L'iPhone 12 Pro Max prend vie grâce à des rendus basés sur des document officiels

01 juillet 2020 à 10h31
10


L'iPhone 12 Pro Max, futur smartphone d'Apple, se dévoile six mois avant sa sortie. Encoche réduite, LiDAR, tranches anguleuses, 5G, cette nouvelle fuite est assez savoureuse.

Seulement quelques jours après le lancement de l'iPhone SE 2020 et son look tout droit sorti des années 2016/2017, une fuite nous offre un premier aperçu crédible de ce à quoi devrait ressembler l'iPhone 12 Pro Max, le futur très haut de gamme d'Apple.


L'encoche se fait plus petite

Les rendus présentés ici dans la vidéo en tête d'article et les images ont été conçus et partagés par le YouTubeur EverythingApplePro. Comment s'assurer que cette source est sûre ? EverythingApplePro s'est basé sur des plans de design CAD fournis par le leaker bien connu Max Weinbach. Ce dernier est à l'origine de très nombreuses fuites ces derniers mois, concernant entre autres les smartphones Galaxy S20, et il s'est très rarement trompé. De plus, un autre leaker, Jon Prosser, a confirmé la véracité des visuels. Ce dernier s'est fait connaître pour ses contacts au sein d'Apple et ses informations sur les projets en cours de la firme de Cupertino. Bref, à priori, c'est du solide.

iPhone 12 Pro Max

Il est toutefois précisé que les plans sur lesquels sont basés les rendus ne sont pas définitifs à 100 % ; le résultat final devrait malgré tout être très proche de ce que l'on voit ici. Premier élément frappant, la taille de l'encoche, largement réduite par rapport aux modèles actuels. Il semble qu'Apple ait enfin réussi à miniaturiser ses scanners 3D, indispensables au bon fonctionnement de Face ID. Le disgracieux notch des iPhone sera ainsi plus discret sur la prochaine génération.

Le LiDAR de l'iPad Pro arrive sur iPhone

Au dos, on retrouverait un triple capteur photo, avec un set-up « plaque de cuisson » rappelant celui des iPhone 11. Le module s'accompagnerait d'un scanner LiDAR, servant notamment pour la réalité augmentée. Apple a déjà introduit une telle technologie sur son iPad Pro de 2020.

Le design général du mobile et surtout ses tranches semblent s'inspirer de générations antérieures, avec des bords qui ne sont plus arrondis comme le voudrait la norme actuelle, mais bien plus plats et anguleux.

iPhone 12 Pro Max

Un précédent leak rapportait par ailleurs que quatre modèles d'iPhone 12 et non trois devraient être commercialisés par Apple. Ils seraient tous compatibles 5G. La date de sortie des appareils est incertaine.

Les bouleversements économiques et industriels liés à la crise du nouveau coronavirus pourraient forcer Apple à décaler le lancement de plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

iPhone 12 Pro Max

Source : EverythingApplePro
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
SlashDot2k19
C’est vrai que ça reste moche…<br /> Entre les capteurs photos « plaques de cuisson » et l’encoche disgracieuse…<br /> Ils feraient mieux de débaucher les designers de Samsung
dreaman59
Je le trouve très sympa, souvenir de mon iphone 4…
crush56
Je préfère largement le design avec les bords plats qui rappelle les iphone 4/4s/5/5s à celui des iphones actuels donc je le trouve plutôt cool<br /> Par contre plutôt que de mettre 4 objectifs avec des ouvertures et focales différentes, c’est possible techniquement d’avoir un seul gros capteur ? (genre grosse ouverture + zoom optique plus élevé )
eykxas
Il n’y a pas 4 capteurs, mais 3 plus un Lidar (qui ne servira peut-être même pas pour la photo)<br /> Le problème d’un seul gros capteur + zoom optique, ça prendrait tellement de place que les téléphones reviendrait à du 1.5cm d’épaisseur.
zeebix
Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais je pense que pour ce genre de capteur il faudrait bien plus d’épaisseur, d’où (je pense encore) la multiplication des objectifs.<br /> Edit, ah bah quelqu’un avait répondu, pas cool les messages qui ne s’affichent pas sur le site mais sur le forum oui.
crush56
Alors sans parler de téléobjectif, mettre un seul objectif sur toute la largeur du carré réservé aux objectifs (pour une plus grande ouverture par exemple) ?
Oncle_Picsou
Plus le capteur est grand, plus l’objectif doit être long et d’un large diamètre pour obtenir une focale et ouverture équivalente.<br /> Comme l’a dit eykxas, c’est pour cela qu’il ne peut pas y avoir de capteurs énormes dans un smartphone (même sans zoom optique).<br /> C’est également pour ça que les capteurs des téléobjectifs que les smartphones sont plus petits que le capteur principal.
fg03
Très bien trouvé la métaphore « plaque de cuisson » qu’est ce que ça peut être laid. C’est surtout l’incapacité d’Apple à le rendre discret, à le dissimuler… chez Huawei ils ont aussi 3 capteurs mais bon ca fait pas un gros bloc de cuisson.<br /> Pour l’encoche c’est bien mais bon…je pense qu’on n’y est toujours pas… une image est un rectangle plein… ça pose des soucis pour afficher certaines images dont certains détails seront masqués.<br /> Pour le design… Apple reprend un peu l’iphone 4 qui reste le meilleur design de tous les iphones … le borderless reste à supprimer cette encoche
Rapidkiller
Super objectif comme remarque …<br /> Sur un Mate 30 Pro, je ne vois pas vraiment en quoi le bloc photo est discret^^
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Cyberpunk 2077 : après la manette, Microsoft tease une Xbox One X Collector
Xiaomi devrait lancer son Mi Stick TV au mois de mai
Covid-19 : les conspirationnistes ciblent à présent Bill Gates 🤦‍♂️
Coronavirus : Orange travaillerait sur une app de tracking
Bon plan antivirus ESET : profitez exceptionnellement d'un essai gratuit de 90 jours
Streets of Rage 4 : le 30 avril sur PS4, PC, Nintendo Switch, Xbox One... et Xbox Game Pass !
Cyberattaques, désinformation, Chine : le Sénat appelle à la méfiance, en pleine crise de coronavirus
Le Raspberry Pi redonne vie au lapin connecté Nabaztag
Nokia ferait face à une tentative d'offre publique d'achat
Au Japon, Final Fantasy VII Remake réalise le 4ème meilleur démarrage de l'histoire de la PS4
Haut de page