24
OneNote Mobile

Télécharger OneNote Mobile pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.6)
Version : / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 775 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Microsoft / Téléchargements : 775 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

OneNote serait probablement la meilleure application Android du marché si elle fonctionnait correctement. Si on a de la chance ou si on prend le temps de tout calibrer, il est certain qu'il y a une valeur ajoutée à l'utiliser. On choisira OneNote si l'on est architecte, designer ou que l'on souhaite de base esquisser plutôt qu'écrire.
Publié par Jean-Barthélémy Losfeld , mis à jour le 27/08/2021

Pourquoi utiliser Microsoft OneNote ?


OneNote est une des applications disponibles dans notre comparatif Back to School : les meilleures applications de prise de notes sur Android. Pour l'utiliser, il faut impérativement un compte Microsoft, si vous n'en avez pas et que vous ne voulez pas d'une adresse email en plus, vous pouvez consulter notre comparatif de rentrée pour en choisir une autre.

Côté promesse : l'application idéale pour prendre des notes


Capturer, organiser, partager. Voici en trois mots la promesse de Microsoft avec son application de prise de notes : OneNote. L'idée du service est d'ouvrir aux utilisateurs une interface agile pour libérer l'esprit et augmenter sa productivité.

OneNote simplifie l'approche en décloisonnant les modes de saisie. Microsoft permet d'exploiter pleinement un tableau extensible sur lequel il est possible de poser du contenu varié.

Avec un clavier, un stylet, le bout d'un doigt ou le pointeur, l'utilisateur peut poser ses envies dans le document OneNote pour partager et collaborer à sa guise.

OneNote pour Android (1)


Côté test : idéale si l'on s'accroche


La prise en main est instantanée et les premiers pas sont assez intuitifs. Microsoft invite à saisir ses premières notes dès que l'on ouvre l'application. Le test de la version Android étant réalisé avec un Samsung Galaxy Note, OneNote prend directement en charge le stylet (S Pen) sans avoir à changer de mode comme de recourir à l'ouverture d'un module de dessin. C'est très appréciable.

Sans stylet, il est possible d'ouvrir une bulle de saisie partout sur la page. On comprend assez vite l'idée du tableau blanc aux bords infinis. Là où l'intégralité des applications que nous avons testées jusqu'ici s'alignent sur une présentation paginée. Microsoft la joue tableau, l'idée est bonne, il faut le saluer.

En outre des dessins, schémas et autres griffonnages, OneNote permet d'ajouter des photos capturées depuis l'application. Si l'on souhaite ajouter une photo prise antérieurement, une image ou un document, il faut passer par l'appareil photo. Le cas échéant, seul le fichier de destination sera disponible. À ce niveau, c'est maladroit.

OneNote pour Android (2)


Les notes sont sauvegardées dans des sections qui elles-mêmes relèvent de blocs-notes correspondants aux terminaux que vous avez connectés. Pour résumer, vous avez des dossiers dans lesquels les notes s'empilent. La navigation entre les dossiers est douloureuse. La recherche de texte sur une photo ou un document scanné est inefficace.

Le partage se fait en PDF ou en texte brut. Impossible de trouver intuitivement comment inviter un collaborateur sur une note. L'application bug beaucoup, notamment la synchronisation qui pousse à ne conserver qu'une sauvegarde locale des documents.

Enfin, OneNote propose un mode “Pense bête”, bien plus simple et intuitif qui ressemble dans son fonctionnement à Google Keep Notes.

OneNote Mobile : versions précédentes

OneNote Mobile est également disponible sur : Windows macOS
OneNote Mobile
Publié le 10/02/2012
Télécharger
Version gratuite
OneNote (QR Code)
Publié le 10/02/2012
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à OneNote Mobile