : Google, Bing, Yahoo!, Qwant ou Ecosia.

C’est dans ce menu de paramètres que l’on connectera (ou non) un compte Google afin de profiter de toutes les fonctionnalités de synchronisation multiplateformes. Précisons que certaines fonctions présentes dans l’application peuvent être activées ou désactivées en se rendant dans la rubrique « Google Services ». On pense notamment aux suggestions personnalisées semi-automatiques de recherches.  

Spécifications

Editeur Google
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 3282 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Dernière mise à jour 30/12/2021
Système d'exploitation iOS, Windows, macOS, Linux, Android
Catégories Navigateurs web

Google Chrome : versions précédentes

Google Chrome est également disponible sur : Windows macOS Linux Android

Chrome

Publié le 29/06/2012
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Google Chrome