146
Pidgin

Télécharger Pidgin pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 2.13.0 / Editeur : Open Source / Téléchargements : 213 (7 derniers jours)
Version : 2.13.0 / Editeur : Open Source / Téléchargements : 213 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Pidgin / Gaim est, tout comme Miranda, un très bon client de messagerie instantanée qui évite d'avoir à jongler entre Yahoo, MSN ou AIM. En revanche, il est loin d'être aussi personnalisable que son "concurrent".
Publié par La Rédaction , mis à jour le 04/10/2019
Pour la messagerie instantanée, il y a ceux qui ne démordent pas de leur logiciel fétiche (, ICQ, Messenger...) et ceux qui préfèrent profiter de tous les mondes et utilisent une messagerie instantanée multi-protocole (Trillian ou Miranda IM (Instant Messenger) par exemple). Le logiciel libre Pidgin / GAIM se situe dans la seconde catégorie. Il est compatible avec AIM (protocoles Oscar et TOC), ICQ, MSN Messenger, Yahoo, IRC, Jabber, Gadu-Gadu, et Zephyr.

Des fonctions originales sont présentes comme le remplacement automatique de texte ("mdr" devient "mort de rire"...) ou les actions spécifiques à l'arrivée d'un contact. Développé pour tourner sur de multiples plateformes, Pidgin / GAIM utilise les bibliothèques GTK ce qui donne un look très "Linux" au logiciel.

Note importante concernant la version 2.5.0 : En plus de la correction parfaite de certains bugs, cette nouvelle version apporte la possibilité de recevoir les messages de vos contacts en différé lorsque vous êtes hors ligne.

Pidgin : versions précédentes

Pidgin 2.13.0
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 2000 , XP
Publié le 13/07/2018
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Pidgin