aMule

Mise à jour : 11/08/2023

aMule

aMule

Mise à jour : 11/08/2023

La version multi-plateformes de eMule

3.1
(203 notes)
91
(30 jours)
Vérifié par
Télécharger pour macOS
Recommandez-le :

eMule est une référence du P2P pour PC. aMule permet de profiter du réseau avec un client similaire sur Mac.

Avertissement : Bien que le téléchargement (direct ou en P2P) ne soit pas illégal en soi, il est interdit de télécharger des œuvres protégées par le droit d'auteur ou d'autres droits de propriété intellectuelle sans l'autorisation des titulaires de ces droits. Clubic recommande expressément aux utilisateurs de son site et aux tiers de respecter scrupuleusement ces droits ; étant rappelé qu'en France la violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (art. L. 335-2 s. CPI) et qu'il existe également des sanctions spécifiques en cas de contournement de mesures techniques de protection (art. L. 335-3-1 et L.335-3-2 CPI). En outre, le titulaire de l'abonnement à internet doit veiller à l'usage licite de sa connexion, sauf à s'exposer au risque de contravention de négligence caractérisée sanctionnée par une peine d'amende de 1 500 € pour les personnes physiques. En cas d'utilisation d'un logiciel P2P pour télécharger ou mettre à disposition des œuvres protégées par le droit d'auteur, sans autorisation, le titulaire de la connexion à internet pourra être destinataire de recommandations de l'Arcom et, en cas de constats répétés, être poursuivi sur le fondement de la contravention de négligence caractérisée. Plus d'informations sur le téléchargement illégal

eMule reproduit de toutes pièces le fonctionnement de eDonkey en l'améliorant et en étant "Open-source". Problème : eMule n'existe que sous Windows. Qu'à celà ne tienne : aMule est une version multi-plateformes de "la mule".

Au niveau des améliorations, on trouve une interface beaucoup plus agréable, une connection plus rapide aux serveurs, la suppression des serveurs "morts" de la liste, la valeur du rang lorsqu'on est placé en file d'attente ainsi qu'une page de statistiques détaillées sur l'évolution des téléchargements.

L'interface d'aMule est correcte mais baclée pour le mac : les icônes sont assez laides et jurent quelque peu avec l'interface Aqua. Néanmoins, celà aura au moins le mérite de ne pas déstabiliser les habitués à eMule puisque l'interface est similaire à celle du "modèle".

Spécifications

Version2.1.3 (Compatible Intel)
Dernière mise à jour11/08/2023
Téléchargements91 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel libre
EditeurOpen Source
LangueFrançais
CatégorieTorrent & P2P
Système d'exploitationmacOS
Télécharger pour macOS

Les rubriques liées à aMule