Messages

Mise à jour : 23/01/2018

Messages

Messages

Mise à jour : 23/01/2018

La messagerie instantanée d'Apple s'unifie sur OS X

3.6
(20 notes)
1
(30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Un logiciel déjà complètement fonctionnel et qui promet un bel avenir... Apple pose les briques une à une de son " Tout Mac " et on aime à envisager le résultat!

Les utilisateurs d'iMessage sous iOS et de iChat sur OS X vont enfin pouvoir unifier leur messagerie instantanée. Disponible uniquement sur la plateforme 10.7 (Lion) et sur la future 10.8 (Mountain Lion) de la firme à la pomme voici Messages.

Messages c'est donc la possibilité de communiquer via les comptes iMessage (iPod Touch, iPad, iPhone) mais également AIM, Yahoo!, GoogleTalk; le tout cumulé : unifié.

L'interface est simple et agréable, ce qui, sans faire de généralité, n'est pas une surprise sur cette plateforme. On regrettera par contre que l'installation ne soit possible que sur les deux plateformes sus citées, laissant les utilisateurs de Mac OS X de version précédentes sur le carreau. Pas très sympathique de la part d'Apple...

Reste que l'intérêt est de pouvoir utiliser son téléphone, sa tablette ou son Mac pour envoyer des messages sans ne se poser aucune question. On appréciera en plus la possibilité d'utiliser FaceTime de la même façon, de récupérer les informations de ses contacts... Tout un programme.

Dommage qu'iMessage, lui, ne prenne pas en charge les contacts des autres messageries instantanées, on aurait eu là vraiment à faire à un MUST complètement unifié.


Spécifications

Dernière mise à jour23/01/2018
Téléchargements1 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurApple
LangueFrançais
CatégorieMessagerie instantanée
Système d'exploitationmacOS
Télécharger pour macOS

Les rubriques liées à Messages