iOS 13.4.5 nous renseigne sur l'iPhone 9 avec Touch ID, CarKey et le mode Express Transit

0
iPhone voiture

La première bêta de la prochaine mise à jour livre quelques informations sur les prochains développements d'Apple. L'iPhone pourrait bientôt ouvrir et démarrer votre voiture même si le smartphone est à court de batterie.

Apple vient de distribuer la première version de test d'iOS 13.4.5 et plusieurs développeurs sont allés fouiller dans le code à la recherche d'indices sur le futur des produits du constructeur californien.


CarKey transforme l'iPhone en clé de voiture

Plusieurs lignes mentionnent l'API CarKey, une interface qui permettra aux constructeurs automobiles qui le souhaitent d'autoriser l'iPhone à verrouiller et déverrouiller le véhicule, mais aussi à le démarrer.

On savait depuis plusieurs semaines que le système sera compatible avec les iPhone équipés d'un capteur de reconnaissance faciale FaceID, mais aussi ceux équipés de TouchID comme l'indique désormais cette bêta.

Il se basera également sur la technologie Express Transit, qui permet aux utilisateurs d'utiliser leur téléphone pour valider leur abonnement de métro ou de bus, même s'il est déchargé. Cela ne fonctionnera que sur les iPhone XR, XS et 11, en attendant les prochaines générations.

Si Apple laisse traîner dès à présent quelques indications concernant CarKey, il faudra probablement attendre iOS 14 pour en bénéficier. La présentation du système d'exploitation début juin lors de la WWDC 2020 devrait permettre à Apple d'expliquer davantage sa technologie et faciliter son intégration par les constructeurs automobiles.


L'iPhone 9 se montre une nouvelle fois mais se fait toujours attendre

Dernière indication, qui n'est qu'une confirmation supplémentaire : oui, Apple va bien sortir un iPhone 9 dans les prochaines semaines. En effet, aucun iPhone intégrant TouchID ne peut bénéficier de CarKey et d'Express Transit, si ce n'est cet éventuel iPhone d'entrée de gamme qui tarde à montrer le bout de son nez.

Pour rappel, il devrait reprendre le design de l'iPhone 8 avec une fiche technique gonflée aux stéroïdes, dont l'ajout d'un processeur A13 et un capteur photo plus évolué apportant le mode nuit. Deux modèles pourraient être présentés, l'un avec un écran de 4,7 pouces et un iPhone 9 Plus de 5,5 pouces.

Source : 9to5mac
Modifié le 01/04/2020 à 18h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités du moment

AirPods Pro : les célèbres écouteurs Apple à prix cassé aujourd'hui ! (stocks limités)
Sans surprise, le marché automobile français est en chute libre en mars avec -72% d'immatriculations
L'iPhone 5G serait bien là à l'automne, selon les dires d'Apple à ses investisseurs
YouTube travaille à un concurrent de TikTok (et qui se nommerait Shorts)
Bethesda ne fera pas de présentation vidéo en juin pour dévoiler ses nouveautés
X-57 Maxwell : la Nasa dévoile l’aspect final de son avion tout électrique en images
Les OnePlus 8 et 8 Pro ne passeront pas la barre des 1 000$ (source officielle)
Amazon brade ses liseuses Kindle et Kindle Paperwhite à un excellent prix
NordVPN vous offre jusqu'à 1 an d'abonnement à l'occasion de la fête de Pâques
Nubia Red Magic 5G : le smartphone gamer montre son système de refroidissement en vidéo
Haut de page